L'arrivée de Gatsby

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz !

ça y est, petit Gatsby est avec moi depuis hier midi. C'est un chaton absolument adorable, hyper câlin surtout pour un chaton si jeune, il ne me quitte pas d'un coussinet ! C'est fou la différence de réactions entre les chats, autant il a fallu que j'aille chercher Félia dans la cachette (où elle avait passé toute la soirée et toute la nuit) le lendemain de son arrivée, autant Gatsby n'a même pas cherché à se cacher. Il est sans arrêt en recherche de contact, se frotte contre moi, il faut même que je fasse super gaffe quand je me déplace, il est toujours autour de mes pieds ;)

Il est aussi curieux, vif, et monsieur mange (et élimine) à tous les râteliers ! Du coup, j'ai mis tout le monde au mélange Porta 21 + RC, et apparemment la litière aglomérante de Félia lui va très bien, je dirais même qu'il a l'air de préférer la litière de Félia à la sienne : tant mieux, je n'ai pas la place d'en garder deux et l'adaptation s'est faite tout naturellement, Félia n'a d'ailleurs pas l'air gênée de partager ses toilettes.

Le contact entre les deux ne se passe pas trop mal. Gatsby fait le gros dos, applatit ses oreilles, met sa petite queue en rince-bouteille et marche en crabe quand Félia s'approche un peu trop près, et elle-même a tendance à grogner mais elle n'a pas d'attitude agressive : pas de crête sur le dos, pas d'oreilles couchées, je dirais surtout de la curiosité. Et, le plus important, malgré le fait que Gatsby soit systématiquement collé à moi elle ne me rejette pas ; bon, elle ne m'a pas fait de câlin depuis son arrivée mais se laisse caresser et papouiller quand je vais vers elle (le plus souvent possible), ce qui me rassure énormément car je craignais qu'elle ne m'en veuille et ne me boude.

Petit à petit ils apprennent à s'accepter, même si pour l'instant ça crachouille et grondouille, ce n'est pas violent du tout. La nuit s'est passée nickel, je n'ai été réveillée par aucune bagarre, Félia est venue s'installer sur l'autre oreiller à un moment, Gatsby est resté je pense sur le canapé.

Je suis méga heureuse de l'arrivée de mon petit bout, et de la manière relativement facile dont ça se passe ; pas de séparation prise de tête dans des pièces fermées, pas de bagarres. Demain ils vont être seuls toute la journée, j'espère que ça se passera aussi bien. Quelques photos ?

Gatsby derrière moi sur un coussin du canapé :

Félia et Gatsby en phase d'approche dans la chambre :

(oui je sais c'est le bordel, j'étais en train de changer le linge de lit ;) )

Gatsby en pleine sieste câline :

42 réponses
Melly

Hihi trop chou t'inquiète demain tu vas rentrer ils dormiront ensemble :p

Utilisateur anonyme

ptfelin je veux bien les garder avec toi ^^ lloool

Utilisateur anonyme

Génial! Toujour aussi beau Gatsby (et Félia bien sure!)

Toi aussi tu dit faire le crabe! Hihi j'adore quand ils font ça, je suis pliée à chaques fois!

Je suis contente que ça se passe bien, malgré les tites crachouilles!!

Calins aux ti félins!!

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi,

Ahh, je suis super contente pour toi et pour Gatsby et Félia !!

Je passe en coup de vent, j'ai des invités qui vont arriver, mais je suis heureuse de voir que ça se passe bien.

Plein de gros câlins aux deux amours. Gatsby est superbe !

Bises.

Utilisateur anonyme

Bienvenu à Gatsby ! :)

Tant mieux pour toi si tout se passe en douceur, tu verra demain il feront dodo ensemble comme dit Melly, quand tu rentrera :P

En passant, il est Magnifique ! Grosses bisouilles et gratouilles à Gatsby et Félia =)

Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

Oui il est vraiment très beau, et tellement mignon, je crois n'avoir jamais eu un chat aussi câlin, et dès les premières minutes en plus. Par contre, il a toujours aussi peur de Félia et garde vis à vis d'elle une attitude agressive/défensive. L'éleveuse m'a dit que c'était normal, elle est impressionnante pour lui, plus grande que les chats adultes qu'il avait l'habitude de côtoyer, et surtout ils étaient tous blancs ou très clairs.

C'est marrant, je craignais l'attitude de Félia (elle est même revenue dormir avec moi cette nuit)et c'est Gatsby qui a l'air de compliquer les choses. Je vais appeler mon véto pour lui demander s'il faudrait que je lui donne un destressant.

Si vous saviez le mal que j'ai eu à partir de chez moi ce matin ! Un peu inquiète aussi de les laisser tous seuls. En même temps la nuit quand je dors c'est un peu comme s'ils étaient seuls, et il n'y a pas eu de problème. Mais bon, là ils sont tous seuls tous seuls !

Utilisateur anonyme

non ne t inquiete pas c est meme mieux que ce soit lui qui gronde car Felia comprend que c est un bebe et elle va l eduqer de toute facon ils sont seuls mais ils peuvent aller dans tous l appaetement

donc Gatsby ne te voyant pas va se mettre en lieu sure a son idee dans une piece ou sur le haut

d un meuble et Felia ne lui dira rien ou alors ton absence va les rapprocher car Felia ne se sent

plus seule

Utilisateur anonyme

Merci Jocya tu me rassures. En fait il a adopté le canapé -du coup pour l'instant Félia ne peut plus y aller :). C'est la cuisine qui pose un peu problème car elle est très petite et s'ils s'y retrouvent en même temps ils ont très peu d'espace vital et c'est concert de grondements/sifflements :)

ça serait bien ça qu'en rentrant ce soir je les trouve copains, mais je n'y crois pas trop, pas encore :)

Utilisateur anonyme

Il faut leur laissé du temps, je pense que c'est bien aussi qu'ils se retrouvent seuls.

Ils vont s'observer un peu plus, ne t'inquiète pas Euquinorev ça va allés mieux.

C'est que Gatsby a changé d'environnement il faut qu'il trouve ces repères, mais c'est déjà bien puisqu'il est câlin.

Utilisateur anonyme

L'éleveuse m'a conseillé de les séparer quand je ne suis pas là, mais je n'ai pas voulu le faire. D'une part je ne vois pas pourquoi j'interdirais à Félia la chambre (le bureau est toujours fermé quand je suis absente car il y a trop de bêtises possibles à y faire), et je ne vois pas non plus pourquoi j'enfermerais le pauvre bébé Gatsby tout seul dans la chambre, je trouve que ce serait cruel.

Tu as probablement raison Silvana, je n'avais pas pensé à ça, quand je suis là il est très possible que Gatsby fasse le malin justement parce que je suis là et qu'il se sent protégé, il la ramènera peut-être moins en étant seul avec Félia.

Ah ça oui, côté câlin j'ai de la chance, moi qui adore les chats pot de colle :) Je trouvais que Félia était très câline mais c'est rien à côté de Gatsby !