lequel coûte le moins chère chat ou lapin ?

Suzane 2007

Bonjour,

Je vais avoir un animal de compagnie et j' aimerait soit avoir un lapin nain bélier (je l' adopterait soit en refuge soit en élevage je ne sait pas encore) soit un chat que j' adopterait à une copine qui à des chatons ( elle à un élevage etc mais sa chatte à eu des petits ).

J' aimerait savoir pour vous se qui coûte le moins chère en parlant de légumes vaccin tout les ans ,stérilisation et autre soin pour le lapin et pareil pour le chat mais à la place des légumes des pâter etc ...

Je me suis beaucoup renseigner sur les deux mais niveau budget j' aimerait vraiment savoir lequel des deux coûte le moins chère sachant qu il vivront tout les deux en liberté total dans ma maison ...

De plus je rajoute que celui que je choisira grâce à vos conseille que se soit le lapin ou le chat il auras des soins approprier à lui .

Merci d' avance.

51 réponses
Blue_Cat

@Caecillius,

Oui, en effet, j'avais lu que le furet est un prédateur proche du chat, avec une préférence pour les mêmes proies (rongeurs, oiseaux). A priori, le chat et le furet ne se 'chassent' pas mutuellement. Mais bon, j'en suis au début de ma prise de renseignements, je ne me lancerais pas dans un caprice qui rendrait mes chats malheureux.

Utilisateur anonyme

Moi en tous cas, je n'essaierais même pas parce que même si je ne suis absolument pas spécialiste en la matière, je ne sais que ce que a peu près Mr tout le monde connait sur les furets, je sais que le furet est quasiment immunisé contre les moyens défense des chats.

Alors par malheur, si il y avait combat entre ces deux animaux, moi je miserais plutôt sur le furet avec sans doute un risque de mort à la clé...

Maintenant reste à savoir si le furet pourrait être amené à attaquer un chat ou a s'en défendre (les chats sont mignons mais ils ne sont pas innocents!)

Ça je ne le sais pas mais je n'essaierais pas ça en premier! Tu passes devant et je te suis...

Hurlan

Bonjour,

Concernant le coût entre le chat et le lapin, l'important c'est quelle relation vous comptez entretenir avec votre animal de compagnie. Je pense qu'un chat sera bien plus proche de vous qu'un humain. Après si vous posez cette question j'imagine que c'est parce que vous êtes certainement ric rac question budget, mais c'est spontanément ce que j'avais envie de vous répondre. Ceci dit je n'ai jamais eu de lapin non plus...

Blue_Cat

Je pense qu'un chat sera bien plus proche de vous qu'un humain. .

Oh le gros lapsus !

Blue_Cat

Tu passes devant et je te suis...

Je crois que je vais renoncer à cette lubie, même si l'adoption d'un furet n'aurait été que dans le cadre d'un sauvetage de furet abandonné. Mais bon, paraît qu'il y en a de bien caractériels, et si on touche un poil de mes chats, je rentre en furie !

On a pas envie de le contrarier...

Utilisateur anonyme

"Amusons-nous avec la langue française. Inversez quelques lettres et surprise ! Il court, il court le furet devient : "Il fourre, il fourre le curé." Un vilain coquin ce furet, quand on y pense. En même temps, un animal long, poilu qui sent assez fort... Il ne fallait pas chercher bien loin."

En plus c'est un animal pervers!!

Caecillius c'est de l'humour ! Vive les furets!

Hurlan

Je pense qu'un chat sera bien plus proche de vous qu'un humain. .
Oh le gros lapsus !

Oups lol, qu'un lapin plutôt en effet 😌

Utilisateur anonyme

J'avais pourtant lu votre intervention mais je l'avais même pas vu tellement que ca me semble vrai.

En tous cas , c'est un très beau lapsus...

Merci!

Hurlan

J'avais pourtant lu votre intervention mais je l'avais même pas vu tellement que ca me semble vrai. En tous cas , c'est un très beau lapsus... Merci!

Ma misanthropie chronique qui s'exprime malgré moi, certainement. 😌

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Caecillius c'est de l'humour ! Vive les furets!

Ooh je n'aurais rien dit, moi-même je me vois mal avoir un furet à la maison j'ai 10 petits herbivores, ce serait un casse-tête pire qu'avec un chat

🙄

Un chat plus proche qu'un lapin, ca c'est une bonne refléxion mais.. non, en soit ca depend de quel chat et de quel lapin on parle ;) je sais que les lapins sont victimes de leur bouille, mais ce ne sont pas des peluches denués d'intelligence ni d'affection quand on les laisse s'exprimer correctement !