Lettre ouverte à Wamiz

Utilisateur anonyme

Je suis membre du forum depuis 2 ans maintenant, un peu plus même. Et depuis quelques temps je ne peux que constater la dégradation de l'ambiance qui y règne, et dont l'équipe modératrice est à mon sens en partie responsable.

Des trolls débarquent à la pelle, qu'il faut un grand nombre de signalements pour les voir enfin tancés. Les membres les plus actifs et sérieux se font allègrement insulter en toute impunité, sans que personne chez vous n'y trouve à redire pendant un bon moment, mais en revanche quand vous vous décidez à réagir vous punissez tout le monde, y compris leurs "victimes" qui n'ont fait que se défendre (qui apprécie de se faire traiter de tous les noms sans réagir ??), personnellement j'appelle ça une criante injustice.

Il est clair pour moi que l'équipe modératrice a changé. En soit ce n'est pas un problème et on n'a pas à le savoir, on ne devrait même pas s'en rendre compte si la ligne directrice du forum était gardée. Sauf que là la nouvelle vague a une bien étrange façon de gérer le forum. Les membres les plus actifs postent de moins en moins, normal on n'a pas envie de se faire remonter les bretelles pour rien ni de se faire exclure sans raison.

Que cherchez-vous à faire exactement, "tuer" le forum ? Parce que ça en prend bien le chemin je peux vous l'assurer. Jamais il y a ne serait-ce que quelques mois on aurait vu des silences d'une heure voire bien plus entre deux passages écrits sur un forum. Moi la première je poste beaucoup moins qu'avant, où je créais facilement 4 ou 5 fils par semaine. Là je me contente de suivre ceux en cours. Et pour cause, je n'ai aucune envie de me faire insulter gratuitement.

Dernière chose, en tant que forum animalier Wamiz est supposé s'intéresser à la cause animale, ainsi qu'à la détresse actuelle. Du moins ça me semblerait logique. Et bien non, vous semblez encourager les personnes anti-stérilisation, et pro fabrication de chatons, alors qu'il faudrait vivre en Antarctique pour ne pas être au courant de l'état catastrophique des choses et de l'aggravation des abandons, et des euthanasies par faute de place dans les refuges. Mais dès que l'on dit à quelqu'un qu'il est très important de faire stériliser son animal et de ne pas donner des chatons à tout va (et on lui explique toujours pourquoi, et croyez-moi c'est usant de sans arrêt répéter les mêmes choses), et que la personne bien sûr le prend mal et nous engueule, c'est nous que vous tancez ; vous trouvez ça cohérent ?

Wamiz me manquerait énormément s'il devait s'éteindre par faute d'interventions, elle-même causée par la désertion (ou le renvoi injustifié) de certains membres les plus actifs et les plus intéressants. En même temps, j'y prends nettement moins de plaisir qu'avant, donc...

Je me doute bien que ce post ne va pas vous plaire, mais ayez l'honnêteté de ne pas le supprimer d'office ; un forum est un lieu de discussion et d'échanges, laissez aux autres membres la possibilité de donner leur avis sur mes propos.

46 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

en tant que nouvelle arrivante et lisant ce message je le trouve relativement intéressant.

nouvellement propriétaire d'un animal, je suis venue sur ce site pour y trouver des conseils ouverts, des échanges et des informations.

en ce qui concerne les informations je dis Bravo le site regorge de conseils, ressources

ces infos bien classées, structurées bref le bonheur pour toute personne qui malgré des achats de bouquin avait encore besoin de renseignements.

Pour le forum j'avoue qu'à moins d'y trouver des discours ouverts j'irai surement moins. comme dans tout forum il y a des gens qui cherchent a générer des quiproquos et d'autres ultra sensible,ça fait des étincelles. ne pas oublier que derrière un écran n est pas toujours la personne qui se décrit, pour certains se créer une image autre est un jeu ou passe temps.

la bonne entente générale vient aussi du fait que l on peut discuter en prenant du recul.

