Le meilleur pour son chat ?

Mathildella
Mathildella

Bonjour,

Je me décide à adopter un petit chaton !! Mais je n'y connais rien en chat sachant que j'ai eu un chien pendant 17 ans je ne me suis jamais attardée aux chats !

J'aimerais donc des conseils, les infos essentielles ! Par rapport à la nourriture, la castration, les vaccins, la litière, les jeux.

Je vis, pour l'instant, dans un appartement de 40m2 car je cherche à acheter une maison ! Mais je veux ce qu'il y a de meilleur pour lui et surtout ne pas me tromper ou faire des bêtises !

Merci d'avance pour vos réponses.

45 réponses
Mathildella
Mathildella

Personnellement je préfère le 2ème chaton, je trouve qu'il est beaucoup mieux réparti en couleurs, mais laissez faire votre coeur et surtout si vous allez les voir, lequel viendra plus spontanément vers vous. Pour les gamelles, elles sont certes très jolies mais ça ne va pas le faire du tout, elles sont bien trop grandes et trop en hauteur, il en existe dans le même style et plus plates pour les chats, en noir. https://www.croquetteland.com/fr/chat/accessoires/repas/gamelles-distributeurs-chat.html Vous trouverez aussi les grosses gamelles en céramique, les chats aiment bien des gamelles larges pour boire et lourdes surtout si vous ne voulez pas qu'il se balade avec car souvent les chats jouent avec leur patte dans l'eau. Tant qu'il sera petit il lui faudra des gamelles directement posées au sol sinon il va choper un torticolis ou une élongation des cervicales 😁

Oui je l'ai vue aussi la gamelle noire avec le support en bois, je pense que je vais prendre ça et au début je déposerai les gamelles directement au sol !

Mathildella
Mathildella

Ce chaton c'est l'autre qui est disponible !

Il est tout noir et blanc ou tigré, on ne voit pas bien sur cette photo ?

La propriétaire me dit qu'il va être tigré !

Mathildella
Mathildella

Mais elle me dit que celui-ci n'aura pas les poils longs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah dans ce cas mieux réparti en couleurs mais peut-être plus banal, quoique avec les poils longs c'est toujours superbe. Ils sont mignons tous les trois de toutes manières, ce sont tous des mâles ?

Mathildella
Mathildella

Ce qui me plait avec l'autre c'est sa petite tâche noire sur le visage ! Après je n'ai pas encore fait mon choix, j'attends qu'ils grandissent, qu'ils marchent et j'irais les voir ! J'aurais certainement un coup de coeur en les voyant ! Je ne sais pas pour le sexe, la propriétaire m'a dit qu'on pourrait le savoir qu'à 1mois et demi 2 mois.

Kalou124
Kalou124

Oh la la, les goûts et les couleurs! j'ai un grand coup de coeur pour le noir et blanc.Il est certain qu'il aura le poil long. Pour le 2ème(peut-être que la photo est trop petite?)je ne suis pas sûre qu'il soit à poils longs.Vous verrez sur place, de toute façon vous allez craquer car ils sont beaux tous les deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement si en plus il est à poils courts il sera plus commun, moi j'adore les poils longs alors bien sûr j'irai vers les poils longs et en fait c'est moins difficile à entretenir au niveau ménage, j'ai eu les deux, un poils courts et tous les autres poils longs et bien j'avais plus de mal à me débarrasser des poils courts qui se piquent dans les vêtements et les tapis, que les poils longs, un coup de brosse et ça part et en plus on les voit, donc on peut intervenir.

Oui il est marrant avec sa petite tâche. Pour le sexe je n'y connais rien du tout et je serai bien en peine de vous aider mais ici vous avez des pros du troufignon qui vous diraient direct de quel sexe ils sont si vous pouvez prendre des photos de l'objet du délit 😁

Mathildella
Mathildella

Ahahahah ! Déjà que j'harcèle la propriétaire, c'est pas grave j'attendrai. De toute façon je n'ai aucune préférence pour le sexe !

Moi aussi j'ai un gros gros faible pour les chats à poils longs (même pour les chiens) ça joue beaucoup pour moi !

Mathildella
Mathildella

En plus il est trop drôle le noir, sur toutes les photos il a la bouche ouverte avec sa petite langue !!! Pas une seule photo où il a la bouche fermée !

Et je suis contente d'apprendre ça pour les poils longs, je pensais que c'était plus compliqué pour le nettoyage et tout !

Mathildella
Mathildella

La frimousse du deuxième !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?