Lettre ouverte à Wamiz

Utilisateur anonyme

Je suis membre du forum depuis 2 ans maintenant, un peu plus même. Et depuis quelques temps je ne peux que constater la dégradation de l'ambiance qui y règne, et dont l'équipe modératrice est à mon sens en partie responsable.

Des trolls débarquent à la pelle, qu'il faut un grand nombre de signalements pour les voir enfin tancés. Les membres les plus actifs et sérieux se font allègrement insulter en toute impunité, sans que personne chez vous n'y trouve à redire pendant un bon moment, mais en revanche quand vous vous décidez à réagir vous punissez tout le monde, y compris leurs "victimes" qui n'ont fait que se défendre (qui apprécie de se faire traiter de tous les noms sans réagir ??), personnellement j'appelle ça une criante injustice.

Il est clair pour moi que l'équipe modératrice a changé. En soit ce n'est pas un problème et on n'a pas à le savoir, on ne devrait même pas s'en rendre compte si la ligne directrice du forum était gardée. Sauf que là la nouvelle vague a une bien étrange façon de gérer le forum. Les membres les plus actifs postent de moins en moins, normal on n'a pas envie de se faire remonter les bretelles pour rien ni de se faire exclure sans raison.

Que cherchez-vous à faire exactement, "tuer" le forum ? Parce que ça en prend bien le chemin je peux vous l'assurer. Jamais il y a ne serait-ce que quelques mois on aurait vu des silences d'une heure voire bien plus entre deux passages écrits sur un forum. Moi la première je poste beaucoup moins qu'avant, où je créais facilement 4 ou 5 fils par semaine. Là je me contente de suivre ceux en cours. Et pour cause, je n'ai aucune envie de me faire insulter gratuitement.

Dernière chose, en tant que forum animalier Wamiz est supposé s'intéresser à la cause animale, ainsi qu'à la détresse actuelle. Du moins ça me semblerait logique. Et bien non, vous semblez encourager les personnes anti-stérilisation, et pro fabrication de chatons, alors qu'il faudrait vivre en Antarctique pour ne pas être au courant de l'état catastrophique des choses et de l'aggravation des abandons, et des euthanasies par faute de place dans les refuges. Mais dès que l'on dit à quelqu'un qu'il est très important de faire stériliser son animal et de ne pas donner des chatons à tout va (et on lui explique toujours pourquoi, et croyez-moi c'est usant de sans arrêt répéter les mêmes choses), et que la personne bien sûr le prend mal et nous engueule, c'est nous que vous tancez ; vous trouvez ça cohérent ?

Wamiz me manquerait énormément s'il devait s'éteindre par faute d'interventions, elle-même causée par la désertion (ou le renvoi injustifié) de certains membres les plus actifs et les plus intéressants. En même temps, j'y prends nettement moins de plaisir qu'avant, donc...

Je me doute bien que ce post ne va pas vous plaire, mais ayez l'honnêteté de ne pas le supprimer d'office ; un forum est un lieu de discussion et d'échanges, laissez aux autres membres la possibilité de donner leur avis sur mes propos.

46 réponses
Célineo

+1 ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Civa

Je ne peux qu'approuver tes propos Euqi car moi aussi je viens moins lire les sujets.

Je survole la plupart du temps car il est vrai que le forum est souvent mort dans la journée mais ce qui me motive à continuer de venir c'est le suivi de certains posts qui sont un peu mon feuilleton du jour comme "mes minettes en accueil" ou Tigrette et Winny"...

P'titefleur

Je suis tout à fait d'accord avec toi Euqi.

Lorsque l'on donne des conseils pour le bien être des animaux et rien que pour leur bien être.....que ce soit à tous les niveaux.....nourriture, stérilisation, adoption d'un chaton en dessous de trois mois, identification....et que cela ne plait pas à la personne qui a posé une question car nous ne sommes pas de son avis....

c'est "NOUS" les défenseurs de la cause animale qui en prenont plein la tête : on est des méchantes...etc....

Lorsqu'un "troll" fait un post et qu'on le traite de "troll" encore une fois....on est les méchants....

Pour les injures c'est pareil...il faut se laisser injurier sans répondre....et si on a le malheur de la faire.....c'est l'insulter qui se fait remettre à sa place....

Oui wamiz a beaucoup changé.....depuis 2 ans que j'y suis...

Beaucoup de personnes sont parties ou on était radiées et pourtant c'était des personnes qui non seulement défendaient la cause animale mais qui s'y connaissaient énormément.

Je trouve que c'est triste car wamiz est un bon forum.....j'ai appris encore plus choses sur les animaux malgré mon savoir .....on échangeait avec des personnes pour lesquelles compte la cause animale.....je n'y viens plus vraiment avec plaisir......vu ce qui s'y passe.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas membres depuis longtemps ,mais au début je me souviens que tu pouvais revenir une heure après il fallait chercher les post auquel on avais répondu alors que la oui c'est rare .

