Les chasseurs refont surface

Lyzzza

Bonjour à tous

Ils nous manquaient, ceux-là :

https://wamiz.com/chats/actu/patron-chasseurs-propose-pieger-chats-plus-300m-habitations-sauver-biodiversite-17658.html

Il va encore falloir signer des pétitions.😈

61 réponses
Utilisateur anonyme

Ils ne sont pas confinés ceux-là ? Pourtant ce serait une bonne chose, j'ai lu ça tout à l'heure ils sont vraiment à vomir.

Trifouillette

Ce matin un chat a tué un chasseur,

C'était un chat qui,

Ce matin un chat a tué un chasseur,

C'était un chat qui,

avait un fusil,

Ah zut, c'est un lapin qui a tué un chasseur ✌

Utilisateur anonyme

Encore les animaux qui vont trinquer

Utilisateur anonyme

Notre bon gros Schraen est prêt à tout pour préserver son gibier d'élevage.

Amis des chats , ne vous inquiétez pas , il ne serait pas étonnant par la suite qu'il propose de tirer à vue sur nos chiens en forêt, des fois que nos canidés de compagnie seraient eux aussi des nuisibles . Ainsi nous serons sur un pied d'égalité. Quant viendra l'heure de plomber également les joggers , cyclistes et autres randonneurs , peut être la populace réagira t- elle face à cette clique de demeurés.

Si il est indéniable que les chats domestiques nuisent aux passereaux, petits reptiles, micro mammifères etc , il est rare que des chats chassent des lapins ou des perdrix . Ne cherchons pas ailleurs que la haine de ce gros bonhomme pour les chats , sans aucun autre motif, car les chasseurs ne se sont jamais préoccupé sérieusement sur la protection de la faune de prédilection du chat .

Lyzzza

Notre bon gros Schraen est prêt à tout pour préserver son gibier d'élevage. Amis des chats , ne vous inquiétez pas , il ne serait pas étonnant par la suite qu'il propose de tirer à vue sur nos chiens en forêt, des fois que nos canidés de compagnie seraient eux aussi des nuisibles . Ainsi nous serons sur un pied d'égalité. Quant viendra l'heure de plomber également les joggers , cyclistes et autres randonneurs , peut être la populace réagira t- elle face à cette clique de demeurés. Si il est indéniable que les chats domestiques nuisent aux passereaux, petits reptiles, micro mammifères etc , il est rare que des chats chassent des lapins ou des perdrix . Ne cherchons pas ailleurs que la haine de ce gros bonhomme pour les chats , sans aucun autre motif, car les chasseurs ne se sont jamais préoccupé sérieusement sur la protection de la faune de prédilection du chat .

Bonjour

Bien évidemment, mais justement parce qu'il n'y a plus de gibier, surtout à plumes, ils cherchent de nouvelles victimes pour les retours de chasse infructueuse.

😡

Kalou124

C'est vraiment un tare ce mec ! D'abord,il devrait être interdit aux chasseurs de s'approcher à 300m des habitations !

Utilisateur anonyme

@Lizzza , Schraen va sûrement s'appuyer sur les propose de la LPO , sans aucun doute , pour faire entrer cette idée dans la tête des politiciens. Ça passera crème, si il lèche les fesses des politiques avec des rapports et des études d'organismes protecteurs de la faune. Je l'ai déjà écris ici, je déplore la prédation du chat sur les autres espèces , souvent très menacées par la pollution et l'urbanisation, mais si ce sont les chasseurs qui se mettent en tête de réguler ( oui, j'ose employer ce mot parce que eux ne l'osent pas ) , même par le biais de trappeurs ou piégeurs agréés, il y à fort à parier que les chats seront abatus sous le manteau au lieu d'être redirigé en fourrière ( où de toute façon, ils seront probablement euthanasiés vu la surpopulation provoqué par la négligence de certains particuliers ) . Je crains aussi que les cas de maltraitance ne fassent un gros retour , car même les non professionnels de la capture seraient motivés par ce type de réglementation.

