L'arrivée de Gatsby

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz !

ça y est, petit Gatsby est avec moi depuis hier midi. C'est un chaton absolument adorable, hyper câlin surtout pour un chaton si jeune, il ne me quitte pas d'un coussinet ! C'est fou la différence de réactions entre les chats, autant il a fallu que j'aille chercher Félia dans la cachette (où elle avait passé toute la soirée et toute la nuit) le lendemain de son arrivée, autant Gatsby n'a même pas cherché à se cacher. Il est sans arrêt en recherche de contact, se frotte contre moi, il faut même que je fasse super gaffe quand je me déplace, il est toujours autour de mes pieds ;)

Il est aussi curieux, vif, et monsieur mange (et élimine) à tous les râteliers ! Du coup, j'ai mis tout le monde au mélange Porta 21 + RC, et apparemment la litière aglomérante de Félia lui va très bien, je dirais même qu'il a l'air de préférer la litière de Félia à la sienne : tant mieux, je n'ai pas la place d'en garder deux et l'adaptation s'est faite tout naturellement, Félia n'a d'ailleurs pas l'air gênée de partager ses toilettes.

Le contact entre les deux ne se passe pas trop mal. Gatsby fait le gros dos, applatit ses oreilles, met sa petite queue en rince-bouteille et marche en crabe quand Félia s'approche un peu trop près, et elle-même a tendance à grogner mais elle n'a pas d'attitude agressive : pas de crête sur le dos, pas d'oreilles couchées, je dirais surtout de la curiosité. Et, le plus important, malgré le fait que Gatsby soit systématiquement collé à moi elle ne me rejette pas ; bon, elle ne m'a pas fait de câlin depuis son arrivée mais se laisse caresser et papouiller quand je vais vers elle (le plus souvent possible), ce qui me rassure énormément car je craignais qu'elle ne m'en veuille et ne me boude.

Petit à petit ils apprennent à s'accepter, même si pour l'instant ça crachouille et grondouille, ce n'est pas violent du tout. La nuit s'est passée nickel, je n'ai été réveillée par aucune bagarre, Félia est venue s'installer sur l'autre oreiller à un moment, Gatsby est resté je pense sur le canapé.

Je suis méga heureuse de l'arrivée de mon petit bout, et de la manière relativement facile dont ça se passe ; pas de séparation prise de tête dans des pièces fermées, pas de bagarres. Demain ils vont être seuls toute la journée, j'espère que ça se passera aussi bien. Quelques photos ?

Gatsby derrière moi sur un coussin du canapé :

Félia et Gatsby en phase d'approche dans la chambre :

(oui je sais c'est le bordel, j'étais en train de changer le linge de lit ;) )

Gatsby en pleine sieste câline :

42 réponses
Utilisateur anonyme

Exact ça aurait été injuste de privée Félia d'une partie de son territoire, en plus c'est confortable une chambre!

J'aime leurs laissés de l'indépendance, c'est pour ça que je trouve bien qu'ils soit seul.

Bien sure en gardant tout de même un oeil discret!

J'ai été surprise lorsque j'ai eu mon chat, jusque là j'avais plus souvent était en contact avec des femelles, je confirme que les mâles sont câlin, bon après il peut y avoir des exceptions, chacun à son caractère!

Utilisateur anonyme

Exactement. J'aurais peut-être été obligée de le faire si ça avait été la bagarre dès le départ, mais ce n'est pas du tout le cas donc autant les laisser faire et leur laisser se partager leur territoire. D'autant que j'aurais tendance à penser que cette histoire de séparation c'est un peu reculer pour mieux sauter, à un moment ou à un autre ils faut bien les mettre en présence, et c'est là que tout commence vraiment.

Moi aussi j'ai plus souvent eu des femelles, mais mon vieux chat était très câlin aussi. Mais ce qui m'a étonnée avec Gatsby c'est qu'il l'a été tout de suite, déjà en voiture il passait ses petites pattes à travers le grillage de la porte de la caisse de transport pour me toucher la main :)

Utilisateur anonyme

Ah oui si c'était agressif, là c'est sure qu'il aurait fallu les séparés.

Ce qui doit étre plus entre adultes.

Il y'a cette situation dans ma famille, une adulte et une chatonne, et l'adulte donne des coup de pattes, crache un peu mais c'est tout.

Faut dire que la petite est tétue et veut jouée, donc taquine la grande ou la "colle"!

Oh qu'il est adorable Gatsby, on voit qu'il vient d'un bon elevage, il cherche le contact humain.

Utilisateur anonyme

En plus des 3 c'est celui qui est le plus tactile et câlin m'a dit l'éleveuse.

ça risque un peu de se passer comme ça avec Félia, car il est beaucoup plus vif qu'elle ne l'était au même âge. Mais elle n'a que 17 mois, elle est encore très jeune et joueuse donc ils devraient se faire des bonnes parties ;)

Utilisateur anonyme

Tu a de la chance alors ;)

Ah oui elle est encore jeune, de beaux fous rires en perpesctive donc!

Utilisateur anonyme

Et probablement de belles bêtises aussi, mais j'assume par avance ;)

Utilisateur anonyme

Gatsby est superbe tu te prepare a de magnifiques journees

Utilisateur anonyme

Oh oui des bêtises aussi, j'en est eu une belle ce matin, Monsieur jouait avec le câble de la lampe, j'interviens vocalement il s'arrête, je le regarde 2 min, je retourne donc a mon occupation, et là bing, il avait fait tombé la lampe, mais me semble t'il que cette fois il jouait avec la nappe, bref l'ampoule cassé (pas de bobo).

Merci mimi!!

Utilisateur anonyme

ah ca les betises ils connaissent mais c est tellement adorablesqu on oublie vite

Utilisateur anonyme

Bon, première journée des fauves seuls chez moi, bonne nouvelle tout le monde est vivant ! J'ai inspecté la troupe, aucune blessure de guerre. Par contre, côté grondements et crachements ça ne s'est pas amélioré. En même temps, s'ils sont restés toute la journée chacun de son côté ils se sont peut-être oubliés, et à mon retour (trop mimi, ils étaient tous les deux a m'attendre derrière la porte quand ils ont entendu la clé... à distance respectable l'un de l'autre ;) ) ils se sont dit "Meeeeerde, il/elle est encore là l'autre !!" Lol