Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat de ma voisine est attaché et malheureuxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Farfalla56 a écrit:
« pas non plus la peine de réagir comme ca maryshu...
vouloir imposer sa facon de voir les choses aux autres déja c'est impossible et en plus c'est inutile (ca marche dans les 2 sens)
vous ne voyez pas les choses de la meme facon c'est tout

un chat d'interieur n'est pas forcément malheureux s'il a tout ce qu'il lui faut pour se dépenser et s'épanouir, c'est une chose qu'il faut se dire
il faut aussi se dire que dans certains cas (rares j'admet) un chat peut aller se promener en sécurité autours de chez lui mais ca seul son maitre est apte a en juger puisqu'il connait bien son environnement »

Je ne veux pas m'enfoncer dans le débat mais je suis d'accord avec ça c'est inutiles de s'acharner a dire que c'est bien ou pas de laisser son chat vivre dehors car il y a pleins de facteurs différent (le comportement du chat, l’environnement etc ...) seul le maître de l'animal peut juger du danger ou pas de l’environnement et du caractère de l'animal moi par exemple j'ai deux chattes qui sont d’extérieur elles dorment même plus souvent dehors que dedans et pourtant elles sont très câlines et pas sauvages du tout mais avant de me faire critiquer pour ça je tient a préciser qu'elles sont stérilisées donc pas de risques de mst et en plus elles ne sont pas fugueuse je vis dans un lieux un peu en campagne très calme et pratiquement tout nos voisins ont des chat il y en a même un roux qui s'entend super bien avec mes chattes (donc pas de bagarres) et comme il y a beaucoup d’agriculteurs les chats ne gênent personnes car ils débarrassent les champs des souris et ils n'y a pas de chasseurs et pas de foret donc pas de piège mais bref tout ca pour dire que mes chats vivent dehors car je sais que environnement qui leur est offert est sure et c'est surement le cas de Maryshu .
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On ne peut pas garantir que l'environnement est sûr!

Si il l'est c'est donc que les agriculteurs par chez toi n'utilisent pas les champs et n'y récoltent pas avec des engins agricoles? (et oui, les accidents avec des machines agricoles ne sont pas rares dans les champs), ça veut dire qu'il n'y a pas d'animaux sauvages chez toi? (et oui, les renards, les sangliers etc... ça s'en prend aux chats et pas qu'un peu), ça veut dire aussi que tu as la certitude que personne de mal intentionnée ne viendra jamais s'installer un jour dans ton coin et s'en prendra aux chats?

Il y a des tas de dangers à l'extérieur qu'il ne faut pas sous estimer parce que ce n'est pas vous qui les subirez, c'est votre chat.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Te fâche pas Maryshu !Z ont raison d'attacher leur chat....Hélas pour SA sensibilité,et pour latienne...
Au Niveau loi, il y a rien à redire, mais le bol d eau et la longueur de la longe, ça tu peux le batailler avec une association de protection.
Par contre ne t en mêle pas directement, ça ne t apporterait que des ennuis, et ce serai pas forcément mieux pour le chat!Je parle en connaissance de cause, ce n'est pas un chausson que tu recevras....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Gwash: Non il n'y a pas de renard ou de sanglier chez moi (il y a juste des lièvres) mais mon jardin est grillagé donc si il y en a sans que je le saches ils ne peuvent pas pénétrer notre propriété et les agriculteurs ont des serres et n'utilisent que très rarement des gros engins agricoles je sais que le risque 0 n'existe pas mais il est assez bas chez moi et mes chattes ne partent jamais chez les voisins car elles préfèrent aller dans deux hectares de champs non utilisés qui nous appartiennent le seul endroit ou elles partent et qui n'est pas chez nous était un enclos avec deux chevaux qu'elles aimaient bien mais maintenant qu'ils ne sont plus la elles n'y vont plus et je ne penses pas que quelqu’un de mal intentionné pourra s'installer prés de chez nous car toutes les maison son habitées du coup si il y en a un jour ils ne pourront pas être juste à coté de chez nous .
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ben écoute, tant mieux pour toi si chez toi il n'y a et n'aura jamais aucun risque (c'est cool de savoir lire dans l'avenir!) mais c'est une situation rare et il faut en tenir compte.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour
Oui la situassions de se chat est inadmissible se que je te propose c'est de prendre des photo pour avoir des preuve et de prévenir le fondation 30 millions d'amis c'est une fondation qui travail a travers tout la France et même a l'étranger il saurons quoi faire. Voici leur site : http://www.30millionsdamis.fr/. Avec les photos que tu enverra elle fournirons des preuve et enlèverons le chat a la maitraise si elle ne fait pas d'efforts.
Bon courage pour la suite
Mélissandre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)