La LPO a déjà lancé une alerte sur le chat et ses impacts sur la faune, l' Australie , envahie a été plus radicale.

Empoisonnement, éradication de masse , chats obligatoirement parqués dans les jardins ou les cours des maisons , tout animal errant étant susceptibles d'être abatus. Ces mesures radicales visent à protéger la faune locale quasiment unique de l'Australie. Si l'on ne veut pas que cela arrive en France, je pense qu'il faudra d'une part lutter contre le lobby de la chasse mais également modifier ses comportements à l'égard des chats .

L' errance des chats domestiques est une cause de mortalité énorme chez la faune locale . J'essaie de mon côté , d'informer les possesseurs de chats des dégâts de leurs animaux mais à chaque fois on me rit au nez ...

Je trouve dommage de négliger à ce point cette micro faune et de la sacrifier sur l'autel de l'amour des chats et de leur indépendance.

Pour autant, si les chasseurs mettent le nez sur l'errance des chats domestiques de France , je crains vraiment pour les animaux qui seraient à portée de fusils de ces malades .

Qu'une campagne énorme de sensibilisation soit faite auprès du grand public, ok mais que ce soit fait par des organismes qui ne plébiscite pas les shtarbés tels que Schraen... Si les ACCA et autres organismes pro chasse s'y mettent, ça va sentir mauvais pour les greffiers des campagnes .

Utilisateur anonyme

C'est bien pour toutes ces raisons qu'il faut STERILISER ! On a beau le répéter sur tous les tons, tous les jours, même ici, on voit des chatons à la pelle, c'est désespérant.

Lyzzza

C'est bien pour toutes ces raisons qu'il faut STERILISER ! On a beau le répéter sur tous les tons, tous les jours, même ici, on voit des chatons à la pelle, c'est désespérant.

Oui, parce que les chatons, c'est si mignons, et puis d'abord on a déjà plein de gens qui sont prêts à les adopter, les supprimer, vous n'y pensez pas !

Le problème vient du coût demandé pour les opérations.

Même pour un chat cela devient difficile pour certaines personnes de sortir 70€ "pour ça".

Et la chatte, n'en parlons pas.

Déjà la vie économique n'était pas flamboyante, mais avec la pandémie, l'avenir va tendre vers la contraction, le nombre de chômeurs va exploser.

C'est depuis que 80% de la population est devenue citadine, qu'on stérilise les chats.

Lyza

Lyzzza

@ wiegehts

La France n'est pas une île.

La population d'insectes volants et de toute la faune des sols a drastiquement diminué.

Depuis des décennies on a rasé les haies partout (on les replante depuis qu'on s'est rendu compte que c'était une ineptie).

Du coup beaucoup d'oiseaux passereaux ont disparu aussi.

Je vis dans le Gers dans une ancienne ferme avec des dépendances et des nids d'hirondelles en pagaille sous les plafonds : fini, les hirondelles. Dans mon garage, sur 6 nids un seul est occupé cette année.

Ce ne sont pas les chats qui mangent les hirondelles, sauf peut-être la plus faible qui est tombée au lieu de s'envoler.

Même les chardonnerets, pourtant nombreux, je n'en vois plus. Il reste les mésanges, fidèles d'entre les fidèles. Et les huppes (3 jeunes début mai, adorables et pas farouches).

Les rapaces, pareil. J'avais des chouettes chevêche, une chouette effraie, elles ont disparu de mon espace.

J'ai 4 chats castrés : ils rapportent souris, campagnols et rats. J'espèrent qu'ils ne dépassent pas la future limite de 300 m...

Au lieu de campagnes d'éradication par des nemrods en ordre de bataille, on ferait mieux de stériliser à moindre coût. Mais cela ne risque pas d'arriver, car il faut d'abord s'occuper des humains. Normal.

Mais nous sommes les premiers prédateurs, ne l'oublions pas.😯

Liza