Les chats domestiques partageant un même foyer ont une façon très particulière de gérer leur(s) territoire(s), et il n'est pas forcément facile pour nous de comprendre ces accords tacites.
Par exemple, les trois miens partagent sans aucun problème la cuisine (sol, plans de travail, gamelles, litière), et en règle générale tous les sols. Par contre, le canapé c'est uniquement si je n'y suis pas. Si j'y suis avec un loulou et qu'un autre veut venir le premier s'en va. D'ailleurs en y pensant, il n'y a que le lit qu'ils se partagent même quand j'y suis. Serait-ce parce qu'il s'agit là de mon territoire, et non du leur ? Et même là il y a des codes. Vous le savez Gatsby y a SA place, il y passe la nuit. Souvent au petit matin Harley a des vélléités de s'installer à côté de lui, et bien mon bounhomme s'en va, il refuse de partager cet endroit-là alors qu'ils partagent sans aucun problème le fauteuil. Bien sûr ils ont aussi leurs coins à eux, leurs coussins, où aucun des deux autres ne va.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'y perds un peu mon latin ! :)
L'un des lieux de sieste préféré de Gatsby, le panier à linge. Il arrive à soulever le couvercle, à se glisser dedans et à faire en sorte que le couvercle se referme complètement sur lui ; Houdini sors de ce corps ! LOL
Félia et les cartons, une grande histoire d'amour :)
Bain de soleil dans la cuisine
N'est-ce pas Margaux qu'il est de plus en plus beau ma crapouille ? Il grandit super bien, mais a encore les rondeurs du bébé, j'adore :)
Les miens n'ont pas tout a fait de territoire établis bien a eux, chacun a sa place dans l'arbre à chat mais après ils partagent tout sauf moi. Je n'arrive jamais à faire des câlins avec les deux en même temps, ils viennent toujours chacun leur tour, Goupix toujours le premier et quand Guizmo arrive il laisse sa place. Par contre ils ont aussi leur moment câlins avec moi chacun à différent moment de la journée, Guizmo quand je rentre du taff, il ne me lâche pas jusqu’après le repas et Goupix c'est plus la nuit et le matin avant que je reparte.
Sinon entre eux c'est toujours pareil depuis le début qu'ils sont ensemble, c'est une grande histoire d'amour et de complicité, ils jouent ensemble tout le temps et dorment l'un a coté de l'autre, et Guizmo est toujours a protéger Goupix quand je lui fait des misères (comme couper les griffes ou nettoyer les oreilles) il fait tout pour que je le lâche.
Euquinorev tes trois chats sont magnifiques,mais Félia est vraiment splendide,sa robe a une couleur superbe et elle fait ressortir la couleur de ses yeux.
je leur fais un gros bisous a tous les trois et mon Théo leur fait une grosse léchouille.
Tout pareil Pinks, les miens refusent de me partager excepté dans le lit. C'est trop ça quand même !
Trop mignon Guizmo qui défend Goupix contre les "maltraitances" de leur maman ! LOL
J'adore tes photos, on dirait vraiment qu'ils sont une vraie fratrie. Très belle entente :)
Bisous et léchouille transmis Jocya :)
Oui JLC, Jocya a toujours craqué pour Félia, depuis le début :)
Moi je les aime tous les trois autant, pas forcément de la même façon car ils ont chacun leur caractère, mais autant c'est certain, et je les trouve tous les trois aussi beaux. Mais c'est différent, je vis avec, je ne les vois pas que en images, et je peux parfaitement comprendre que l'on préfère l'aspect de l'un ou l'autre vu de l'extérieur ; regarde Gatsby, le bourreau des coeurs de ces dames ! LOL
Oh que oui Candy ! Ils savent autant y faire entre eux qu'avec nous.
En effet Jocya, sa couleur rousse s'est accentuée en grandissant, son éleveuse me l'avait dit.
C'est vrai qu'elle était méga craquante Margaux :)
Je crois que beaucoup de chats les aiment Sevv, il faut voir quand je reçois un colis, c'est la fête à la maison !
Hi hi, j'ai la même souris fourrée de menthe à chat ! D'alleurs j'en ai deux, et je les renouvelle régulièrement parce qu'à force de baver dessus elles deviennent vite beurk ! :))
Qu'est-ce qu'il est beau Griffon, il est devenu carrément splendide.