Le nom de votre chat, comment et pourquoi l'avez vous choisi? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque je consulte les profils de Wamiz, je rencontre des tas de noms de chats, tous très différents. Certains restent classiques (genre Minette), d'autres sont mignons, poétiques, drôles, originaux ou énigmatiques. Parfois ils s'inspirent d'une caractéristique physique, ou d'un film, etc.

Ils peuvent être donnés un peu comme ça, sans y réfléchir, parce qu'on a pas trop d'idée. Ou alors, il y a toute une histoire et pleins de symboles derrière un nom...

Et vous, c'est quoi qui vous a inspiré? ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonnie (Bonny) parce que ça veux dire jolie.

Baby parce qu'elle est arrivé à un peut moins de 2 mois et que c'était un bébé.

Collby parce que quand elle est née on aimait bien une des chansons de la chanteuse Colbie Caillat.

Mimi on a pas choisit elle s’appelait déjà comme ça.

Wall-e par rapport au dessin animé on a trouver ce nom rigolo.

Et les autres c'est parce qu'on aimait bien ces nom là mais il n'y a pas de raison particulières.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Némésis, c'est un sacré nom! C'est qu'elle doit en avoir du caractère ta minette, effectivement! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Némésis (nom de notre minette) qui est la déesse grecque de la vengeance. Ce nom nous est venu après avoir vu pour la 1ère fois celle qui serait notre future chatte.

En effet, mon copain l'avait prise sur lui. Il a voulu la mettre dans son panier et lorsque ce fut fait, il a voulu la caresser. Elle lui a alors asséné un coup de patte sur le dos de la main. Elle a fait ceci car juste avant, sa mère était dans le panier et a mis un coup de patte sur la truffe du chien de la maison qui flairait le panier.

Du coup, il lui fallait un prénom en rapport avec son caractère.

Désolée pour le pavé ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mon chat félix sa était simple, il resemble au chat " félix" de la pub ^^ en plus il adore cette marque =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi Zara on a beaucoup cherchés mais il y avait toujours quelqu'un qui n'aimait pas mais pas pour Zara et sa me fait penser (je sais pas pourquoi) à Zara la tigresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo à toi, c'est chouette de prendre si grand soin d'un chat séropositif ptfelin! C'est justement pour éviter le genre de galères que ton Pirate a connu que les assos se donnent tant de mal pour stériliser les chats errants.

C'est une très jolie histoire d'amour! ^^

Julie58
Julie58

Pour Grislou , Gris parce que il était gris .Lou car il était sauvage ou début et Gris n'était pas jolie comme nom .

J'avait pencé a Grisou ,mais c'est très commun alors Grislou était pas mâle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore ton illustration.

PIRATE était un chat errant, le grand patron du quartier, il a laissé quelques traces derrière lui entre autre ma BB CHOU sa fille. Un jour il est arrivé comme ça à la maison c'est lui qui avait décidé, il était déjà brulé sur le dos depuis longtemps mais il avait des plaies partout, du plomb dans les babines, alors je l'ai soigné, fais stérilisé, tatoué et nous avons vécu une très grande histoire tout les 2, il me suivait partout comme un chien et attention à qui pouvait être agressif envers moi !

ensuite son FIV s'est déclaré et là encore je me suis soigné mon tithomme jusqu'au bout enfin jusqu'au possible car je ne l'aurais jamais laissé souffrir ça non ! ça fait maintenant 2 ans qu'il est dans le jardin avec mimine mais je n'arrive toujours pas à retourner à l'endroit ou nous aimions tant faire des câlins tout les 2 en amoureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

choupi13, j'adore tes explications. Et Piwi, c'est trop mimi! ^^

Natiwe: Lana, c'est plus doux que Bastet. Après ça dépend du caractère du minou en question! :p

Euqinorev, depuis le début, je suis une FAN AB-SO-LUE du nom Gatsby pour un chat: quel bon choix! C'est trop un prénom de coquin! ^^

PtFelin: moi aussi, j'aime beaucoup l'histoire du nom de Pirate! Que d'aventures il a vécu dit donc! ^^ Ca me fait penser à une illustration que j'ai faite récemment, pour illustrer les avantages des campagnes de stérilisation:

^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore je voit qu'on a tous de l'imagination pour trouve les premon de nos petit loulou : qu'on trouve dans des dessin animée des dieu ou déesse ou des premon que lon fait nous meme j'adore !!

30 commentaires sur 55

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?