Je vois que mon message provoque les réactions de nombreuses passionnées et c'est tant mieux !!!
C'est magnifique de voir tant de personnes comme vous s'investir pour le respect et la sauvegarde des animaux ?
Il est normal que vous soyez sceptiques. L’an dernier, les journalistes du Magazine « Spécial Chats » l’étaient aussi lorsqu’ils nous ont contactés. Ils ont quand même testé les protège-griffes SoftClaws. Résultat : un article de TROIS PAGES où ils citent des « capuchons magiques ».
Et pourtant, fortement impliqués dans la défense des animaux, ils sont peu enclins à faire de la publicité excessive pour des produits. Pour preuve, il suffit de lire l’article : http://www.e-dgriffe.com/protege-griffe-softclaws-softpaws-chat-presse-special-chats-lafont-presse-janvier-2011.php
De plus, les griffures ne sont pas seulement cause d’abandon mais peuvent conduire à l’euthanasie par décision des Services vétérinaires quand il juge le chat trop agressif. C’est ce qui s’est passé dans un refuge pour chat bruxellois il y a deux ans. Et c’est grâce à nos protège-griffes que ce matou a pu être sauvé de l’horrible sort qui lui était réservé.
Ce produit vous dérange et je peux le comprendre.
Cependant, avec 11 millions de chats en France, de nombreux propriétaires n’ont pas la même vision que vous. Et il existe une réalité dramatique : les nombreux abandons dont sont victimes les animaux. Parmi les raisons de ces abandons, il y l’arrivée d’un enfant dans le foyer et les destructions provoquées par les « tigres de salons » en appartement.
Des utilisateurs des protège-griffes nous ont eux-mêmes avoué que leur chat était promis à l’abandon car leur compagnon ne supportait plus les destructions causé par leur minou avec ses griffes. Grâce aux protège-griffes, celui-ci a pu rester dans son maison et la sérénité est revenue dans le foyer.
Ce n’est pas un gadget. C’est efficace et cela ne gène en aucun cas le chat qui conserve son comportement naturel. Et ça a sauvé des centaines de milliers de chat du dégriffage dans les pays où cette horrible mutilation est encore autorisée. Et c'est recommandé par de nombreux vétérinaires en France parmi les plus prestigieux.
Alors, s’il vous plaît, un peu de pragmatisme !
Plutôt que d’en rire ou de critiquer, et même si vous ne mettriez pas ça à vos chats, il serait plus constructif de le faire connaître à un maximum de gens dans l’espoir, qu’au final, vous sauverez certainement des adorables boules de poils de l’abandon !!!