Je vais éviter de prendre part au pseudo débat, je pourrais être méchante ... 😳
Caroline-Eg : Les associations style 30 millions d'amis peuvent constituer des dossiers pour les problèmes de maltraitances et faire appel aux associations du coin pour ouvrir des enquêtes. J'ai participé à une enquête comme ça avec une association de PA ... L'équipe envoyait récolte des preuves (photos, ...) et tente d'obtenir un rapport de la police, puis on remonte les infos à la grosse association de départ qui a des juristes et qui ouvre une véritable procédure. Le seul problème, c'est que c'est long ... Du coup, quand c'est possible, on discute avec la personne pour trouver une solution d'éviter la procédure et de récupérer légalement l'animal.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
...
Donc le jour où tu as un enfant, tu ne lui tiendrais pas la main dehors ? Tu ne vérifieras pas où tu lui lâches la main ? Pour que "nous les Hommes" nous puissions sortir malgré les dangers de notre environnement, il nous faut tout un apprentissage. Et il y a quand même des endroits qui nous sont interdit, dans notre propre milieu de vie, mais nous apprenons à les repérer.
Le chat, lui, il décode pas les panneaux. On en voit combien écraser ? Bien peu en faites, grâce aux services de la voirie, mais quand j'ai perdu mon chat (que j'ai heureusement retrouvé), j'ai fait le tour de mon quartier en permanence et j'ai vu 3 chats morts. Trois en une journée. Écrasé. Écrasé. Écrasé. J'ai répéré des chats pouilleux, boitant, dont personne ne s'occupe parce que "peut-être ont-ils un propriétaire". Vouloir que son chat sorte, c'est une chose, ne pas vouloir sécurisé l'endroit où il sort et le laisser aller attraper le sida du chat (1 chat sur 9 à le FIV !!!) et aller aux devants des dangers. C'est juste de l'inconscience.
" Comportementaliste canin - hund.fr "