Je suis membre du forum depuis 2 ans maintenant, un peu plus même. Et depuis quelques temps je ne peux que constater la dégradation de l'ambiance qui y règne, et dont l'équipe modératrice est à mon sens en partie responsable.
Des trolls débarquent à la pelle, qu'il faut un grand nombre de signalements pour les voir enfin tancés. Les membres les plus actifs et sérieux se font allègrement insulter en toute impunité, sans que personne chez vous n'y trouve à redire pendant un bon moment, mais en revanche quand vous vous décidez à réagir vous punissez tout le monde, y compris leurs "victimes" qui n'ont fait que se défendre (qui apprécie de se faire traiter de tous les noms sans réagir ??), personnellement j'appelle ça une criante injustice.
Il est clair pour moi que l'équipe modératrice a changé. En soit ce n'est pas un problème et on n'a pas à le savoir, on ne devrait même pas s'en rendre compte si la ligne directrice du forum était gardée. Sauf que là la nouvelle vague a une bien étrange façon de gérer le forum. Les membres les plus actifs postent de moins en moins, normal on n'a pas envie de se faire remonter les bretelles pour rien ni de se faire exclure sans raison.
Que cherchez-vous à faire exactement, "tuer" le forum ? Parce que ça en prend bien le chemin je peux vous l'assurer. Jamais il y a ne serait-ce que quelques mois on aurait vu des silences d'une heure voire bien plus entre deux passages écrits sur un forum. Moi la première je poste beaucoup moins qu'avant, où je créais facilement 4 ou 5 fils par semaine. Là je me contente de suivre ceux en cours. Et pour cause, je n'ai aucune envie de me faire insulter gratuitement.
Dernière chose, en tant que forum animalier Wamiz est supposé s'intéresser à la cause animale, ainsi qu'à la détresse actuelle. Du moins ça me semblerait logique. Et bien non, vous semblez encourager les personnes anti-stérilisation, et pro fabrication de chatons, alors qu'il faudrait vivre en Antarctique pour ne pas être au courant de l'état catastrophique des choses et de l'aggravation des abandons, et des euthanasies par faute de place dans les refuges. Mais dès que l'on dit à quelqu'un qu'il est très important de faire stériliser son animal et de ne pas donner des chatons à tout va (et on lui explique toujours pourquoi, et croyez-moi c'est usant de sans arrêt répéter les mêmes choses), et que la personne bien sûr le prend mal et nous engueule, c'est nous que vous tancez ; vous trouvez ça cohérent ?
Wamiz me manquerait énormément s'il devait s'éteindre par faute d'interventions, elle-même causée par la désertion (ou le renvoi injustifié) de certains membres les plus actifs et les plus intéressants. En même temps, j'y prends nettement moins de plaisir qu'avant, donc...
Je me doute bien que ce post ne va pas vous plaire, mais ayez l'honnêteté de ne pas le supprimer d'office ; un forum est un lieu de discussion et d'échanges, laissez aux autres membres la possibilité de donner leur avis sur mes propos.