Bonjour,
Effectivement les écailles ont un sale caractère quand je vois celle de ma meilleure amie. Hyper possessive.
Le fait que vous l'ayez grondée et feulé dessus , elle perçoit ça comme une forme de rivalité. Les chats sont très portés sur la communication corporelle.
Mon homme n'avait pas une très bonne relation avec un de nos chats pendant un an, car ce dernier lui a cassé pas mal d'objets de collection et il sentait bien la rancune de mon homme envers lui. Quand mon homme a ravalé sa haine et qu'il lui a remontré des signes de "paix" , ça a commencé à aller bien mieux.
Actuellement nous en avons un autre qui le craint un peu car il s'amuse à le provoquer et à l'intimider. Je dois gronder mon homme comme on engueule un gosse..Je sais que c'est tentant de les embêter mais ils sont un peu trop premier degré malheureusement.
Surtout quand il s'amuse à lui feuler dessus, il déteste ça et refait le même en retour 😔 Donc stop, à ne plus faire.
Donc pour l'instant effacez vous un peu, les chats sont plus enclins à approcher les gens qui les ignorent.
Ne la regardez pas droit dans les yeux, ou en tous cas, pas avec insistance, si ils ne prennent pas ça pour une marque d'affection, ils prennent ça comme de la provocation.
Vous pouvez lui servir sa gamelle comme ça elle comprend bien que vous veillez à la nourrir.
Si elle réclame des caresses à votre compagne et que vous êtes à côté, tentez une caresse sur son postérieur, pas plus haut dans un premier temps, quand elle vous octroiera sa confiance , vous pourrez monter. Selon sa réaction, réitérez ou stoppez.
Ou alors, au diable les règles et vous enduisez tout votre corps d'herbe à chat et de valeriane 😁 Joke.
C'est compliqué en ce moment de trouver des coussins à base de catnip et valeriane mais en général j'aime bien les conseiller car ça baisse un peu leur garde et les tensions.
Voilà, essayez dans tous les cas de ne plus sembler être hostile à son égard et patience.