Bonjour à tous !
je viens vous demander conseil car voilà, ça fait maintenant bien 4 voir 5 mois que chez ma mère, il y a une invasion de puce, et sa minette en paye les frais...
Régulièrement elle met des bombes dans toutes les pièces de la maison, régulièrement elle met des pipettes, la lave avec des shampoings anti-puces, pshit, colier etc. de (presque) toutes les marques.
Sa chatte ne sort pas, mais sa maison est remplie de plancher ! C'est une chatte un peu typé sacré de Birmanie donc on lui a coupé les poils très court et rien n'y fait elle a toujours des puces.
On s'est posé la question si on devait la raser ou pas, mais vu la frousse qu'elle a eu en entendant la tondeuse, on a laissé tombé.
Enfin, comment faire pour éradiquer une bonne fois pour toute ces petites bête qui lui empoisonne la vie depuis bientôt 6 mois ?
Elle a des plaies monstrueuses tellement elle se gratte !
A part nous conseiller des anti-puces, le véto ne nous dit rien d'autre... J'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve que des "repousse puce", du genre vinaigre.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen naturel, sans produit chimique, de TUER les puces et leurs œufs ? Un truc si possible efficace qui n'intoxiquerai ni n'irriterait ma petite Brioche...
enfin, en espérant que ça existe ! ^^'
Merci d'avance !