Le chat de ma voisine est attaché et malheureux

Utilisateur anonyme

Bonjour !

En fait j'habite dans une petite rue avec de jolies maisons et des tous petits jardins et une de mes voisines est une dames âgées qui possède un chat mais elle le laisse attaché à 1m de corde avec un gros crochet à son collier toute la journée, qu'il soit à l'intérieur ou l'extérieur de la maison. Je le vois en fin de journée quand je rentre chez moi, il est assis et attend mais ça me fait mal au cœur qu'il soit là attaché sans pouvoir se défouler et jouer comme un vrai chat, même à l'intérieur de la maison il reste assis face à la fenêtre car la pauvre bête ne peut rien faire d'autre. Pour moi, je considère presque ça comme de la maltraitance, le chat est un être vivant qui à besoin de bouger et là il ne peut pas !

Que puis-je faire ? Je n'ai pas envie de laisser ce pauvre minou attaché au bout de cette corde, mais je ne vais pas non plus appeler une association pour libérer ce chat, si ? Je vais pas quand même faire le ninja pour le détacher en douce, je veux pas avoir de problèmes mais je ne veux pas voir ce chat souffrir non plus..

Que me conseillez-vous ?

55 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas garantir que l'environnement est sûr!

Si il l'est c'est donc que les agriculteurs par chez toi n'utilisent pas les champs et n'y récoltent pas avec des engins agricoles? (et oui, les accidents avec des machines agricoles ne sont pas rares dans les champs), ça veut dire qu'il n'y a pas d'animaux sauvages chez toi? (et oui, les renards, les sangliers etc... ça s'en prend aux chats et pas qu'un peu), ça veut dire aussi que tu as la certitude que personne de mal intentionnée ne viendra jamais s'installer un jour dans ton coin et s'en prendra aux chats?

Il y a des tas de dangers à l'extérieur qu'il ne faut pas sous estimer parce que ce n'est pas vous qui les subirez, c'est votre chat.

Utilisateur anonyme

Te fâche pas Maryshu !Z ont raison d'attacher leur chat....Hélas pour SA sensibilité,et pour latienne...

Au Niveau loi, il y a rien à redire, mais le bol d eau et la longueur de la longe, ça tu peux le batailler avec une association de protection.

Par contre ne t en mêle pas directement, ça ne t apporterait que des ennuis, et ce serai pas forcément mieux pour le chat!Je parle en connaissance de cause, ce n'est pas un chausson que tu recevras....

Utilisateur anonyme

Gwash: Non il n'y a pas de renard ou de sanglier chez moi (il y a juste des lièvres) mais mon jardin est grillagé donc si il y en a sans que je le saches ils ne peuvent pas pénétrer notre propriété et les agriculteurs ont des serres et n'utilisent que très rarement des gros engins agricoles je sais que le risque 0 n'existe pas mais il est assez bas chez moi et mes chattes ne partent jamais chez les voisins car elles préfèrent aller dans deux hectares de champs non utilisés qui nous appartiennent le seul endroit ou elles partent et qui n'est pas chez nous était un enclos avec deux chevaux qu'elles aimaient bien mais maintenant qu'ils ne sont plus la elles n'y vont plus et je ne penses pas que quelqu’un de mal intentionné pourra s'installer prés de chez nous car toutes les maison son habitées du coup si il y en a un jour ils ne pourront pas être juste à coté de chez nous .

Utilisateur anonyme

Ben écoute, tant mieux pour toi si chez toi il n'y a et n'aura jamais aucun risque (c'est cool de savoir lire dans l'avenir!) mais c'est une situation rare et il faut en tenir compte.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui la situassions de se chat est inadmissible se que je te propose c'est de prendre des photo pour avoir des preuve et de prévenir le fondation 30 millions d'amis c'est une fondation qui travail a travers tout la France et même a l'étranger il saurons quoi faire. Voici leur site : http://www.30millionsdamis.fr/. Avec les photos que tu enverra elle fournirons des preuve et enlèverons le chat a la maitraise si elle ne fait pas d'efforts.

Bon courage pour la suite