Le meilleur pour son chat ?

Mathildella
Mathildella

Bonjour,

Je me décide à adopter un petit chaton !! Mais je n'y connais rien en chat sachant que j'ai eu un chien pendant 17 ans je ne me suis jamais attardée aux chats !

J'aimerais donc des conseils, les infos essentielles ! Par rapport à la nourriture, la castration, les vaccins, la litière, les jeux.

Je vis, pour l'instant, dans un appartement de 40m2 car je cherche à acheter une maison ! Mais je veux ce qu'il y a de meilleur pour lui et surtout ne pas me tromper ou faire des bêtises !

Merci d'avance pour vos réponses.

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà le mieux pour lui serait qu'il reste avec sa mère jusqu'à ses 3 mois, j'ai cru comprendre que la minette appartient à quelqu'un de votre famille, cela ne devrait donc pas poser de problème. De ce fait le chaton sera resté avec sa mère le temps qu'il faut pour elle de lui apprendre tout ce qu'un chaton doit apprendre de sa vie de chat, la propreté, la bagarre, savoir se tenir ... Ainsi vous aurez un chaton parfaitement équilibré et bien dans ses patounes.

Quand vous aurez votre chaton le mieux est d'aller de suite voir un vétérinaire qui vous dira tout ce qu'il faut savoir sur sa santé, le bon moment pour les vaccins, le vermifuge, les puces, la castration, sachant qu'un chat doit être castré avant ses 6 mois, afin de toujours garder cet esprit de "chaton".

Pour ce qui est de la nourriture, idem, le véto vous donnera les bonnes proportions, l'idéal est de lui donner une nourriture mixte, c'est-à-dire moitié croquettes de qualité de préférence et moitié pâtés, ce qu'ils adorent par dessus tout ce sont les petites boites de mousseline gourmet gold, mais il existe des pâtés pour chaton à lui donner avant cela.