Le nom de votre chat, comment et pourquoi l'avez vous choisi? ^^

Utilisateur anonyme

Lorsque je consulte les profils de Wamiz, je rencontre des tas de noms de chats, tous très différents. Certains restent classiques (genre Minette), d'autres sont mignons, poétiques, drôles, originaux ou énigmatiques. Parfois ils s'inspirent d'une caractéristique physique, ou d'un film, etc.

Ils peuvent être donnés un peu comme ça, sans y réfléchir, parce qu'on a pas trop d'idée. Ou alors, il y a toute une histoire et pleins de symboles derrière un nom...

Et vous, c'est quoi qui vous a inspiré? ^^

55 réponses
Utilisateur anonyme

Marin-Dory nous avait déjà expliqué d'où venait le nom de ses loulous dans un autre sujet du forum: c'est vrai que c'est tout simple et très mignon! ^^

Audrey: mais qu'est-ce que c'est qu'un Moukil???? O.O

J'aime bien toutes ces petites explications sur les prénoms des loulous: c'est plein de micro histoires rigolotes! ^^

Lareveuz

Scarlett, c'est parce que c'est mon parfum préféré, et que je trouvais que ca lui aller bien =)

Antigone, c'est parce que on a proposé a mon père de choisir, et vu qu'il aime beaucoup l'histoire, il a choisi un nom de déesse =). Et puis après on a eu Dana, on a voulu aussi lui choisir un nom de déesse du coup. ^^

Tina, c'est après avoir fais une longue liste qu'on a choisi ce nom.

Noisette, c'est à cause de sa couleur. ^^

Utilisateur anonyme

Scarlett, c'est très joli. Je ne savais pas que c'était un parfum...

Antigone aussi, j'aime bien. C'est assez inattendu! ^^ Sauf que si mes souvenirs de lycée sont encore frais, c'est une princesse et une héroïne de tragédie grecque plus qu'une déesse, non?

C'est marrant, quand vous avez beaucoup beaucoup d'animaux, c'est vraiment très varié: ça va du prénom grec au nom de friandise! ^^

Nattygann

Les miens se sont appelés : Félix, Mickey, Café crème (café pour les intimes) et Tapouf (déjà nommé ainsi et on a gardé) sans raisons particulières.

Lareveuz

Oui mademoiselise, c'est vrai que c'est varié les noms chez nous xD. Oui Scarlett est un parfum de chez Cacharel. Pour Antigone tu as raison c'est pas vraiment une déesse xD... mais elle a fais partit de la mythologie lol. Ah et j'ai pas dis pour le pigeon, on l'a appelé Muguet car on l'a recueilli le 1 er mai ^^

Utilisateur anonyme

Les 2 miens, c'est plus ou moins venu comme ça. Pour mon grand des que j'ai vu sa tite bouille en photo, ça a était de suite Browny.

Pour Mickey, au départ j'avais choisi Itachi, mais Itachi pour un chat tout noir, or il a du blanc, c'est plus pareille. Et puis ma tante avait fait une drôle de tête quand je lui est dit! Le soir Mickey m'est venu, et ça lui va comme un gant :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi Itachi ne pourrait pas aller à un chat avec du blanc? Ça signifie "Tout noir" en japonais? ^^

Utilisateur anonyme

Sympa comme sujet;

pour notre mâle, on l'a appelé Butters, on adore la série animé South Park et ce perso est un ptit gars gentil, naif qui veut toujours aider mais est le seul à se faire attraper; quand on le voit avec sa tête d'idiot qui cherche des câlins ou qui, suite à une bêtise avec sa soeur, est le seul sur les lieux du "crime" avec son air de "j'ai rien fait", on se dit à chaque fois qu'il porte bien son nom ^^' C'est une bonne patte !

Pour sa soeur, c'est Piwi, c'est mon copain qui a trouvé, c'est une chaîne de dessin animé spécialement pour les bambins, Mademoiselle est délicate, faut pas la brusquer mais elle adore jouer et faire son bébé ! C'est aussi une peluche sur patte toute mignonne qui sait faire des conneries (et file vite pour que son frère soit le seul coupable ^^')

Utilisateur anonyme

tout a fait flammy rien a faire de la noblesse je ne l ai ps pris pour ca

Natiwe

Moi "Lana", pour ma chatte, pourquoi ? parce que c'était l'époque ou Smalville passé beaucoup sur M6 ^^, et j''adorais ce prénom "Lana" ainsi que l'actrice.

J'avou que j'hésitais entre 2 prénom, Lana et Bastet (la divinité egyptienne aux traits félins :) ), ma mère n'aimant pas Bastet, ce fût Lana le prénom choisi :). la petite anecdote c'est que les petits de mes soeurs l'appelle NANA (car ils ont encore du mal à dire LAna, donc elles répond au 2 ^^, vue qu'ils ont la même consonnance, pour elle ça ne fait pas une grande différence ^^