@Lizzza , Schraen va sûrement s'appuyer sur les propose de la LPO , sans aucun doute , pour faire entrer cette idée dans la tête des politiciens. Ça passera crème, si il lèche les fesses des politiques avec des rapports et des études d'organismes protecteurs de la faune. Je l'ai déjà écris ici, je déplore la prédation du chat sur les autres espèces , souvent très menacées par la pollution et l'urbanisation, mais si ce sont les chasseurs qui se mettent en tête de réguler ( oui, j'ose employer ce mot parce que eux ne l'osent pas ) , même par le biais de trappeurs ou piégeurs agréés, il y à fort à parier que les chats seront abatus sous le manteau au lieu d'être redirigé en fourrière ( où de toute façon, ils seront probablement euthanasiés vu la surpopulation provoqué par la négligence de certains particuliers ) . Je crains aussi que les cas de maltraitance ne fassent un gros retour , car même les non professionnels de la capture seraient motivés par ce type de réglementation.
La LPO a déjà lancé une alerte sur le chat et ses impacts sur la faune, l' Australie , envahie a été plus radicale.
Empoisonnement, éradication de masse , chats obligatoirement parqués dans les jardins ou les cours des maisons , tout animal errant étant susceptibles d'être abatus. Ces mesures radicales visent à protéger la faune locale quasiment unique de l'Australie. Si l'on ne veut pas que cela arrive en France, je pense qu'il faudra d'une part lutter contre le lobby de la chasse mais également modifier ses comportements à l'égard des chats .
L' errance des chats domestiques est une cause de mortalité énorme chez la faune locale . J'essaie de mon côté , d'informer les possesseurs de chats des dégâts de leurs animaux mais à chaque fois on me rit au nez ...
Je trouve dommage de négliger à ce point cette micro faune et de la sacrifier sur l'autel de l'amour des chats et de leur indépendance.
Pour autant, si les chasseurs mettent le nez sur l'errance des chats domestiques de France , je crains vraiment pour les animaux qui seraient à portée de fusils de ces malades .
Qu'une campagne énorme de sensibilisation soit faite auprès du grand public, ok mais que ce soit fait par des organismes qui ne plébiscite pas les shtarbés tels que Schraen... Si les ACCA et autres organismes pro chasse s'y mettent, ça va sentir mauvais pour les greffiers des campagnes .