La gestion des territoires, pas une mince affaire !

Utilisateur anonyme

Les chats domestiques partageant un même foyer ont une façon très particulière de gérer leur(s) territoire(s), et il n'est pas forcément facile pour nous de comprendre ces accords tacites.

Par exemple, les trois miens partagent sans aucun problème la cuisine (sol, plans de travail, gamelles, litière), et en règle générale tous les sols. Par contre, le canapé c'est uniquement si je n'y suis pas. Si j'y suis avec un loulou et qu'un autre veut venir le premier s'en va. D'ailleurs en y pensant, il n'y a que le lit qu'ils se partagent même quand j'y suis. Serait-ce parce qu'il s'agit là de mon territoire, et non du leur ? Et même là il y a des codes. Vous le savez Gatsby y a SA place, il y passe la nuit. Souvent au petit matin Harley a des vélléités de s'installer à côté de lui, et bien mon bounhomme s'en va, il refuse de partager cet endroit-là alors qu'ils partagent sans aucun problème le fauteuil. Bien sûr ils ont aussi leurs coins à eux, leurs coussins, où aucun des deux autres ne va.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'y perds un peu mon latin ! :)

L'un des lieux de sieste préféré de Gatsby, le panier à linge. Il arrive à soulever le couvercle, à se glisser dedans et à faire en sorte que le couvercle se referme complètement sur lui ; Houdini sors de ce corps ! LOL

Félia et les cartons, une grande histoire d'amour :)

Bain de soleil dans la cuisine

N'est-ce pas Margaux qu'il est de plus en plus beau ma crapouille ? Il grandit super bien, mais a encore les rondeurs du bébé, j'adore :)

"Hmmmmmmmm c'est bon ça !"

20 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore tes photos :) sont trop mingin, Harley devient plus foncé ou c'est les photos qui donne cette impression?

Ici je peux toujours courir pour que les chats descende du canapé ou du lit , ce sont LEURS meubles hihi

Chez moi certain chats accepte d'être à côté de certain autres, mais pas de tous, par exemple Collby refuse d'être à côté des mâles, Et Callie refuse d'être à côté de Baby, et Mimi qui n'aime pas les autres chats, acceptent de dormir avec les autres sur le lit de ma mère, parfois elle est coller à un autre chat et elle est contente, mais en dehors si un chat la colle trop il a le droit à un coup de patoune sur la tête ^^

Et pour les places de la nuit, ici aussi chacun à SA place c'est marrant =)

Utilisateur anonyme

Et Harley à toujours été mon preferer, c'est lui que j'avais sorti de la caisse pendant le retour de la fourrière et il m'a fait des tonnnnnnes de câlins, et j'ai dit que celui là était pour moi !!!

Utilisateur anonyme

Ce qui est rigolo avec cette histoire de places, c'est que ce n'est pas au hasard, il y a vraiment des habitudes et des codes, des règles auxquelles ils ne dérogent pas.

Non je crois qu'il fonce un peu en effet, c'est évident quand on regarde sa photo tout bébé. Quelle bouille, c'est cette photo qui m'a fait craquer, son regard plein d'attente et d'amour. La couleur a changé, il a maintenant les yeux caramel avec une minuscule pointe de vert autour de l'iris, mais le regard est toujours aussi doux :)

Bon si je comprends bien j'ai eu de la chance que tu acceptes de t'en séparer ! ;)

Utilisateur anonyme

Maah j'adore Félia, sa couleur son regerd, je craque...

L'histoire de place, chez moi c'est la même chose sauf que si Damien est à la mauvaise place, Elise va voler son panier lol.

Utilisateur anonyme

Ben tiens Pandy, y a pas de raison ! LOL

Utilisateur anonyme

si j'avais pu je l'aurais garder mais je ne peux pas malheureusement j'en ai beaucoup trop déjà, je ne garderait que ceux qui ne trouve pas de famille , les malades ou autres.

Mure 69

Bjr, je craque devant tes photos, elles sont très belles....celle de Margaux aussi.....c'est vrai que Harley sa fourrure change de couleur, sur les photos, il me semble plus clair....sur la tête, le reste du corps est tjrs bien roux....des calinous de ma part et miaous de Théo :)

Utilisateur anonyme

Exact Euqui les chats nous étonnent par leur comportement -

Utilisateur anonyme

Ton raisonnement est parfaitement logique Margaux. En tout cas, moi je me réjouis d'avoir cette petite crapouille avec moi, je l'ADORE !

Ben en fait Mure, on trouve que justement il a foncé par raport à quand il était tout petit. D'ailleurs je crois que quasi toutes les couleurs de robe changent, regarde les siamois, quand ils sont tout petits ils sont presque tout blancs, leur vraie couleur arrive ensuite petit à petit. Gatsby a foncé lui aussi, et Félia est devenue plus rousse.

Caresses et ronrons de notre part pour Théo :)

Et ils sont passionnants à observer Candy, même si parfois on ne comprend pas vraiment, comme la petite période où Félia et Gatsby refusaient de partager certains espaces qu'ils partageaient avant, et qu'ils repartagent depuis !