lequel coûte le moins chère chat ou lapin ?

Suzane 2007

Bonjour,

Je vais avoir un animal de compagnie et j' aimerait soit avoir un lapin nain bélier (je l' adopterait soit en refuge soit en élevage je ne sait pas encore) soit un chat que j' adopterait à une copine qui à des chatons ( elle à un élevage etc mais sa chatte à eu des petits ).

J' aimerait savoir pour vous se qui coûte le moins chère en parlant de légumes vaccin tout les ans ,stérilisation et autre soin pour le lapin et pareil pour le chat mais à la place des légumes des pâter etc ...

Je me suis beaucoup renseigner sur les deux mais niveau budget j' aimerait vraiment savoir lequel des deux coûte le moins chère sachant qu il vivront tout les deux en liberté total dans ma maison ...

De plus je rajoute que celui que je choisira grâce à vos conseille que se soit le lapin ou le chat il auras des soins approprier à lui .

Merci d' avance.

51 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Je ne dit pas de bêtise mais j'avoue que je ne le trouve pas chère mon véto mais je suis à crédit chez lui mes parent travail pour le payer et ma mère était en première ligne pendant le confinement car elle est femme de ménage et elle a travailler dure et n'a pas décider de prendre congés alors qu'elle pouvait pour payer le véto mais c'est le prix de mon véto malheureusement il faut bien qui gagne sa vie et je dépense en tous cas tous sa environ en une année et mes parent trouve que sa coute chère mes animaux car je leurs prend pas du premier prix bien sur même si là j'ai été obligée de dépensé dans des croquette de premier prix car quand je leurs prend de la marque cela me fait que 2 jour un paquet de croquette pour mes chats .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui j'avoue le lapin peut être chère aussi surtout en frais de véto

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Ana

Qd j'ai parlé de "bêtises", c'est parce que tu as dis "le prix, c'est rien!" En parlant de 1500€... c'est énorme pour un lapin et j'en ai eu au moins 10!

Par contre, je ne remet pas en question les chiffres que tu évoques car apparemment tu es dans le milieu donc tu ne les sors pas de ton chapeau comme on dit.

Je ne sais pas si suzanne 2007 en voyant tes prix à choisi un lapin ou un chat... elle a plutôt du prendre un poisson rouge et ne me fais pas croire que ça va lui coûter 1000€... lol😁

A plus sur le forum! Er avec plaisir!😝

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui lol pour le poissons rouge 😁et pour se qui est pas chère je dis sa pour tous car je suis très dépenssière et j'aime bien dépenser un max j'avoue je ne prend pas du premiers prix pour mes loulou c'est pour eux l'argent que j'ai de toute façon . A plus sur le forum et bon courage , bonne soirée

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Blue_Cat

PETITE VRAIE QUESTION (pas envie de créer un post) :

- Quelqu'un a-t-il une expérience de cohabitation entre chats et furet ? Parce que cela fait un petit moment que je songe à un furet, mais je ne voudrais surtout pas rendre mes 3 chats malheureux.

Utilisateur anonyme

moi non mais j'ai vu un endroit "furet" sur wamiz!

Peut être qu'ils ont la reponse? Par contre je sais jamais y retourner hier j'ai poster sur lapin et octodons mais je ne trouve plus ni les réponses ni les questions...😔

Blue_Cat

Merci pour ta réponse. J'ai fait un saut rapide sur le forum Rongeurs, mais il n'y en a que pour les lapins et les hamsters, semble-t-il. Et sur internet, je lis tout et son contraire concernant la cohabitation chats/furet. C'est pour ça qu'une expérience perso. est toujours intéressante. Wait and see...

Utilisateur anonyme

Non ya furet aussi! Jen reviens! Mais j'ai pas vu de sujet relation chat/furet... j'aurais voulu poser le sujet pour t'epater en te donnant une vraie reponse mais j'me suis dit que si t'y allais toi aussi, j'allais être grillé...

Sinon, tu as encore raté le "rhino" mais bon l'évolution n'est pas flagrante depuis la derniere fois sauf qu'il avait 109ans sur son profil... rien d'intéressant

Blue_Cat

NOn franchement, c'est pas cool ! A chaque fois que le Rhino sévit, c'est pendant mes heures de travail ! Après une semaine de boulot dans les pattes, je me le serais bien payé, explosé en plein vol le Rhino...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La cohabitation chat/lapin se fait avec des chats pas trop chasseurs et c'est une relation predateur/proie. Alors une relation predateur/predateur je pense que c'est possible selon les caracteres du chat ;)