Les petits problèmes de Léo...

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Histoire de Léo...

Lady, la femelle de ma fille a mis au monde il y a 5 mois une portée de 4 chatons dont 3 sont placés et j'ai gardé le petit dernier, Léo, âgé aujourd'hui de 5 mois. Sur la portée, 2 ont eu des difficultés après la naissance.

Il a eu une forte fièvre quelques jours après la naissance, le véto lui a fait une piqûre de je ne sais plus trop quoi, cortisone je crois, il était monté à 40,2°.

Suite à cela, il n'arrivait plus à téter sa mère (disons que les autres plus costauds le rejetaient et lui ne se battait pas, trop faible), il a fallu sur les conseils du véto le nourrir au biberon, nuit et jour :-/

Sur ce et peut être à cause du changement de lait, le pauvre petit loulou a fait une grosse constipation qui lui donnait comme des convulsions... j'ai franchement eu peur. En lui donnant quelques micros gouttes d'huile de paraffine, c'est rentré dans l'ordre... mais a-t'il gardé des séquelles de ces crises ?

Il cambrait son petit corps en hurlant je sentais tous ses muscles complètement raidis. Ca a duré deux jours.

Pour finir, il a perdu presque la totalité de ses poils :(

Retour chez le véto, piqûre pour aider à la repousse, je devais la ramener si ça tardait mais ça s'est mis à repousser ;)

Aujourd'hui, Léo va bien, il mange bien mais je dois très souvent mettre les croquettes dans ma main pour qu'il mange vraiment, il a tendance a ignoré la gamelle (j'ai changé maintes fois de gamelle pensant que c'était peut être la cause), sinon il joue bien, court très bien...

...mais dès qu'il marche, a une faiblesse dans les pattes arrières, son arrière train tombe, comme si il était trop lourd, l'arrière parait parfois désynchronisé avec l'avant... il ne sait pas sauter d'un bond ou si il y arrive, il se loupera la fois d'après. Il monte et descend les escaliers marches après marches et si il tente d'aller plus vite, c'est la gamelle assurée. J'ai toujours peur qu'il se fasse mal.

Il fait difficilement sa toilette car il perd l'équilibre, je le vois rarement se nettoyer longuement comme les chats le font...

Autre chose bizarre chez mon petit Léo, ce sont ses yeux, il ne les ouvre pas en grand, comme si la lumière le gênait. C'est quelque chose que j'ai constaté il y a 2 mois environ...

Il a une conjonctivite depuis quelques jours, visite chez le véto, je dois lui nettoyer les yeux au sérum et mettre une pommade ophtalmqique.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne se nettoyait pas facilement le visage aussi, il brasse de l'air, est ce pour cela que ses yeux sont souvent sales ???

Il est propre mais depuis quelques temps urine à l'extérieur de la caisse. Et là, c'est un grand mystère !! La caisse est propre, il fait ses gros besoins dedans mais je ne sais pas pourquoi, il urine les ¾ du temps à l'extérieur.

Léo est un amour de petit chat, calîn, qui sait réclamer ce qu'il veut, il grandit bien, je veux dire, son poids est correct, sa taille aussi quoi que un chouilla petit.

Alors ma question est " il a quoi mon petit Léo ?? "

Je vois bien que quelque chose ne va pas, le véto a l'air de dire que ce n'est rien, juste un petit peu retardé...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dis : "Pourquoi tant d'agressivité et de hargne dans vos réponses, on peut rester sympa dans tous les domaines..."

Euh, c'est justement parce qu'une personne a montré beaucoup d'agressivité que je me suis énervée mais avant cela j'ai émis mon avis sans agressivité.

Ce n'est pas parce que je dis que je ne comprendrais jamais que quelqu'un n'aille pas rapidement et directement chez le vétérinaire que c'est de l'agressivité que je sache !

C'est un avis, certes qui peut ne pas plaire, mais c'est tout.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas posté mais j'ai bien tout lu et c'est une histoire affreusement triste et oui je suis aussi assez choquée que le/la propriétaire de la sœur de Léo ait mis plus de deux jours a réagir.. Et la rien a voir avec l'argent, y aller samedi après midi ou aujourd'hui niveau financier ça change rien ou presque et ça peut sauver la vie de son chat.

Quand mon chat s'était battu un samedi après midi Ben j'ai cherche un veto ouvert (à plus de 40km) et j'ai foncé et ce n'était pas plus cher

Et quand il s'est fait roule dessus un soir vers 20h j'ai appelé mon vétérinaire ( qui avait déjà quitté le cabinet) qui m'a donné le numéro de ses confrères dans un autre village et si eux n'avaient pas été la il serait revenu (une trentaine de km à faire). Pareil j'ai pas payé une consult de nuit quand il a eu ses calculs un soir et que cette fois le veto était revenu rien que pour lui et qu'il l'a opéré en urgence

Les vétérinaires en urgences chez qui j'ai été (deux fois en 4jours) ne m'ont pas pris plus cher que si ça avait été un autre jour. Donc aucune excuse de ne pas l'avoir amené samedi. Les vétos ont du cœur et sont souvent assez sympa niveau tarifs et horaires ;)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis très chère Dellys qui sait apparemment mieux que moi ce que je ferais avec mes chats, sauf que je suis la fille de lilitaps et que j'ai couru plusieurs fois chez le véto pour sauver nos petits chatons, je me suis levée la nuit pour les nourrir ou juste m'assurer qu'ils allaient bien dès leur naissance, donc je ne pense pas être à blâmer.

Donc maintenant c'est moi qui te le dit, ton avis n'est que du vent, donc merci de respecter la peine de ma mère, ainsi que la mienne, et d'aller cracher ton venin sur les gens qui le mérite réellement.

P'titefleur

Ton avis Ladybuffy, je m'en tape.

Je regrette mais pour moi c'est répondre méchamment..

et je crois que beaucoup plus de personnes viendraient discuter sur ce site si il y avait plus de tolérance dans les propos.

Mais je suis d'accord avec toi pour le bien être des animaux mais restons courtois, tout en disant ce que l'on pense.

Utilisateur anonyme

j'ai été agressive Dellys? non je ne crois pas

La lucienne, La petite soeur, s'est mise a cracher samedi soir plus de véto...

Utilisateur anonyme

Ladybuffy, tu vas te calmer !

Je n'ai pas parlé de ta mère, mais de l'autre personne.

S'agirait de savoir lire correctement mes propos, mince !!!!!

Utilisateur anonyme

Veto de garde/ de nuit y en a toujours pour des urgences comme ça, renseigne toi chez ton veto ils ont les numéros normalement

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je réitère, si je suis montée en température c'est que j'ai été agressée.

Avant cette agression j'émettais un avis négatif mais de façon correcte.

Utilisateur anonyme

"La lucienne, La petite soeur, s'est mise a cracher samedi soir plus de véto..."

Il y a toujours des vétérinaires de garde.

Utilisateur anonyme

je réagis à certaines réflexion plus que désagréable de ta part... qui me vise directement.