L’arrivée d’un bébé ne signifie pas devoir abandonner son chat

Utilisateur anonyme

Pour beaucoup, le fait d’être enceinte ou d’avoir un jeune enfant implique de devoir se séparer de son chat : le confier à des parents ou amis, ou même, pire, l’abandonner ou le confier à un refuge.

Pour les femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose, c’est la peur des griffures pouvant entrainer une maladie.

Pour les jeunes enfants, c’est le risque de griffures au visage, et plus grave, dans les yeux.

Il y a une solution qui permet d’éliminer tout risque de griffures et de préserver la cohabitation avec son chat : les protège-griffes pour chats.

Les protège-griffes sont de petits capuchons en plastique souple à bout arrondis à coller sur les griffes des chats ou des chiens à l’aide d’une super-glue vétérinaire (donc non toxique pour l’animal).

Grâce à cet accessoire, plus de risque de griffure et le chat préserve son comportement naturel (aucune gène pour l’animal qui peut rentrer ou sortir ses griffes). En plus, cette solution permet de préserver son mobilier dans le cas où les matous préfèrent faire leurs griffes sur les canapés ou tapisseries plutôt que sur le griffoir.

Ils sont recommandés par de nombreux vétérinaires et des associations de protection des animaux.

Vendus à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, cette solution révolutionnaire a permis à des centaines de milliers de chats d’éviter d’être dégriffés (ablation chirurgicale des phalanges) dans les pays où cette horrible mutilation est encore autorisée.

ATTENTION :

Choisissez les authentiques protège-griffes de la marque SOFTCLAWS.

C’est la seule marque recommandée par les vétérinaires.

On trouve aussi des copies de mauvaise qualité qui peuvent présenter des graves risques d’allergie pour l’animal car la colle fournie est une superglue de bricolage.

52 réponses
Utilisateur anonyme

un médecin m'avait dit une petite fille qui vit avec un chat plus tard elle sera immunisée -

Tout à fait d'accord avec Natty, les gens aiment se compliquer la vie -

Utilisateur anonyme

Et pas que pour la toxoplasmose Candy mais également contre les allergies.

Il est maintenant prouvé que les enfants qui vivent depuis tout petits avec des animaux sont nettement moins allergiques que les autres enfants.

Utilisateur anonyme

pour l'allergie je ne savais pas -

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, en y réfléchissant, depuis plus de 20 ans que je suis éleveuse, bien sûr je côtoie des éleveuses qui ont un ou plusieurs enfants et je ne connais aucun cas d'enfants allergiques.

Et je pense donc que cela corrobore les statistiques.

Utilisateur anonyme

Il faut soigner le mal par le mal !!!!! Moi aussi un jour on m'a dit de ne pas garder mon chat,je l'ai gardé et je vais bien après un traitement !!!!!!!

Utilisateur anonyme

hihi vous etes en forme ;) . je ne savais pas non plus que les enfants qui vivait depuis tout petit avec des animaux sont moins allergique. c est une bonne nouvelles pour ma puce ;)

Utilisateur anonyme

Ben c'est finalement comme le principe de l'homéopathie :)

Utilisateur anonyme

Pour la toxoplasmose je confirme,on s’immunise au contacte des chats,mais la surveillance et obligatoire car cette maladie est imperceptible !!!!!!

Utilisateur anonyme

Il y a toujours eu des animaux à la maison et mes filles n'ont aucune allergie ,moi j'en avait pas vraiment quand j'étais mômes et j'ai des allergies!!!! Comment fait ont quand on est allergique aux pollens ????? on rase tout????? Et la poussière qui revient tout le temps ????? Moi je suis allergique à la connerie pourtant j'en vois tout les jours et je survie!!!!LOL

Utilisateur anonyme

"Moi je suis allergique à la connerie pourtant j'en vois tout les jours et je survie!!!!LOL"

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr