La relation le jeune chat de ma compagne et moi. Trop Tard ?

Danigers

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui avec une beaucoup de tristesse et presque désespoir (le presque prenant son sens avec ce message du coup ! :) )

Bref... Ma compagne et moi vivons dans deux villes différentes. Disposant d'un appartement plus grand que le sien, l'idée de nous confiner (quelle merveilleuse période -_-) ensemble (la partie positive !). Bien entendu, je lui ai dit que venir avec son chat était normal. Mais ce n'est pas sans "problèmes" que s'effectue cette cohabitation.

Car il s'agit bien de cohabitation.

Petit historique: ma compagne a trouvé ce chat qui n'était agé que d'un mois je dirais (elle n'était pas sevrée). Elle aime les chats, souhaitait pouvoir en adopter un un jour et cette boule de poils lui tombe dessus. Le choix était simple. Elle l'adoptait et en prenait soin ou le chat ne grandirait pas. Elle l'a donc prise sous son aile. (et je l'en félicite) La petite a donc 8-9 mois et est tricolore (selon la vétérinaire qu'a vu ma compagne au début "bon courage" ?). Un bébé chat (bon, ce n'est plus un bébé, mais ce n'est pas une adulte).

De fait: Énergie !

Depuis toujours, la relation entre ce chaton et moi n'est pas placée sous l'auspice de la bonne entente. Je n'adopte pas le bon comportement vis a vis d'elle (et je regrette d'avoir adopté un mauvais comportement a deux reprises au cours je dirais de ses 4 premiers mois pour la réprimander. Pas de coups. Mais je l'ai attrapée par le cou et lui ai feulé au visage. Une première fois chez moi, une deuxième fois chez ma compagne...) Avant cela et depuis, ce chat ne veut rien avoir a faire avec moi. Si je tente une caresse, elle me repousse de la patte, si je tente de lui donner à manger avec la main, elle s'en désintéresse... J'ai le sentiment que toutes mes tentatives de sociabiliser de façon positive avec elle se solde par du mépris.

Et là, après une nuit blanche (qui n'a aucun rapport avec elle ^^) je vois qu'il est 7h du matin, elle s'est levée, s'approche de la cuisine. Je lui donne des croquettes et vais pour lui caresser le dos (comme elle a été habituée a l'heure du repas) et son long feulement m'a bien blessé au cœur. Je crois être désespéré. Je sais qu'elle est jeune. Mais justement, elle est jeune et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour que nous puissions construire une relation agréable elle et moi.

Cette situation me fait souffrir mais surtout, elle fait que la petite se refuse a se blottir contre ma compagne quand nous sommes sur le canapé. Et le véritable surtout, cette situation fait souffrir ma compagne. Et j'en ai assez.

Je vous remercie d’avoir lu ce mail jusqu'au bout et vous souhaite bon courage pendant cette période difficile.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Liza

Sa créatinine est un peu élevée, il faudrait voir avec le véto dès le déconfinement, voir s'il ne faut pas la traiter et lui donner des croquettes spécifiques, ça a bien aidé mes chats au début de leur IRC, vous pouvez aussi l'aider en lui donnant du rubénal, ça aide bien à soutenir les reins et on en trouve sur les sites dédiés ou en pharmacie.

Elle commence à prendre de l'âge, c'est malheureusement le lot de la majorité des chats d'avoir des soucis rénaux mais ça se traite bien, j'en ai eu plusieurs que j'ai pu maintenir pendant des années, 10 ans pour certains, les traitements sont donc très efficaces.

Lyzzza

Oui Ulalie, c'est pour ça que le véto veut lui faire le test SDMA pour affiner les résultats, car sa créa n'a pas

dépassé la norme.

Je verrai avec lui ce qu'il me propose.

Merci.