Le nom de votre chat, comment et pourquoi l'avez vous choisi? ^^

Utilisateur anonyme

Lorsque je consulte les profils de Wamiz, je rencontre des tas de noms de chats, tous très différents. Certains restent classiques (genre Minette), d'autres sont mignons, poétiques, drôles, originaux ou énigmatiques. Parfois ils s'inspirent d'une caractéristique physique, ou d'un film, etc.

Ils peuvent être donnés un peu comme ça, sans y réfléchir, parce qu'on a pas trop d'idée. Ou alors, il y a toute une histoire et pleins de symboles derrière un nom...

Et vous, c'est quoi qui vous a inspiré? ^^

55 réponses
Utilisateur anonyme

Moi Zara on a beaucoup cherchés mais il y avait toujours quelqu'un qui n'aimait pas mais pas pour Zara et sa me fait penser (je sais pas pourquoi) à Zara la tigresse

Utilisateur anonyme

Moi mon chat félix sa était simple, il resemble au chat " félix" de la pub ^^ en plus il adore cette marque =)

Utilisateur anonyme

Némésis (nom de notre minette) qui est la déesse grecque de la vengeance. Ce nom nous est venu après avoir vu pour la 1ère fois celle qui serait notre future chatte.

En effet, mon copain l'avait prise sur lui. Il a voulu la mettre dans son panier et lorsque ce fut fait, il a voulu la caresser. Elle lui a alors asséné un coup de patte sur le dos de la main. Elle a fait ceci car juste avant, sa mère était dans le panier et a mis un coup de patte sur la truffe du chien de la maison qui flairait le panier.

Du coup, il lui fallait un prénom en rapport avec son caractère.

Désolée pour le pavé ;)

Utilisateur anonyme

Némésis, c'est un sacré nom! C'est qu'elle doit en avoir du caractère ta minette, effectivement! ^^

Utilisateur anonyme

Bonnie (Bonny) parce que ça veux dire jolie.

Baby parce qu'elle est arrivé à un peut moins de 2 mois et que c'était un bébé.

Collby parce que quand elle est née on aimait bien une des chansons de la chanteuse Colbie Caillat.

Mimi on a pas choisit elle s’appelait déjà comme ça.

Wall-e par rapport au dessin animé on a trouver ce nom rigolo.

Et les autres c'est parce qu'on aimait bien ces nom là mais il n'y a pas de raison particulières.

Utilisateur anonyme

Hihi Mademoiselise, oui elle a son petit caractère (comme moi d'ailleurs) mais avec l'âge, elle s'assagit je trouve. Elle devient de plus en plus câline.

Utilisateur anonyme

Ninie25: tant mieux! ^^

Margaux: vous aimez bien les noms en "i" dans votre famille on dirait! :p Entre Marin, Dory et Wall-e (un de mes dessins animés préférés, il est trop craquant!), les films pixar ont la cote pour les noms de chats!

Utilisateur anonyme

J'avais de nombreux chats et j'arrivais toujours à leur trouver un nom et jamais le même -

C'est vrai mademoiselle Lise chez moi c'est une coïcidence tout mes chats ont un nom en i -

D'après ce que j'ai lu ça résonne mieux -

Utilisateur anonyme

Moi c'est Loco Pour mon male qui veut dire fou en espagnol car le jour ou on est allez le chercher il nous à fait un de ses boxons dans la voiture mdrrrr !! une vrai terreur completement foufou !

Ma deuxieme c'est maddy "mad" veut dire mechante en anglais et ses 1er jour à la maison ont été difficile parcqu'elle été malade et mon 1er chat voulait que jouer avec elle et elle n'était pas d'accord du tout ^^ une vraie tègne !!

Et ma petite dernière Piou parcqu'elle piaille dès quelle est toute seule ou quelle veut qql chose ! Piouuuuuuuuu Piouuuuuuuu d'ou son petit nom ^^

Utilisateur anonyme

Oui la plupart sont en "i" mais on ne la pas fait exprès, wall-e, baby, bonnie, kerry, collby, mimi (ça ce n'est pas nous qui l'avons choisit) Sweety, Callie, il n'y a que Nana et Maya de différent hihi

Et chacun reconnait son prénom, malgré la même terminaison.