Le meilleur pour son chat ?

Mathildella
Mathildella

Bonjour,

Je me décide à adopter un petit chaton !! Mais je n'y connais rien en chat sachant que j'ai eu un chien pendant 17 ans je ne me suis jamais attardée aux chats !

J'aimerais donc des conseils, les infos essentielles ! Par rapport à la nourriture, la castration, les vaccins, la litière, les jeux.

Je vis, pour l'instant, dans un appartement de 40m2 car je cherche à acheter une maison ! Mais je veux ce qu'il y a de meilleur pour lui et surtout ne pas me tromper ou faire des bêtises !

Merci d'avance pour vos réponses.

45 réponses
Mathildella
Mathildella

Personnellement je préfère le 2ème chaton, je trouve qu'il est beaucoup mieux réparti en couleurs, mais laissez faire votre coeur et surtout si vous allez les voir, lequel viendra plus spontanément vers vous. Pour les gamelles, elles sont certes très jolies mais ça ne va pas le faire du tout, elles sont bien trop grandes et trop en hauteur, il en existe dans le même style et plus plates pour les chats, en noir. https://www.croquetteland.com/fr/chat/accessoires/repas/gamelles-distributeurs-chat.html Vous trouverez aussi les grosses gamelles en céramique, les chats aiment bien des gamelles larges pour boire et lourdes surtout si vous ne voulez pas qu'il se balade avec car souvent les chats jouent avec leur patte dans l'eau. Tant qu'il sera petit il lui faudra des gamelles directement posées au sol sinon il va choper un torticolis ou une élongation des cervicales 😁

Oui je l'ai vue aussi la gamelle noire avec le support en bois, je pense que je vais prendre ça et au début je déposerai les gamelles directement au sol !

Mathildella
Mathildella

Ce chaton c'est l'autre qui est disponible !

Il est tout noir et blanc ou tigré, on ne voit pas bien sur cette photo ?

La propriétaire me dit qu'il va être tigré !

Mathildella
Mathildella

Mais elle me dit que celui-ci n'aura pas les poils longs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme