Les puces ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

je viens vous demander conseil car voilà, ça fait maintenant bien 4 voir 5 mois que chez ma mère, il y a une invasion de puce, et sa minette en paye les frais...

Régulièrement elle met des bombes dans toutes les pièces de la maison, régulièrement elle met des pipettes, la lave avec des shampoings anti-puces, pshit, colier etc. de (presque) toutes les marques.

Sa chatte ne sort pas, mais sa maison est remplie de plancher ! C'est une chatte un peu typé sacré de Birmanie donc on lui a coupé les poils très court et rien n'y fait elle a toujours des puces.

On s'est posé la question si on devait la raser ou pas, mais vu la frousse qu'elle a eu en entendant la tondeuse, on a laissé tombé.

Enfin, comment faire pour éradiquer une bonne fois pour toute ces petites bête qui lui empoisonne la vie depuis bientôt 6 mois ?

Elle a des plaies monstrueuses tellement elle se gratte !

A part nous conseiller des anti-puces, le véto ne nous dit rien d'autre... J'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve que des "repousse puce", du genre vinaigre.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen naturel, sans produit chimique, de TUER les puces et leurs œufs ? Un truc si possible efficace qui n'intoxiquerai ni n'irriterait ma petite Brioche...

enfin, en espérant que ça existe ! ^^'

Merci d'avance !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend des produits que tu utilises. La plupart ne valent rien malheureusement.

Comme produit naturel tu as ceci : http://terrediatomee.fr/

Si l'infestation est si importante, il faudra passer par des fumigènes et des pipettes anti-puces vétérinaires (advantage) à renouveler pendant plusieurs mois.

Utilisateur anonyme

C'est ce que l'on a fait, on a utilisé des produits vétérinaires (les pipettes et les bombes/fumigènes) tous les mois depuis le début, et on continue mais j'aimerai arrêter ça, ça coute très chère et ça ne mène à rien !

Je ne sais pas pourquoi elles persistent comme ça... elles doivent se planquer dans le plancher mais normalement les bombes auraient dû faire leur boulot !

Merci pour ton lien je vais regarder ça !

Utilisateur anonyme

Les œufs de puces résistent pendant des mois. Le traitement est long si l'infestation est importante. Il faut parfois traiter plus d'une année.

Utilisateur anonyme

Le Frontl*ne Combo est très peu efficace dans certaines régions. Les puces y sont devenues résistantes. Pourtant les vétérinaires le conseillent toujours.

Utilisateur anonyme

La terre diatomée parait intéressante !

Olala 1 an... je n'imagine même pas l'état de Brioche... on a arrêté le Frontline je crois qu'elle lui met des advantage en ce moment.

On a essayé Elliminall, le stronghold, le frontline et l'advantage.

Mais tant que la maison n'est pas entièrement traitée, ça n'en finira pas.

En bombe je ne sais pas du tout ce qu'elle utilise, peut-être frontline ? il faudrait que je lui demande

Utilisateur anonyme

Surtout ne pas laver un chat après avoir mis la pipette ,car la pipette ne fera plus sont effet . Les pipettes anti puces vétérinaires (advantage) sont les meilleurs c'est ce mon véto m'a dit .Mais à renouveler tous les mois .

Utilisateur anonyme

Après m'être renseigné un peu plus sur les méthodes douces, il a bien fallu que je me rende à l'évidence ; ça n'est pas assez puissant pour mettre un terme à tout ça.

En dernier recours, on nous a conseillé le médicament, et là RADICAL ! en moins de 2h elle n'avait plus de puce (enfin, toutes les puces étaient mortes !)

On a dépensé une fortune et c'est maintenant que le véto nous conseille ça... bref, calvaire finit, enfin !

Cocacola

Après m'être renseigné un peu plus sur les méthodes douces, il a bien fallu que je me rende à l'évidence ; ça n'est pas assez puissant pour mettre un terme à tout ça.

En dernier recours, on nous a conseillé le médicament, et là RADICAL ! en moins de 2h elle n'avait plus de puce (enfin, toutes les puces étaient mortes !)

On a dépensé une fortune et c'est maintenant que le véto nous conseille ça... bref, calvaire finit, enfin !

Comme quoi il y a une solution à tout ! Je suis contente que tu aies réglé le problème, ta pauvre minette doit t'en être reconnaissante 👌. C'est une plaie ces saletés de puces, beurk, perso j'en fais un peu une phobie, et je pense qu'il vaut vraiment mieux prévenir que guérir...

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Pour ton problème de puce ta minette en a peut être pu pour le moment. Mais la maison? Avant d appliquer tout produit tu la peut être fait. Passe l aspirateur par tout. Lave tout ce que tu peut tapis housse par tout ou les puce peuvent ce blotire. Je ne sais pas si tu en possède passe un coup d aspi vapeur. Je sais pas le nom exact. Et ensuite passe les produit sans oublier sous les meuble. Et le veto aurais du te conseiller ce médicament des le début.. Sur tout dans ton cas d'invasion

Utilisateur anonyme

ton médicament sa serait pas du confortis par se que sa c est radicale