Lettre ouverte à Wamiz

Utilisateur anonyme

Je suis membre du forum depuis 2 ans maintenant, un peu plus même. Et depuis quelques temps je ne peux que constater la dégradation de l'ambiance qui y règne, et dont l'équipe modératrice est à mon sens en partie responsable.

Des trolls débarquent à la pelle, qu'il faut un grand nombre de signalements pour les voir enfin tancés. Les membres les plus actifs et sérieux se font allègrement insulter en toute impunité, sans que personne chez vous n'y trouve à redire pendant un bon moment, mais en revanche quand vous vous décidez à réagir vous punissez tout le monde, y compris leurs "victimes" qui n'ont fait que se défendre (qui apprécie de se faire traiter de tous les noms sans réagir ??), personnellement j'appelle ça une criante injustice.

Il est clair pour moi que l'équipe modératrice a changé. En soit ce n'est pas un problème et on n'a pas à le savoir, on ne devrait même pas s'en rendre compte si la ligne directrice du forum était gardée. Sauf que là la nouvelle vague a une bien étrange façon de gérer le forum. Les membres les plus actifs postent de moins en moins, normal on n'a pas envie de se faire remonter les bretelles pour rien ni de se faire exclure sans raison.

Que cherchez-vous à faire exactement, "tuer" le forum ? Parce que ça en prend bien le chemin je peux vous l'assurer. Jamais il y a ne serait-ce que quelques mois on aurait vu des silences d'une heure voire bien plus entre deux passages écrits sur un forum. Moi la première je poste beaucoup moins qu'avant, où je créais facilement 4 ou 5 fils par semaine. Là je me contente de suivre ceux en cours. Et pour cause, je n'ai aucune envie de me faire insulter gratuitement.

Dernière chose, en tant que forum animalier Wamiz est supposé s'intéresser à la cause animale, ainsi qu'à la détresse actuelle. Du moins ça me semblerait logique. Et bien non, vous semblez encourager les personnes anti-stérilisation, et pro fabrication de chatons, alors qu'il faudrait vivre en Antarctique pour ne pas être au courant de l'état catastrophique des choses et de l'aggravation des abandons, et des euthanasies par faute de place dans les refuges. Mais dès que l'on dit à quelqu'un qu'il est très important de faire stériliser son animal et de ne pas donner des chatons à tout va (et on lui explique toujours pourquoi, et croyez-moi c'est usant de sans arrêt répéter les mêmes choses), et que la personne bien sûr le prend mal et nous engueule, c'est nous que vous tancez ; vous trouvez ça cohérent ?

Wamiz me manquerait énormément s'il devait s'éteindre par faute d'interventions, elle-même causée par la désertion (ou le renvoi injustifié) de certains membres les plus actifs et les plus intéressants. En même temps, j'y prends nettement moins de plaisir qu'avant, donc...

Je me doute bien que ce post ne va pas vous plaire, mais ayez l'honnêteté de ne pas le supprimer d'office ; un forum est un lieu de discussion et d'échanges, laissez aux autres membres la possibilité de donner leur avis sur mes propos.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Bon déjà, je précise que je suis tout à fait d'accord avec les principes et idées défendues par les membres les + actifs du site.

Cependant, je pense que ce que Wamiz veut simplement dire c'est que eux ne sont pas là pour prendre parti, juste pour vérifier que les discussions se font dans le calme et la bonne humeur. Et je pense qu'ils ont raison dans le sens où ce site est fréquenté par un public assez large, mais on compte quand même un certain nombre d'ados et d'enfants...

Je suis surement la seule mais j'assume, je suis d'accord sur le principe que nous devons tous faire des efforts pour communiquer ensemble de manière appropriée, sans blesser l'autre ni l'agresser. Je m'inclue évidemment dans le nous car c'est humain de déraper quand on est pas du tout d'accord avec quelqu'un...

La cause défendue est noble, mais défendons la dans le calme et la bonne humeur.

Brava

Sur le post dont parle Zaza37 j'ai dit à cette fille que c'était plus possible pour sa chone d'avoir une portée à plus de un an car la symphyse pubienne devient trop rigide et que c'est très dangereux.

Elle veut des conseils ? Voilà elle en a ! Mais qu'elle les suive alors !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

sophie je suis d accord avec toi.et sur ce que tu viens de dire.moi ej veut bien arreter mais c est a certaines de changer aussi ok?voici leur nom.gwash95 ptite fleur et celineo;

Célineo

Très régulièrement, les conseils ne sont ni lus, ni suivis. Il n'y a pas si longtemps, je me faisais quasiment insulter pour mes opinions et une absence de conseil alors que j'avais conseillé plus de 8 heures avant ... La vérité, c'est que les conseils, ils n'en veulent pas et je n'ai pas l'impression que l'on arrête de conseiller pour autant ... C'est d'ailleurs ce qui les énerve.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et là Memere, tu fais quoi a part chercher la crotte pour restée polie?

Célineo

+1 Sevv :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Brava

Je suis d'accord avec Sevv !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Caléomino

+ 1 Sevv :))

Utilisateur anonyme

Ça ne veux pas dire qu'ils s'en fichent mais tout simplement que le but du forum et du site n'est pas la défense animal, comme ils l'ont dis ce ne sont pas une association ...

Utilisateur anonyme

moi je poste beaucoup moins ,j’étais dans les membres actif ...mais maintenant je fais que de lire les sujets sans y répondre ou de temps en temps ...

meme si se site est pas mal il y a des jeux ,des concours ,des actualités,des concours photo ,question/réponse ,forum ,des conseilles pour tous les animaux ...

mais il y avait aussi des demandes par des membres pour rajouter une catégorie d'animaux (chevaux ,oiseaux ,je sais plus s’était quoi )et sa na jamais était fais ...bref d'accord avec toi euqi ;)