Sur le post de la nana qui voulais faire des bébés à sa chonne Wamiz à dit

""de régler ses compte en pv pas sur le post de gens qui se renseigne ????

Alors que les messages de Gwash essentiellement était destiné à faire comprendre le nombre énorme d’animaux en refuges , abandonné , et donc destiné à la personnes qui souhaitais faire une portées .

J'avoue ne pas avoir compris cette intervention ..

Utilisateur anonyme

Merci Euqi pour ce post.

Depuis quelques jours, je me fais ouvertement harceler et insulter par une membre que je ne citerais pas mais que tout le monde signal depuis plusieurs jours. Ce matin, je reçois de Wamiz un avertissement comme quoi si je continuais a insulter (alors que je ne fais que me défendre et vouloir que la personne me fiche la paix), Wamiz me menace de me virer définitivement...

Par ailleurs, d'après Wamiz, plusieurs membres me signaleraient chaque jours, si parmis ces membres il y a des membres actifs (ce qui m'étonnerait fortement), j'aimerais que vous veniez me le dire en mp, non pas pour qu'on s'engueule, mais pour que je sache si c'est vrai ou pas, parce qu'encore une fois, mis à part les personnes qui ne sont pas contents de nos réponses, et les Trolls, je ne vois pas qui, en membres actifs, me signaleraient (ce qui voudrait donc dire que les signalement des trolls et des posteurs mécontents des réponses comptent plus que les signalements des membres actifs qui sont là tous les jours depuis longtemps et ça, c'est juste pas normal)

Pour ma part, j'ai tellement été dégoutée ce matin par la menace par Wamiz de me virer alors que je n'ai rien fait et que c'est moi qui est insultée et harcelée, que j'ai décidé, tant que Wamiz ne changera pas, de ne plus participer aux post a part certains rares post et je ne ferai rien d'autre.

Wamiz, c'est un cri d'alarme sincère, remettez vous un peu en question et reconnaissez que vous avez un très grave soucis dans votre façon de faire. Vous dites faire ca dans l'interet de votre forum, mais tout ce qui est en train de se passer, c'est que de plus en plus de membres partent ou ne répondent plus que rarement, par contre de l'autre coté, les trolls et membres désagréables s'installent et si vous continuez à laisser faire, vous n'aurez plus qu'un forum de trolls.

P'titefleur

Moi non plus...j'ai de plus en plus de mal à, comprendre la réaction de wamiz....

La plupart des intervenants le font pour la cause de l'animal.....et rien que pour cela....

Donc finalement :

- il faut mieux être d'accord avec les personnes qui font faire des portées à tire larigot.....

- les personnes qui ne font pas castrer ni pueré leur chat et qui viennent après pleurer sur ce forum car celui-ci a disparu....il faut les soutenir...mais qui pense à ce pauvre petit animal.....

- les personnes qui ne font pas vacciner leurs animaux....

- les personnes qui les maltraitent ou les abandonnent....

En un mot....sur tous les posts il faut donner raison quel qu'en soit le sujet.....

Alors à quoi servirait wamiz dans ce cas ?

Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec toi,Euquinorev

Utilisateur anonyme

Bravo Euqui - Il serait tant que WAMIZ revoie tout ça -

La vérité dérange certaines personnes voilà pourquoi GWASH a eu un avertissement -

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous, il n'y a pourtant pas très très longtemps que je suis ici, mais j'ai remarqué un dégradation dans l'ambiance et la qualité du forum. J'espère que ce post fera bouger les choses, mais si je crois que, malheureusement, c'est assez peu probable... :/

Utilisateur anonyme

Bon moi personnellement je ne suis pas vraiment concernée par les signalements ou quoi que ce soit, donc j'ai pas vraiment mon mot à dire là dessus !

Par contre, et je trouve qu'Euqi l'a très bien dit, c'est le rapport à la protection animale ! Je ne sais pas si c'est dans un but commercial, mais en tout cas, c'est vrai quand on a une rubrique "animaux à adopter", on se doit aussi (histoire d'être un tout petit peu cohérent) de Soutenir la protection animale !

Mettre des liens sur des annonces de la SPA c'est bien mignon, mais quand, dans l'onglet d'à côté on a 20 post qui parlent de chattes / chiennes en gestation ou de chaton / chiot achetés à l'âge de 2 mois (ou moins), ainsi que des anti-stérilisation ... Ce n'est pas très cohérent ! ( Attention, je ne demande pas de virer tous ceux qui ont ce point de vue, juste d'essayer de leur expliquer en quoi ils alimentent le malheur animal)

Si vous souhaitez que les membres actifs et pro PA stoppent ces acharnements pour montrer l'ampleur des abandons en France, de la surpopulation féline / canine, à tous ceux qui ont des comportements que je qualifierai d'irresponsable.. Alors Vous, REAGISSEZ ! (Bannir les membres qui ne font que défendre ce point de vue c'est un peu facile, ça règle la forme mais pas le fond !)