L'arrivée de Gatsby

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz !

ça y est, petit Gatsby est avec moi depuis hier midi. C'est un chaton absolument adorable, hyper câlin surtout pour un chaton si jeune, il ne me quitte pas d'un coussinet ! C'est fou la différence de réactions entre les chats, autant il a fallu que j'aille chercher Félia dans la cachette (où elle avait passé toute la soirée et toute la nuit) le lendemain de son arrivée, autant Gatsby n'a même pas cherché à se cacher. Il est sans arrêt en recherche de contact, se frotte contre moi, il faut même que je fasse super gaffe quand je me déplace, il est toujours autour de mes pieds ;)

Il est aussi curieux, vif, et monsieur mange (et élimine) à tous les râteliers ! Du coup, j'ai mis tout le monde au mélange Porta 21 + RC, et apparemment la litière aglomérante de Félia lui va très bien, je dirais même qu'il a l'air de préférer la litière de Félia à la sienne : tant mieux, je n'ai pas la place d'en garder deux et l'adaptation s'est faite tout naturellement, Félia n'a d'ailleurs pas l'air gênée de partager ses toilettes.

Le contact entre les deux ne se passe pas trop mal. Gatsby fait le gros dos, applatit ses oreilles, met sa petite queue en rince-bouteille et marche en crabe quand Félia s'approche un peu trop près, et elle-même a tendance à grogner mais elle n'a pas d'attitude agressive : pas de crête sur le dos, pas d'oreilles couchées, je dirais surtout de la curiosité. Et, le plus important, malgré le fait que Gatsby soit systématiquement collé à moi elle ne me rejette pas ; bon, elle ne m'a pas fait de câlin depuis son arrivée mais se laisse caresser et papouiller quand je vais vers elle (le plus souvent possible), ce qui me rassure énormément car je craignais qu'elle ne m'en veuille et ne me boude.

Petit à petit ils apprennent à s'accepter, même si pour l'instant ça crachouille et grondouille, ce n'est pas violent du tout. La nuit s'est passée nickel, je n'ai été réveillée par aucune bagarre, Félia est venue s'installer sur l'autre oreiller à un moment, Gatsby est resté je pense sur le canapé.

Je suis méga heureuse de l'arrivée de mon petit bout, et de la manière relativement facile dont ça se passe ; pas de séparation prise de tête dans des pièces fermées, pas de bagarres. Demain ils vont être seuls toute la journée, j'espère que ça se passera aussi bien. Quelques photos ?

Gatsby derrière moi sur un coussin du canapé :

Félia et Gatsby en phase d'approche dans la chambre :

(oui je sais c'est le bordel, j'étais en train de changer le linge de lit ;) )

Gatsby en pleine sieste câline :

42 réponses
Utilisateur anonyme

tu vois ils font les memes choses la patience et la douceur il n y a que ca

Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

ça progresse ! Devinez ce qui s'est passé cette nuit ? Dodo tous les deux avec moi ! Si si si ! Je n'en revenais pas. J'ai été réveillée à 3h00 par une vibration dans le matelas, c'était ma Félia qui grondait (elle dort systématiquement avec moi depuis l'arrivée de Gatsby). J'ouvre un oeil, j'allume la lumière, et qu'est-ce que je vois au bout du lit ? P'tit Gatsby, dos rond et oreilles applaties, mais avec visiblement la ferme intention de ne pas abandonner son projet. Je caresse Félia, je lui parle, elle se calme. Gatsby fait 20 cm de plus. Félia regronde, je recaresse, reparle etc. Au bout d'un moment, Gatsby avait réussi à remonter jusqu'à mon oreiller, et Félia s'était réinstallée sur mes jambes. Et plus personne ne grondait. Bon, avec un chat sur les jambes et un autre dans le creux d'un bras on ne peut pas dire que j'ai super bien dormi, surtout qu'à la base je bouge beaucoup quand je dors et là je n'osais pas remuer un cil de peur de gâcher ce moment quasi magique, mais on a tous les trois fini la nuit comme ça et quand le réveil a sonné mes loulous étaient toujours là, à moins d'1m l'un de l'autre, calmes et profondément endormis. Et moi qu'est-ce que j'étais contente ! :)

