L'arrivée de Gatsby

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz !

ça y est, petit Gatsby est avec moi depuis hier midi. C'est un chaton absolument adorable, hyper câlin surtout pour un chaton si jeune, il ne me quitte pas d'un coussinet ! C'est fou la différence de réactions entre les chats, autant il a fallu que j'aille chercher Félia dans la cachette (où elle avait passé toute la soirée et toute la nuit) le lendemain de son arrivée, autant Gatsby n'a même pas cherché à se cacher. Il est sans arrêt en recherche de contact, se frotte contre moi, il faut même que je fasse super gaffe quand je me déplace, il est toujours autour de mes pieds ;)

Il est aussi curieux, vif, et monsieur mange (et élimine) à tous les râteliers ! Du coup, j'ai mis tout le monde au mélange Porta 21 + RC, et apparemment la litière aglomérante de Félia lui va très bien, je dirais même qu'il a l'air de préférer la litière de Félia à la sienne : tant mieux, je n'ai pas la place d'en garder deux et l'adaptation s'est faite tout naturellement, Félia n'a d'ailleurs pas l'air gênée de partager ses toilettes.

Le contact entre les deux ne se passe pas trop mal. Gatsby fait le gros dos, applatit ses oreilles, met sa petite queue en rince-bouteille et marche en crabe quand Félia s'approche un peu trop près, et elle-même a tendance à grogner mais elle n'a pas d'attitude agressive : pas de crête sur le dos, pas d'oreilles couchées, je dirais surtout de la curiosité. Et, le plus important, malgré le fait que Gatsby soit systématiquement collé à moi elle ne me rejette pas ; bon, elle ne m'a pas fait de câlin depuis son arrivée mais se laisse caresser et papouiller quand je vais vers elle (le plus souvent possible), ce qui me rassure énormément car je craignais qu'elle ne m'en veuille et ne me boude.

Petit à petit ils apprennent à s'accepter, même si pour l'instant ça crachouille et grondouille, ce n'est pas violent du tout. La nuit s'est passée nickel, je n'ai été réveillée par aucune bagarre, Félia est venue s'installer sur l'autre oreiller à un moment, Gatsby est resté je pense sur le canapé.

Je suis méga heureuse de l'arrivée de mon petit bout, et de la manière relativement facile dont ça se passe ; pas de séparation prise de tête dans des pièces fermées, pas de bagarres. Demain ils vont être seuls toute la journée, j'espère que ça se passera aussi bien. Quelques photos ?

Gatsby derrière moi sur un coussin du canapé :

Félia et Gatsby en phase d'approche dans la chambre :

(oui je sais c'est le bordel, j'étais en train de changer le linge de lit ;) )

Gatsby en pleine sieste câline :

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

ça progresse ! Devinez ce qui s'est passé cette nuit ? Dodo tous les deux avec moi ! Si si si ! Je n'en revenais pas. J'ai été réveillée à 3h00 par une vibration dans le matelas, c'était ma Félia qui grondait (elle dort systématiquement avec moi depuis l'arrivée de Gatsby). J'ouvre un oeil, j'allume la lumière, et qu'est-ce que je vois au bout du lit ? P'tit Gatsby, dos rond et oreilles applaties, mais avec visiblement la ferme intention de ne pas abandonner son projet. Je caresse Félia, je lui parle, elle se calme. Gatsby fait 20 cm de plus. Félia regronde, je recaresse, reparle etc. Au bout d'un moment, Gatsby avait réussi à remonter jusqu'à mon oreiller, et Félia s'était réinstallée sur mes jambes. Et plus personne ne grondait. Bon, avec un chat sur les jambes et un autre dans le creux d'un bras on ne peut pas dire que j'ai super bien dormi, surtout qu'à la base je bouge beaucoup quand je dors et là je n'osais pas remuer un cil de peur de gâcher ce moment quasi magique, mais on a tous les trois fini la nuit comme ça et quand le réveil a sonné mes loulous étaient toujours là, à moins d'1m l'un de l'autre, calmes et profondément endormis. Et moi qu'est-ce que j'étais contente ! :)

Evidemment une fois levés ils ont recommencé à s'engueuler, mais moins systématiquement, et ils s'approchent davantage l'un de l'autre. Gatsby est une pile électrique au réveil et jouait avec tout ce qui lui tombait sous les pattes, et Félia a essayé à deux reprises de jouer avec lui mais monsieur n'a pas voulu. Mais je ne m'inquiète plus, ça viendra. Il y a déjà eu un énorme progrès cette nuit.

Gatsby en plein câlin hier soir. Dommage elle est un peu floue

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu vois ils font les memes choses la patience et la douceur il n y a que ca

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, première journée des fauves seuls chez moi, bonne nouvelle tout le monde est vivant ! J'ai inspecté la troupe, aucune blessure de guerre. Par contre, côté grondements et crachements ça ne s'est pas amélioré. En même temps, s'ils sont restés toute la journée chacun de son côté ils se sont peut-être oubliés, et à mon retour (trop mimi, ils étaient tous les deux a m'attendre derrière la porte quand ils ont entendu la clé... à distance respectable l'un de l'autre ;) ) ils se sont dit "Meeeeerde, il/elle est encore là l'autre !!" Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ca les betises ils connaissent mais c est tellement adorablesqu on oublie vite

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui des bêtises aussi, j'en est eu une belle ce matin, Monsieur jouait avec le câble de la lampe, j'interviens vocalement il s'arrête, je le regarde 2 min, je retourne donc a mon occupation, et là bing, il avait fait tombé la lampe, mais me semble t'il que cette fois il jouait avec la nappe, bref l'ampoule cassé (pas de bobo).

Merci mimi!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gatsby est superbe tu te prepare a de magnifiques journees

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et probablement de belles bêtises aussi, mais j'assume par avance ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu a de la chance alors ;)

Ah oui elle est encore jeune, de beaux fous rires en perpesctive donc!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus des 3 c'est celui qui est le plus tactile et câlin m'a dit l'éleveuse.

ça risque un peu de se passer comme ça avec Félia, car il est beaucoup plus vif qu'elle ne l'était au même âge. Mais elle n'a que 17 mois, elle est encore très jeune et joueuse donc ils devraient se faire des bonnes parties ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui si c'était agressif, là c'est sure qu'il aurait fallu les séparés.

Ce qui doit étre plus entre adultes.

Il y'a cette situation dans ma famille, une adulte et une chatonne, et l'adulte donne des coup de pattes, crache un peu mais c'est tout.

Faut dire que la petite est tétue et veut jouée, donc taquine la grande ou la "colle"!

Oh qu'il est adorable Gatsby, on voit qu'il vient d'un bon elevage, il cherche le contact humain.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?