Les petits problèmes de Léo...

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Histoire de Léo...

Lady, la femelle de ma fille a mis au monde il y a 5 mois une portée de 4 chatons dont 3 sont placés et j'ai gardé le petit dernier, Léo, âgé aujourd'hui de 5 mois. Sur la portée, 2 ont eu des difficultés après la naissance.

Il a eu une forte fièvre quelques jours après la naissance, le véto lui a fait une piqûre de je ne sais plus trop quoi, cortisone je crois, il était monté à 40,2°.

Suite à cela, il n'arrivait plus à téter sa mère (disons que les autres plus costauds le rejetaient et lui ne se battait pas, trop faible), il a fallu sur les conseils du véto le nourrir au biberon, nuit et jour :-/

Sur ce et peut être à cause du changement de lait, le pauvre petit loulou a fait une grosse constipation qui lui donnait comme des convulsions... j'ai franchement eu peur. En lui donnant quelques micros gouttes d'huile de paraffine, c'est rentré dans l'ordre... mais a-t'il gardé des séquelles de ces crises ?

Il cambrait son petit corps en hurlant je sentais tous ses muscles complètement raidis. Ca a duré deux jours.

Pour finir, il a perdu presque la totalité de ses poils :(

Retour chez le véto, piqûre pour aider à la repousse, je devais la ramener si ça tardait mais ça s'est mis à repousser ;)

Aujourd'hui, Léo va bien, il mange bien mais je dois très souvent mettre les croquettes dans ma main pour qu'il mange vraiment, il a tendance a ignoré la gamelle (j'ai changé maintes fois de gamelle pensant que c'était peut être la cause), sinon il joue bien, court très bien...

...mais dès qu'il marche, a une faiblesse dans les pattes arrières, son arrière train tombe, comme si il était trop lourd, l'arrière parait parfois désynchronisé avec l'avant... il ne sait pas sauter d'un bond ou si il y arrive, il se loupera la fois d'après. Il monte et descend les escaliers marches après marches et si il tente d'aller plus vite, c'est la gamelle assurée. J'ai toujours peur qu'il se fasse mal.

Il fait difficilement sa toilette car il perd l'équilibre, je le vois rarement se nettoyer longuement comme les chats le font...

Autre chose bizarre chez mon petit Léo, ce sont ses yeux, il ne les ouvre pas en grand, comme si la lumière le gênait. C'est quelque chose que j'ai constaté il y a 2 mois environ...

Il a une conjonctivite depuis quelques jours, visite chez le véto, je dois lui nettoyer les yeux au sérum et mettre une pommade ophtalmqique.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne se nettoyait pas facilement le visage aussi, il brasse de l'air, est ce pour cela que ses yeux sont souvent sales ???

Il est propre mais depuis quelques temps urine à l'extérieur de la caisse. Et là, c'est un grand mystère !! La caisse est propre, il fait ses gros besoins dedans mais je ne sais pas pourquoi, il urine les ¾ du temps à l'extérieur.

Léo est un amour de petit chat, calîn, qui sait réclamer ce qu'il veut, il grandit bien, je veux dire, son poids est correct, sa taille aussi quoi que un chouilla petit.

Alors ma question est " il a quoi mon petit Léo ?? "

Je vois bien que quelque chose ne va pas, le véto a l'air de dire que ce n'est rien, juste un petit peu retardé...

37 réponses
Utilisateur anonyme

Choquant de faire avec les moyens que l'on a? Mais de faire quelque chose quand même...

Courage petite Phoebe!

Utilisateur anonyme

Le prétexte des moyens est un faux prétexte ...

Aucun vétérinaire ne refusera de soigner un animal malade (pourvu que la personne ait toujours été honnête et ai toujours payé rubis sur l'ongle) surtout comme dans ce cas précis ou un autre chaton de la portée vient de décéder.

En tous cas je sais que dans pareil cas j'aurais foncé chez le vétérinaire, argent ou pas.

Et je rajouterai, ne t'en déplaise que lorsque vraiment on n'a pas les moyens d'assurer le bien-être d'un animal de compagnie on n'en prend pas ou tout au moins on attend que sa situation financière soit suffisante et stabilisée.

Ben oui, on n'acquiers pas un meuble mais bien un être vivant ........

Utilisateur anonyme

Dellys,

Il y a toujours moyen de s'arranger avec les vétos tu le sais , alors je confirme complètement ce que tu dis , tu sais pourquoi !!!

J'ai vais refaire un chèque a encaisser en mars mdrrr et oui j'assumes par contre on prends un animal quand on assure derrière je suis d'accord , mais la vie peut changer et on peut se retrouver avec beaucoup moins de ressources mais cela l'animal ne dois jamais en subir les conséquences !!!!

Laurence et son arche de Noé millionnaire mdrrr

Utilisateur anonyme

Oui Laurence, je sais que la vie peut faire qu'on se retrouve un jour avec moins de ressources mais comme je l'ai dis plus haut, si on a toujours été réglo avec le vétérinaire, jamais celui-ci ne refusera de faire un paiement en plusieurs fois.

J'ai eu le cas il y a plusieurs années, j'avais une minette (Elodie) qui avait un souci de santé et j'avais des soucis d'argent.

Avant d'aller chez le vétérinaire j'ai téléphoné et ai exposé mon problème et il m'a dit texto "hors de question de laisser Elodie sans soin donc venez et s'il le faut vous mettrez un an à nous payer".