Utilisateur anonyme

Wamiz devrait a chaque inscription envoyer un mail ou tout les probleme etc sante reproduction des chats seraient aborder comme ça les membres n'auront peut etre moins envie de s'enerver a force de repeter repeter

P'titefleur

Quelqu'un qui dit ....oui ma chatte (ou ma chienne) en ait à sa troisième portée ...elle a un an et demi .....mais non je veux pas la faire stérilisée car c'est mignon les chatons....et ma chatte elle aime avoir des petits....

Ce n'est irresponsable de la part de cette personne....alors que les refuges regorgent d'animaux.

Brava

Wamiz, si vous ne nous laissez pas sermonner ceux qui ne réspèctent pas les animaux alors autant qu'on parte tous, parce que tous les membres qui s'inscriront à Wamiz qui aiment les animaux sermonneront toujours ceux qui viennent pour poser des questions contre les animaux !

C'est logique !

Quand on vient sur un site car on est passionnés, que l'ont surfe tranquil et qu'on voit des gens qui traîtent nos amis les animaux comme des objets hé ben on va pas les laisser faire : on essaie de les faire changer d'avis, et sinon on les aime pas du tout, voilà !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Caléomino

D'accord avec P'titefleur ^^

Utilisateur anonyme

Petite fleur tout le monde n'est pas forcément au courant et puis dire ça a une gamine de 13 ans oui je trouve ça un peu abusé. C'est pas a elle de s'en occuper, et ça arrive régulièrement.

Zanaya : quand je vois un post ou quelqu'un se renseigne pour faire une portée a son hamster et qu'on lui répond "avant de faire il faut se renseigner" je trouve ça largement abuser vu que c'est ce qu'elle est en train de faire.

Enfin bref j'ai dis ce que je pense ( et je ne suis pas la seule), et ce que je vois.

Utilisateur anonyme

La mise en place d'un règlement et de sanctions appropriées serait pas mal. (ex: bannissement de quelques heures pour une première insulte)

Rendre plus visible l'article 3 (http://wamiz.com/conditions-generales.html)

Utilisateur anonyme

sianaroche ton exemple pour la reproduction est vague

Hier une nana voulais se renseigner sur le prix des bébés chons (si elle en faisait ) donc elle se renseigne c'est bien on est d'accord jusque la ?

Sauf que en parallèle genre elle demande quelle nourriture donné !!

Alors que j'estime que si tu veut (malgré la maltraitance animal) faire des portées tu peut te renseigner sur un ou deux trucs ok mais si tu n'y connais rien tu fait pas c'est pas un sujet à prendre à la légère ..

Utilisateur anonyme

Siana: Il y a certes des sujets qui dévient et partent en cacahuète, parce que chacun a son avis sur une question, mais quand tu dis a une personne d'emmener son animal chez le véto parce qu'il est malade et que bien souvent on répond "je veux juste des conseils pour le soigner, pas pour l'emmener chez le véto" entre bien d'autres choses, c'est qu'il y a un soucis. Nous ne sommes pas vétos sur Wamiz.

Quand tu dis aux gens de faire identifier leurs chiots/chatons (ce qui est la loi) et qu'on te répond "non pas besoin de les donnent aux amis et a la famille" ou tout simplement "je ne veux pas" c'est qu'il y a un soucis aussi.

Quand des gens viennent en disant qu'ils veulent faire de la repro pour le plaisirs et sans rien y connaitre du tout, et qu'on leur réponds de laisser la repro aux professionnels, ils t'envoient ballader et là encore aussi, y'a un soucis

Donc certes, y'a des posts qui dévient parce que des membres ne sont pas d'accord (exemples: vivre dehors ou pas, ou autres qui concerne la vie et l'éducation de l'animal) mais le reste des post sont en général du jemenfoutisme des animaux, je fais n'importe quoi avec et je le soigne pas...

Caléomino

Je pense que à chaque nouvelles inscriptions, Wamiz devrait envoyer le règlement aux nouveaux arrivants !