L’arrivée d’un bébé ne signifie pas devoir abandonner son chat

Utilisateur anonyme

Pour beaucoup, le fait d’être enceinte ou d’avoir un jeune enfant implique de devoir se séparer de son chat : le confier à des parents ou amis, ou même, pire, l’abandonner ou le confier à un refuge.

Pour les femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose, c’est la peur des griffures pouvant entrainer une maladie.

Pour les jeunes enfants, c’est le risque de griffures au visage, et plus grave, dans les yeux.

Il y a une solution qui permet d’éliminer tout risque de griffures et de préserver la cohabitation avec son chat : les protège-griffes pour chats.

Les protège-griffes sont de petits capuchons en plastique souple à bout arrondis à coller sur les griffes des chats ou des chiens à l’aide d’une super-glue vétérinaire (donc non toxique pour l’animal).

Grâce à cet accessoire, plus de risque de griffure et le chat préserve son comportement naturel (aucune gène pour l’animal qui peut rentrer ou sortir ses griffes). En plus, cette solution permet de préserver son mobilier dans le cas où les matous préfèrent faire leurs griffes sur les canapés ou tapisseries plutôt que sur le griffoir.

Ils sont recommandés par de nombreux vétérinaires et des associations de protection des animaux.

Vendus à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, cette solution révolutionnaire a permis à des centaines de milliers de chats d’éviter d’être dégriffés (ablation chirurgicale des phalanges) dans les pays où cette horrible mutilation est encore autorisée.

ATTENTION :

Choisissez les authentiques protège-griffes de la marque SOFTCLAWS.

C’est la seule marque recommandée par les vétérinaires.

On trouve aussi des copies de mauvaise qualité qui peuvent présenter des graves risques d’allergie pour l’animal car la colle fournie est une superglue de bricolage.

52 réponses
Utilisateur anonyme

YOOOO!!!!

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrr Cath !

Quand j'ai lu le titre j'ai pensé "super d'aborder le sujet", mais j'ai vite déchanté !!! Du grand n'importe quoi. Des protège-griffes... A quand les protège-dents aussi ?!

Mure 69

Encore une c*, coucou Euqi...d'accord avec ton mess. c'est du n'importe quoi!!!!!! en plus le chat risque d'avaler ces protèges- griffes....qu'est-ce qu'on ne va pas inventer!!!!

Utilisateur anonyme

société qui nous pousse à consommer -

La bétadine c'est ce qu'il a de mieux et pas ses ***..........-

Utilisateur anonyme

Je vois que mon message provoque les réactions de nombreuses passionnées et c'est tant mieux !!!

C'est magnifique de voir tant de personnes comme vous s'investir pour le respect et la sauvegarde des animaux ?

Il est normal que vous soyez sceptiques. L’an dernier, les journalistes du Magazine « Spécial Chats » l’étaient aussi lorsqu’ils nous ont contactés. Ils ont quand même testé les protège-griffes SoftClaws. Résultat : un article de TROIS PAGES où ils citent des « capuchons magiques ».

Et pourtant, fortement impliqués dans la défense des animaux, ils sont peu enclins à faire de la publicité excessive pour des produits. Pour preuve, il suffit de lire l’article : http://www.e-dgriffe.com/protege-griffe-softclaws-softpaws-chat-presse-special-chats-lafont-presse-janvier-2011.php

De plus, les griffures ne sont pas seulement cause d’abandon mais peuvent conduire à l’euthanasie par décision des Services vétérinaires quand il juge le chat trop agressif. C’est ce qui s’est passé dans un refuge pour chat bruxellois il y a deux ans. Et c’est grâce à nos protège-griffes que ce matou a pu être sauvé de l’horrible sort qui lui était réservé.

Ce produit vous dérange et je peux le comprendre.

Cependant, avec 11 millions de chats en France, de nombreux propriétaires n’ont pas la même vision que vous. Et il existe une réalité dramatique : les nombreux abandons dont sont victimes les animaux. Parmi les raisons de ces abandons, il y l’arrivée d’un enfant dans le foyer et les destructions provoquées par les « tigres de salons » en appartement.

