Les petits problèmes de Léo...

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Histoire de Léo...

Lady, la femelle de ma fille a mis au monde il y a 5 mois une portée de 4 chatons dont 3 sont placés et j'ai gardé le petit dernier, Léo, âgé aujourd'hui de 5 mois. Sur la portée, 2 ont eu des difficultés après la naissance.

Il a eu une forte fièvre quelques jours après la naissance, le véto lui a fait une piqûre de je ne sais plus trop quoi, cortisone je crois, il était monté à 40,2°.

Suite à cela, il n'arrivait plus à téter sa mère (disons que les autres plus costauds le rejetaient et lui ne se battait pas, trop faible), il a fallu sur les conseils du véto le nourrir au biberon, nuit et jour :-/

Sur ce et peut être à cause du changement de lait, le pauvre petit loulou a fait une grosse constipation qui lui donnait comme des convulsions... j'ai franchement eu peur. En lui donnant quelques micros gouttes d'huile de paraffine, c'est rentré dans l'ordre... mais a-t'il gardé des séquelles de ces crises ?

Il cambrait son petit corps en hurlant je sentais tous ses muscles complètement raidis. Ca a duré deux jours.

Pour finir, il a perdu presque la totalité de ses poils :(

Retour chez le véto, piqûre pour aider à la repousse, je devais la ramener si ça tardait mais ça s'est mis à repousser ;)

Aujourd'hui, Léo va bien, il mange bien mais je dois très souvent mettre les croquettes dans ma main pour qu'il mange vraiment, il a tendance a ignoré la gamelle (j'ai changé maintes fois de gamelle pensant que c'était peut être la cause), sinon il joue bien, court très bien...

...mais dès qu'il marche, a une faiblesse dans les pattes arrières, son arrière train tombe, comme si il était trop lourd, l'arrière parait parfois désynchronisé avec l'avant... il ne sait pas sauter d'un bond ou si il y arrive, il se loupera la fois d'après. Il monte et descend les escaliers marches après marches et si il tente d'aller plus vite, c'est la gamelle assurée. J'ai toujours peur qu'il se fasse mal.

Il fait difficilement sa toilette car il perd l'équilibre, je le vois rarement se nettoyer longuement comme les chats le font...

Autre chose bizarre chez mon petit Léo, ce sont ses yeux, il ne les ouvre pas en grand, comme si la lumière le gênait. C'est quelque chose que j'ai constaté il y a 2 mois environ...

Il a une conjonctivite depuis quelques jours, visite chez le véto, je dois lui nettoyer les yeux au sérum et mettre une pommade ophtalmqique.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne se nettoyait pas facilement le visage aussi, il brasse de l'air, est ce pour cela que ses yeux sont souvent sales ???

Il est propre mais depuis quelques temps urine à l'extérieur de la caisse. Et là, c'est un grand mystère !! La caisse est propre, il fait ses gros besoins dedans mais je ne sais pas pourquoi, il urine les ¾ du temps à l'extérieur.

Léo est un amour de petit chat, calîn, qui sait réclamer ce qu'il veut, il grandit bien, je veux dire, son poids est correct, sa taille aussi quoi que un chouilla petit.

Alors ma question est " il a quoi mon petit Léo ?? "

Je vois bien que quelque chose ne va pas, le véto a l'air de dire que ce n'est rien, juste un petit peu retardé...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Tu parles pour ne rien dire ........

Utilisateur anonyme

relis mes post Dellys je n'ai agressé personne, c'est n'importe quoi!!!

Utilisateur anonyme

Je répète puisque certaines s'amusent à faire semblant de ne pas comprendre : je n'ai pas critiqué l'auteur du fil, à savoir Lilitaps mais la personne qui a la soeur de portée.

Utilisateur anonyme

L'hypocrisie dans toute sa splendeur .....

Utilisateur anonyme

La petite Phoebe a eu la veille son injection à 50 euros chez le véto, le samedi elle commence à refuser de manger, le véto chez nous, il faut s'inscrire le matin pour avoir un rdv l'après midi, on y a passé des journées entières!! Vous ne connaissez rien de la situation... Je parle d'un drame qui nous tombe dessus, j'espère aider quelqu'un qui pourrait rencontrer ce genre de problème, c'est incroyable de se faire démonter par des gens qui passent leur temps sur les forums et qui en général répondent à des posts par des "fais le castrer" "t'as pensé à stériliser la mère!".

No comment... Repose en paix mon petit Léo, je ne reviendrai pas sur ce site... LadyBuffy, mon coeur, casse toi d'ici!

Utilisateur anonyme

L'art et la manière de modifier les faits ...

P'titefleur

J'en suis vraiment désolée....Lilitaps