C'est mon exemple mais je suis sûre que sur ce forum il y en a eu beaucoup qui se sont trouvés dans mon cas.

Utilisateur anonyme

Evidemment Dellys,

Même un véto qui connais pas forcément la personne l'aidera en acceptant des paiements échelonnés mais bon c'est sur qu'il faut faire passer nos animaux avant notre confort , je paierais mon véto mais j'irais pas acheter une paire de chaussures avant de l'avoir remboursé !!! mais c'est Noel alors les gens font des économies pour des cadeaux qui vont finir dans un placard au lieu de soigner leurs animaux et là dans ce cas vaut mieux pas en avoir , on prend un animal c'est un réel engagement pour des années et il faut vraiment bien réfléchir , je le confirme que la vie peut faire que on se retrouve dans une situation financière difficile , j'avoue que je n'y avais pas penser à l'époque !!!

Mais justement je témoigne pour ceux qui vont s'engager oui un jour on peut perdre un emploi ou autres avant de prendre un animal posez vous la bonne question es ce je suis capable de la faire passer avant tout si il tombe malade ???? et que je me retrouve dans une situation financière difficile , l'Amour des animaux devrait nous faire dire oui en cas de doute ne pas s'engager !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

je pense que débattre ne sert a rien surtout pour faire des remarques comme celles-ci...

Ce post est pour Léo et sa soeur, et non pas pour faire une liste de ce qui te semble aberrant.

Celle-ci est emmenée chez le vétérinaire, et non pas laissée à l'abandon comme certaines personnes peuvent faire.

Utilisateur anonyme

Ton avis Ladybuffy, je m'en tape.

Je dis ce que je pense et si ça ne te plaît, pas grave.

Visiblement on n'a pas les mêmes valeurs puisque tu attendrais plusieurs jours avant d'amener un chat chez le vétérinaire et donc, des personnes comme toi, pour moi, sont pire que quantité négligeable et leur avis ne vaux rien.

Donc, si ce que je dis ne te plais pas, passe ton chemin.

P'titefleur

Je pense que Lilitaps a fait ce post pour essayer d'avoir un peu de réconfort, en tout cas elle en a cherché et finalement elle est mise en cause....non c'est pas cool et je sais que mon message va en faire bondir certains, mais tant pis.

Des personnes sont dans la détresse, argent mais aussi morale et elles essaient de trouver un peu d'aide moral auprès de personnes pationnés d'animaux mais elles ne s'attendent certainement pas à recevoir des critiques, des avis et des aides oui et c'est certainement plus concluant. Et ce n'est pas facile de dire qu'on a pas ou plus les moyens pour s'occuper de son compagnon.

Je crois que Lilitaps a fait le nécessaire pour son petit Léo et qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour le sauver : elle ne l'a pas laissé sans soin, j'ai même lu une réponse qui l'accusait presque (d'ailleurs elle a répondu) de ne pas s'être bien occupé de lui (pour lui faire faire ses besoins) : non c'est vraiment pas cool.

Certaines d'entre vous sont "expertes" pour les animaux, d'autres tatonnent mais elles font le maximum pour leur petite bête et vous croyez que c'est facile de dire "même à un véto" je n'ai pas d'argent pour soigner...

Je suis bénévole aux resto du coeur et de la misère j'en vois : une dame m'a demandé un jour avec une toute petite voix alors que je lui servais des fruits : "vous n'auriez pas une boite ou des croquettes pour mon matou" et comme je n'avais pas compris avec tout le bruit, je lui ai demandé de me parler un peu plus fort : réponse de cette dame : je n'ose pas, les gens vont me juger, elle a un animal et elle ne peut pas s'en occuper.....Terrible cela fait froid dans le dos....

Oui, un enfant dont on ne peut pas s'occuper, les gens compatissent : lorsqu'il s'agit d'un animal les gens critiquent....

LA TOLERANCE dans tous les domaines....

De toute façon, ce post était et est pour Léo et sa maîtresse, a qui je redis courage et vous avez fait ce qu'il fallait.

P'titefleur

Pourquoi tant d'agressivité et de hargne dans vos réponses, on peut rester sympa dans tous les domaines...

Utilisateur anonyme

P'titefleur, relis mes messages, je ne parlais pas de Lilitaps mais de l'autre personne qui a la soeur de portée.

Et je réitère ce que je dis : des problèmes d'argent ne doivent pas empêcher de soigner son animal.

Aucun vétérinaire qui connaît la personne ne refusera de soigner l'animal quitte à être payé en plusieurs fois.

Et si j'ai émis des critiques c'est qu'elles étaient justifiées.

Je suis choquée qu'on ait pu attendre deux jours avant d'aller chez un vétérinaire alors que l'autre chaton de la portée est mort subitement.

Je soutiens qu'un maître, digne de ce nom se précipiterait chez un vétérinaire pour ne pas perdre son animal.

Après, chacun ses valeurs ......

Après, ce que je dis, ça plait ou ça ne plait pas mais sincèrement je m'en fous.

J'ai une éthique et elle restera toujours la même : aimer et assumer mes animaux donc oui, quand on fait différemment ça me choque et j'ai le droit de m'exprimer.

Tu dis : "vous croyez que c'est facile de dire "même à un véto" je n'ai pas d'argent pour soigner..."

Tu as raison mais quand la vie d'un animal, le sien en l'occurence est en jeu, on ne doit se poser aucune question et s'armer de courage.

La tolérance, oui, mais, pas pour ceux qui ne font pas tout pour leur animal.