Des utilisateurs des protège-griffes nous ont eux-mêmes avoué que leur chat était promis à l’abandon car leur compagnon ne supportait plus les destructions causé par leur minou avec ses griffes. Grâce aux protège-griffes, celui-ci a pu rester dans son maison et la sérénité est revenue dans le foyer.

Ce n’est pas un gadget. C’est efficace et cela ne gène en aucun cas le chat qui conserve son comportement naturel. Et ça a sauvé des centaines de milliers de chat du dégriffage dans les pays où cette horrible mutilation est encore autorisée. Et c'est recommandé par de nombreux vétérinaires en France parmi les plus prestigieux.

Alors, s’il vous plaît, un peu de pragmatisme !

Plutôt que d’en rire ou de critiquer, et même si vous ne mettriez pas ça à vos chats, il serait plus constructif de le faire connaître à un maximum de gens dans l’espoir, qu’au final, vous sauverez certainement des adorables boules de poils de l’abandon !!!

Utilisateur anonyme

Et pour répondre à Mure 69, si le chat en avale. Cela ne pose aucun problème car ça transitera dans le tube digestif pour ressortir directement par les voies naturelles.

Utilisateur anonyme

Pour ne pas avoir à mettre des protéges griffes et des chats non aggressifs, il faut tout simplement les adoptés à 3 mois!! Pensez également à éduquer les enfants et la cohabitation se passera bien!

Utilisateur anonyme

SILVANA quand tu recueilles des chats, pas simple, un jour j'étais arrivée chez le véto les mains en sang, desinfection avec de la bétadine.

Nattygann

C'est bien de nous donner les avantages mais il serait bon de nous donner les inconvénients aussi.

""Mais, un chat doit pouvoir faire ses griffes, les user et quand nécessaire ôter la gaine protectrice devenue trop petite ou que la griffe se régénère.

De plus, lorsque un chat s'étire, il a l'habitude de sortir ses griffes car cela fait partir du processus de détente... En même temps, cela l'aide à étirer sa colonne vertébrale. Supprimer cette possibilité peut générer un grave traumatisme à votre chat et entraîner des troubles comportementaux.

Même pour un chat d'intérieur, ce genre d'accessoires est un handicap. Bien sûr qu'il aura du mal à sauter s'il ne peut s'aggriper comme dame nature l'a prévu. Les griffes servent aussi pour lui assurer la stabilité quand il grimpe et lors de certains sauts à risques.... S'il dérape parce qu'il n'aura pu stabiliser ses appuis, il tombera et pourra se blesser gravement : fracture du bassin, de la colonne vertébrale ou même se tuer. Un chat tombant d'une hauteur inférieure à 2 mètres peut se tuer car il n'a pas le temps de se retourner et retomber correctement. Et il est faux de croire qu'un félin retombe systématiquement sur ses pattes.

Lorsqu'un chat griffe souvent c'est généralement un signe de sevrage mal conduit ou que l'animal a été retiré trop tôt à sa mère. Il faut en effet savoir qu'à partir de deux mois, quand l'allaitement touche à sa fin, que l'éducation comportementale s'accentue par maman chat et la fratrie. Ainsi quand un chaton mord trop fort ou fait mal avec ses griffes, sa mère le réprimande à sa manière jusqu'à ce que le petit comprenne! Pareil, les chatons qui jouent entre-eux se font parfois mal (morsures, griffures) et ils comprennent vite pourquoi et font en sorte, après plusieurs expériences, d'éviter de faire mal en jouant!""

Et un chat d'intérieur qui passe à l'extérieur à besoin de se défendre au cas où ... et là il aura l'air *** de ne as pouvoir le faire ou de grimper aux arbres pour s'échapper.

Utilisateur anonyme

Je suis allergique aux poils d'animaux, pollens, acariens, poussières, crustacés.. et depuis bébé je suis au contact avec des animaux. J'ai toujours vécu avec plein de chiens et chats. Et en plus je ne suis pas immunisé contre la toxo, et ma gynéco m'avais dit que sa n'a rien à voir.

Et je connais plusieurs personne dans le même cas que moi. Et ma mère c'est pareil elle est allergique tout comme moi et elle aussi elle a toujours eut beaucoup d'animaux par contre elle est immunisée.