Le meilleur pour son chat ?

Mathildella
Mathildella

Bonjour,

Je me décide à adopter un petit chaton !! Mais je n'y connais rien en chat sachant que j'ai eu un chien pendant 17 ans je ne me suis jamais attardée aux chats !

J'aimerais donc des conseils, les infos essentielles ! Par rapport à la nourriture, la castration, les vaccins, la litière, les jeux.

Je vis, pour l'instant, dans un appartement de 40m2 car je cherche à acheter une maison ! Mais je veux ce qu'il y a de meilleur pour lui et surtout ne pas me tromper ou faire des bêtises !

Merci d'avance pour vos réponses.

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme pour le petit tigré, il est à poils courts.

Il faut savoir qu'un mâle castré est très câlin dans les majorités des cas, les femelles sont plus chipies et indépendantes. Pour ce qui me concerne, j'ai eu 3 femelles et tous les autres étaient des mâles, et bien il n'y a pas photo, les mâles sont plus doux, les filles c'est vraiment quand elles veulent. Et à savoir aussi que les poils longs sont plus calmes que les poils courts.

Mathildella
Mathildella

Alors j'espère que j'aurais le combos poils longs et mâle ahahah !

Mais le gros noir et blanc il a vraiment une tête de mâle !

Mathildella
Mathildella

Du coup si vous me dites que le petit tigré est poils courts je vais prendre le noir et blanc avec la tâche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vous le souhaite mais çà ne veut rien dire, j'avais des jumeaux, mâle et femelle, tout le monde prenait la femelle pour le mâle et inversement, elle était plus large, plus massive et le mâle plus chochotte, plus fin, il marchait en tournant du cul, et elle c'était la routière 😁

Mathildella
Mathildella

ahahah oui une copine m'a dit la même chose ! Elle pensait que sa chatte était un mâme car c'était une boule avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant ce n'est pas le tout, il va falloir cogiter pour lui trouver un joli nom, mâle et femelle, donc deux noms ou un nom mixte 😁

Mathildella
Mathildella

Maintenant ce n'est pas le tout, il va falloir cogiter pour lui trouver un joli nom, mâle et femelle, donc deux noms ou un nom mixte 😁

J'ai déjà des idées !!! Plus pour une femelle ! Si c'est un mal j'ai une seule idée : Loki

Mathildella
Mathildella

Je prends quelle taille pour les gamelles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

13 cm ça me paraît mieux, je viens de mesurer la taille de celles des miens, elles font 12 cm. Par contre pour l'eau n'hésitez pas à prendre une grande gamelle pour chien bien large et bien lourde, les chats aiment boire dans des gamelles larges.

Ce qu'il faudra c'est toujours qu'une des deux gamelles soit remplie de croquettes afin qu'il puisse en manger à volonté dans la journée, les chats font parfois jusqu'à 16 petits repas par jour et savent très bien se réguler. Au début ça peut être un peu chaotique, mais très vite ils comprennent qu'ils en auront toujours à volonté et ne se jettent pas sur la gamelle d'un coup au risque de se faire vomir.

Ce qui est très bien aussi et qui les occupe un bon moment tout en jouant, c'est le pipolino, prenez le blanc de préférence, les chats ne voient pas le rouge, par contre le blanc ils aiment cette couleur.

https://www.wani...com/fr/chats/gamelle-distributeur-fontaine-sc10/distributeur-de-croquettes-anti-anxiete-pipolino-sf2895/?LGWCODE=B89AH03;6900;148&gclid=EAIaIQobChMIh5fytYT56AIVVu3tCh0BngCKEAQYASABEgKrIPD_BwE

Par contre ne laissez pas la pâtée longtemps dans la gamelle, ça s'altère vite, s'il en laisse vous la remettez au frigo et avant de lui redonner pour un prochain repas vous la passez quelques secondes au micro-ondes car les chats aiment manger à température ambiante.

C'est mignon Loki, et ça va faire Kiki, Kirikiki, Kirikou, rarement nous appelons nos chats par leur vrai nom, ça dérape toujours 😁

Mathildella
Mathildella

Super merci pour vos reponses Ahah

Et ça va finir en kiki cette histoire de Loki 🤣🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?