Le nom de votre chat, comment et pourquoi l'avez vous choisi? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque je consulte les profils de Wamiz, je rencontre des tas de noms de chats, tous très différents. Certains restent classiques (genre Minette), d'autres sont mignons, poétiques, drôles, originaux ou énigmatiques. Parfois ils s'inspirent d'une caractéristique physique, ou d'un film, etc.

Ils peuvent être donnés un peu comme ça, sans y réfléchir, parce qu'on a pas trop d'idée. Ou alors, il y a toute une histoire et pleins de symboles derrière un nom...

Et vous, c'est quoi qui vous a inspiré? ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptfelin, j'adore tes explications, elles sont si touchantes, surtout Pirate...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AGATHE ma grosse panthère, l'année des A et je ne sais pas pourquoi ça s'imposait à moi Agathe, j'allais pas l'appeler Anonyme LOL !

PRALINE à cause de sa couleur et en plus elle sent le pralin donc ça lui va très bien.

URANIE c'est au refuge qu'il l'on nommé comme ça et en U c'est pas évident donc on a gardé et en fait c'est NINI à la maison.

CHOUQUETTE c'est la petite voisine qui a trouvé son nom et à la maison c'est BB CHOU

MINOUCHE ma miniature c'est le seul nom auquel elle a bien voulu répondre donc...

mes DCD

MIMINE parce que ma belle mère avait commencé à l'appeler comme ça et qu'elle répondait à ce nom là

PIRATE parce que c'était une gueule cassée, il lui manquait un bout d'oreille, il avait des cicatrices partout, il était à moitié pelé sur le dos parce que brulé par des cons, mais qu'il était beau ! son petit surnom MON TITHOMME

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sympa ce topic :)

Félia j'ai eu du mal, je n'étais pas inspirée par les noms en F. Et puis à force de regarder la liste des possibilités, et d'éliminer celles qui ne me plaisaient pas du tout, je suis finalement restée à hésiter entre Féline (mais que je trouvais un peu trop convenu pour une chatoune) et Fala ; et voilà, ça a donné Félia ;)

Pour Gatsby ça a été plus simple. Déjà tout petit chaton lors de notre première rencontre je lui ai trouvé une classe et une allure incroyables. Et comme je suis une fan de Robert Redford... ben voilà, Gatsby Le Magnifique ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Itachi ne veut pas dire "tout noir". C'est un personnage de manga, Naruto pour étre précise. C'est surtout histoire de feeling, un cas par cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'en doute Einegue.....Pimousse c'est tout mimi...

Natiwe
Natiwe

Moi "Lana", pour ma chatte, pourquoi ? parce que c'était l'époque ou Smalville passé beaucoup sur M6 ^^, et j''adorais ce prénom "Lana" ainsi que l'actrice.

J'avou que j'hésitais entre 2 prénom, Lana et Bastet (la divinité egyptienne aux traits félins :) ), ma mère n'aimant pas Bastet, ce fût Lana le prénom choisi :). la petite anecdote c'est que les petits de mes soeurs l'appelle NANA (car ils ont encore du mal à dire LAna, donc elles répond au 2 ^^, vue qu'ils ont la même consonnance, pour elle ça ne fait pas une grande différence ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout a fait flammy rien a faire de la noblesse je ne l ai ps pris pour ca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sympa comme sujet;

pour notre mâle, on l'a appelé Butters, on adore la série animé South Park et ce perso est un ptit gars gentil, naif qui veut toujours aider mais est le seul à se faire attraper; quand on le voit avec sa tête d'idiot qui cherche des câlins ou qui, suite à une bêtise avec sa soeur, est le seul sur les lieux du "crime" avec son air de "j'ai rien fait", on se dit à chaque fois qu'il porte bien son nom ^^' C'est une bonne patte !

Pour sa soeur, c'est Piwi, c'est mon copain qui a trouvé, c'est une chaîne de dessin animé spécialement pour les bambins, Mademoiselle est délicate, faut pas la brusquer mais elle adore jouer et faire son bébé ! C'est aussi une peluche sur patte toute mignonne qui sait faire des conneries (et file vite pour que son frère soit le seul coupable ^^')

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi Itachi ne pourrait pas aller à un chat avec du blanc? Ça signifie "Tout noir" en japonais? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les 2 miens, c'est plus ou moins venu comme ça. Pour mon grand des que j'ai vu sa tite bouille en photo, ça a était de suite Browny.

Pour Mickey, au départ j'avais choisi Itachi, mais Itachi pour un chat tout noir, or il a du blanc, c'est plus pareille. Et puis ma tante avait fait une drôle de tête quand je lui est dit! Le soir Mickey m'est venu, et ça lui va comme un gant :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?