Evidemment une fois levés ils ont recommencé à s'engueuler, mais moins systématiquement, et ils s'approchent davantage l'un de l'autre. Gatsby est une pile électrique au réveil et jouait avec tout ce qui lui tombait sous les pattes, et Félia a essayé à deux reprises de jouer avec lui mais monsieur n'a pas voulu. Mais je ne m'inquiète plus, ça viendra. Il y a déjà eu un énorme progrès cette nuit.

Gatsby en plein câlin hier soir. Dommage elle est un peu floue

Utilisateur anonyme

Oh génial ça!! C'est en bonne voie tout ça, suis contente pour toi!

Utilisateur anonyme

Oui Silvana, j'étais vraiment heureuse, je ne m'attendais pas à ça si vite. Mais je fais vraiment attention à beaucoup m'occuper de Félia. Elle n'a déjà plus ses "câlin du matin" et "câlin du soir" sur le canapé vu que Gatsby saute sur le canapé dès que j'y pose une fesse et empêche Félia d'approcher trop près, il faut compenser. Alors je lui parle tout le temps et la caresse et la bisoute dès que je passe près d'elle.

Utilisateur anonyme

Hello !

Hé bien, il y a du progrès, c'est super !! Cela a dû être trop mignon tes deux bébés vers toi dans le lit !! Gatsby m'a l'air d'être un sacré coquin et très malin, il fait un peu tourner Félia en bourrique, la pauvre !! Elle n'a plus son canapé...

Enfin, si les grondements se raréfient c'est une bonne chose, ils ont déjà pu s'entendre pour aller sur le lit.

C'est en bonne voie !!

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il faut faire pour qu'elle voit que tu l'aime toujour autant, et puis ça la rassure, comme pour l'épisode du lit.

Je suis d'accord avec Ninie25 il est coquin Gatsby!

Utilisateur anonyme

Ah ben oui, pour rien au monde je ne voudrais qu'elle se sente délaissée, c'est mon bébé, ma louloute d'amour. Je les aime toutes les deux mes boules de poils, comme on aime tous ses enfants autant les uns que les autres :)

Oui c'était adorable ! Et oui aussi, Gatsby m'a l'air d'être un drôle de coquin ;) Je compte bien que bientôt ils pourront se partager le canapé, et mes genoux par la même occasion !

Utilisateur anonyme

tu voit tout se passe comme je te l avait dit encore 2 ou 3 jours et tu verras ils jouerons ensemble

Utilisateur anonyme

L'année dernière j'ai adopté un petit chat (qui a disparu :( ), et j'ai un gros labrador. Les premiers jours, le chaton n'a pas remarqué la présence du chien, étant dehors. Mais j'ai voulu faire découvrir le jardin a mon chat, je l'avais dans les bras, et quand il a vu le chien, il s'est mis a craché, à vouloir se débattre dans mes bras, du coup j'ai pas insisté et je suis rentré. J'ai réessayer le lendemain, j'ai rentrer le chien a l'interieur et sorti le chat, nickel. Au fur et a mesure des jours, le chat ne faisait plus attention au chien, et quelques semaines après, c'était carrément dodo ensemble, ils s'amusaient tout les deux comme des petits fous (la premiere fois ça m'a fait peur, je suis arrivée et j'ai vu le chat dans la gueule du chien ! Mais non ils jouaient seulement, mais je surveillais quand meme de peur qu'il le blesse) donc je pense qu'il leur faut un peu de temps pour s'habitué, et après tout ira bien :)

Utilisateur anonyme

J'adore ton histoire Camille, dommage que tu la perdu =(