Les puces ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

je viens vous demander conseil car voilà, ça fait maintenant bien 4 voir 5 mois que chez ma mère, il y a une invasion de puce, et sa minette en paye les frais...

Régulièrement elle met des bombes dans toutes les pièces de la maison, régulièrement elle met des pipettes, la lave avec des shampoings anti-puces, pshit, colier etc. de (presque) toutes les marques.

Sa chatte ne sort pas, mais sa maison est remplie de plancher ! C'est une chatte un peu typé sacré de Birmanie donc on lui a coupé les poils très court et rien n'y fait elle a toujours des puces.

On s'est posé la question si on devait la raser ou pas, mais vu la frousse qu'elle a eu en entendant la tondeuse, on a laissé tombé.

Enfin, comment faire pour éradiquer une bonne fois pour toute ces petites bête qui lui empoisonne la vie depuis bientôt 6 mois ?

Elle a des plaies monstrueuses tellement elle se gratte !

A part nous conseiller des anti-puces, le véto ne nous dit rien d'autre... J'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve que des "repousse puce", du genre vinaigre.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen naturel, sans produit chimique, de TUER les puces et leurs œufs ? Un truc si possible efficace qui n'intoxiquerai ni n'irriterait ma petite Brioche...

enfin, en espérant que ça existe ! ^^'

Merci d'avance !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense à cela :

http://vetocourtiade.over-blog.com/traitement-anti-puce-une-injection-efficace-jusqu-%C3%A0-6-mois

Utilisateur anonyme

Les effets secondaires du "Comfortis" sont très controversés. Certains disent même avoir perdu leur animal quelques heures après avoir donné le comprimé.

Mais c'est vrai que c'est très efficace. Par contre, il n'agit pas contre les tiques.

Utilisateur anonyme

un petit conseil pour éradiquer ses petites bêtes

1. bombes fumigène

2. collier et pipette

3. achete un produit que TF1 vend contre les insectes rampants t volants que vous apergerez sur les lits, les matelas, les rideaux, les canapés, Etc ...

4. enlevez les drapas, housse de couette, etc .. au lavage et aspergez de ce produit dès que vous changez de drap , couverture etc.. efficacité 6 mois environ sur des rideaux par exemple mais ^lus régulièrement dans la couche du chat, sur les lits etc..; insecticide inutile et c'est plus éfficace

si cela t'as été utile

ce produit est en vente sur la vitrine de tf1 ou en ligne

Utilisateur anonyme

va voir le véto pour qu'il injecte un anti parasitaire aussi

j'en ai eu a la maison, et j'ai pas laissé trainer, direct veto et ordonnance avec prise de capstar. elle etait deja au frontline combo mais j'avais un peu zappé les pipettes. faut alterner les anti puces il parait.... il faut bien aspirer puis vider ton sac ds la poubelle et jeter dans une benne dehors, tout laver bien comme il faut. et ensuite j'ai eu droit au fumigène. terminé! des puces on peut en ramener sous ses godasses c'est bête. evite les colliers anti parasite. PS;les puces de planchers n'existent pas, c'est de la puce tout court ;)