Le nom de votre chat, comment et pourquoi l'avez vous choisi? ^^

Utilisateur anonyme

Lorsque je consulte les profils de Wamiz, je rencontre des tas de noms de chats, tous très différents. Certains restent classiques (genre Minette), d'autres sont mignons, poétiques, drôles, originaux ou énigmatiques. Parfois ils s'inspirent d'une caractéristique physique, ou d'un film, etc.

Ils peuvent être donnés un peu comme ça, sans y réfléchir, parce qu'on a pas trop d'idée. Ou alors, il y a toute une histoire et pleins de symboles derrière un nom...

Et vous, c'est quoi qui vous a inspiré? ^^

55 réponses
Utilisateur anonyme

Je m'en doute Einegue.....Pimousse c'est tout mimi...

Utilisateur anonyme

Non Itachi ne veut pas dire "tout noir". C'est un personnage de manga, Naruto pour étre précise. C'est surtout histoire de feeling, un cas par cas.

Utilisateur anonyme

Sympa ce topic :)

Félia j'ai eu du mal, je n'étais pas inspirée par les noms en F. Et puis à force de regarder la liste des possibilités, et d'éliminer celles qui ne me plaisaient pas du tout, je suis finalement restée à hésiter entre Féline (mais que je trouvais un peu trop convenu pour une chatoune) et Fala ; et voilà, ça a donné Félia ;)

Pour Gatsby ça a été plus simple. Déjà tout petit chaton lors de notre première rencontre je lui ai trouvé une classe et une allure incroyables. Et comme je suis une fan de Robert Redford... ben voilà, Gatsby Le Magnifique ! ;)

Utilisateur anonyme

AGATHE ma grosse panthère, l'année des A et je ne sais pas pourquoi ça s'imposait à moi Agathe, j'allais pas l'appeler Anonyme LOL !

PRALINE à cause de sa couleur et en plus elle sent le pralin donc ça lui va très bien.

URANIE c'est au refuge qu'il l'on nommé comme ça et en U c'est pas évident donc on a gardé et en fait c'est NINI à la maison.

CHOUQUETTE c'est la petite voisine qui a trouvé son nom et à la maison c'est BB CHOU

MINOUCHE ma miniature c'est le seul nom auquel elle a bien voulu répondre donc...

mes DCD

MIMINE parce que ma belle mère avait commencé à l'appeler comme ça et qu'elle répondait à ce nom là

PIRATE parce que c'était une gueule cassée, il lui manquait un bout d'oreille, il avait des cicatrices partout, il était à moitié pelé sur le dos parce que brulé par des cons, mais qu'il était beau ! son petit surnom MON TITHOMME

Utilisateur anonyme

Ptfelin, j'adore tes explications, elles sont si touchantes, surtout Pirate...

Utilisateur anonyme

j'adore je voit qu'on a tous de l'imagination pour trouve les premon de nos petit loulou : qu'on trouve dans des dessin animée des dieu ou déesse ou des premon que lon fait nous meme j'adore !!

Utilisateur anonyme

choupi13, j'adore tes explications. Et Piwi, c'est trop mimi! ^^

Natiwe: Lana, c'est plus doux que Bastet. Après ça dépend du caractère du minou en question! :p

Euqinorev, depuis le début, je suis une FAN AB-SO-LUE du nom Gatsby pour un chat: quel bon choix! C'est trop un prénom de coquin! ^^

PtFelin: moi aussi, j'aime beaucoup l'histoire du nom de Pirate! Que d'aventures il a vécu dit donc! ^^ Ca me fait penser à une illustration que j'ai faite récemment, pour illustrer les avantages des campagnes de stérilisation:

^^

Utilisateur anonyme

j'adore ton illustration.

PIRATE était un chat errant, le grand patron du quartier, il a laissé quelques traces derrière lui entre autre ma BB CHOU sa fille. Un jour il est arrivé comme ça à la maison c'est lui qui avait décidé, il était déjà brulé sur le dos depuis longtemps mais il avait des plaies partout, du plomb dans les babines, alors je l'ai soigné, fais stérilisé, tatoué et nous avons vécu une très grande histoire tout les 2, il me suivait partout comme un chien et attention à qui pouvait être agressif envers moi !

ensuite son FIV s'est déclaré et là encore je me suis soigné mon tithomme jusqu'au bout enfin jusqu'au possible car je ne l'aurais jamais laissé souffrir ça non ! ça fait maintenant 2 ans qu'il est dans le jardin avec mimine mais je n'arrive toujours pas à retourner à l'endroit ou nous aimions tant faire des câlins tout les 2 en amoureux.

Julie58

Pour Grislou , Gris parce que il était gris .Lou car il était sauvage ou début et Gris n'était pas jolie comme nom .

J'avait pencé a Grisou ,mais c'est très commun alors Grislou était pas mâle .

Utilisateur anonyme

Bravo à toi, c'est chouette de prendre si grand soin d'un chat séropositif ptfelin! C'est justement pour éviter le genre de galères que ton Pirate a connu que les assos se donnent tant de mal pour stériliser les chats errants.

C'est une très jolie histoire d'amour! ^^