Les chats domestiques partageant un même foyer ont une façon très particulière de gérer leur(s) territoire(s), et il n'est pas forcément facile pour nous de comprendre ces accords tacites.
Par exemple, les trois miens partagent sans aucun problème la cuisine (sol, plans de travail, gamelles, litière), et en règle générale tous les sols. Par contre, le canapé c'est uniquement si je n'y suis pas. Si j'y suis avec un loulou et qu'un autre veut venir le premier s'en va. D'ailleurs en y pensant, il n'y a que le lit qu'ils se partagent même quand j'y suis. Serait-ce parce qu'il s'agit là de mon territoire, et non du leur ? Et même là il y a des codes. Vous le savez Gatsby y a SA place, il y passe la nuit. Souvent au petit matin Harley a des vélléités de s'installer à côté de lui, et bien mon bounhomme s'en va, il refuse de partager cet endroit-là alors qu'ils partagent sans aucun problème le fauteuil. Bien sûr ils ont aussi leurs coins à eux, leurs coussins, où aucun des deux autres ne va.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'y perds un peu mon latin ! :)

L'un des lieux de sieste préféré de Gatsby, le panier à linge. Il arrive à soulever le couvercle, à se glisser dedans et à faire en sorte que le couvercle se referme complètement sur lui ; Houdini sors de ce corps ! LOL

Félia et les cartons, une grande histoire d'amour :)

Bain de soleil dans la cuisine

N'est-ce pas Margaux qu'il est de plus en plus beau ma crapouille ? Il grandit super bien, mais a encore les rondeurs du bébé, j'adore :)
"Hmmmmmmmm c'est bon ça !"