L'amour des animaux oblige t il le végétarisme?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait sept ans et demi et je suis passionnée d'animaux et le même temps que je limite la consommation de viande. Au cours des années je me suis décidée à ne manger de la viande que quand elle est bio, et pas de porc, seulement du poulet et du beauf, puis à avoir mes jours sans viande, qui sont le mercredi et à peu près tous les jours sauf deux fois par mois aléatoires. Je suis un peu compliquée, je sais. Je suis donc flexitarienne.Je suis en train de me dire si je devais pas arrêter complètement la consommation de viande plutôt que d'en manger de la bio deux fois par mois, vois ne trouvez pas? Tous les passionnés d'animaux le font, non?

72 réponses
Caroline-Eg

Aujourd'hui les médecins permettent de relativement bien s'en sortir mais les morts prématuré de maladie dut au cancer n'ont jamais étaient aussi forte que ces 100 dernières années. Il faut voir l'intestin d'un omnivore comparé à celui d'un végétalien, le plus souvent un végétalien va au toilette une à deux fois par jour, un omnivore peut rester 3 ou 4 jours sans allé au toilette, et que fait la viande, le fromage dans votre corps ils fermentent. Je crois qu'encore une fois je n'ai pas besoin de prouvé par A+B cette théorie, on sait qu'un cadavre rentre en décomposition, c'est pour ça que généralement prenait votre chien, souvent il a finit de manger il va faire la grosse comission, parce qu'il a un intestin très court, et qu'il faut rejeté au plus vite la viande de son corps, ce que l'homme ne fait pas. Une viande n'a jamais était fait pour rester 3 ou 4 jours stagnante dans un corps, et pourtant c'est ce qu'elle fait.

Vous trouverai certainement des contres théories à ça, car déjà rien qu'en france aucune étude n'a été mené sur le végétarisme, donc on risque pas d'avancer, néanmoins au lieu de se renseigner auprès d'un médecin qui ne fait souvent pas d'études et qui s'arrête à ce qu'il a appris à l'école, je conseille aux gens de s'orienter sur les études menés depuis plusieurs années, certaines 20 ans et plus encore dans de grandes universités, par les meilleurs spécialistes. Quand je parle de Campridge, Oxford, je crois que ça parle à tout le monde, voyait les études menés sur plusieurs années. Regardé sérieusement tout ça prenait 1 mois pour bien lire le tout, moi c'est ce que j'ai fait avant de devenir vegan. Si vous aimez vraiment les animaux, c'est pas l'information qui va tuer une personne. Moi je suis prête à aider chaque personne qui veut des informations ça ne me pose pas de problèmes, à l'orienter sur des sites sérieux, des reportages, et après les gens tireront leurs conclusions eux-mêmes.

Caroline-Eg

Mais si personne ne veut faire la démarche, je peux forcer personne malheureusement. Pour moi une personne qui se dit aimer les animaux, ne doit pas avoir peur d'aller au fond du truc, de rechercher en profondeur. Mais je sais qu'on trouve ça inutile, et que des questions évidentes se pauses : "Mais que va t-on manger ?" Il n'y a rien de plus dur que de chambouler l'esprit d'une personne avec quelque chose qu'elle juge naturelle. Désolé de la comparaison, mais les végétaliens parlent souvent de coming out, et c'est exactement ça, on te prend pour une personne anormale, on m'a même dit que j'étais débile, quand je sors des noms de grands scientifique des études réalisés c'est à peine si on m'écoute, je crois que le pire c'est quand on me dit que je vais cherché trop loin, que j'ai pas à savoir qu'on drogue les animaux de médicaments avant de les donnés à manger.

Peut-être que le combat que je méne est vain, mais je continuerai de le faire.

Utilisateur anonyme

Ah, comme je te comprend Caroline! C'est dur d'être surdouée dans un monde où les gens ne veulent savoir que l'utile et ne réfléchissent pas tout le temps! On s’entendrait bien toi et moi, je n'insulterai jamais une végétalienne, je te respecte totalement, ne manger que des végétaux dans un souci écologique et philosophique est un dur défi que tu as merveilleusement réussi à accomplir,bravo!

Et euh... tu ne dors pas à 3h du matin?

Caroline-Eg

Merci Amoureuse des chiens (j'avais marqué pas mal de bétises dans mon précédent message, soucis d'interprétation) je me sens pas surdouée du tout par contre, je conçois le végétarisme et végétalisme soit difficile dans le monde dans le quel on vit de par la société de consommation.

Concernant le soucis des médecins français c'est que vous trouverai autant de médecins qui vous disent que le végétarisme est bon que mauvais, donc on a pas d'avis prècis. Car encore une fois aucune étude n'a été menée en france, donc je conseille éffectivement les gens de se diriger vers des études étrangères qui ont étaient réalisé sur 20 ans parfois plus, je voudrai bien qu'une étude française et était faite mais ce n'est pas le cas.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au final on rentre souvent dans un dialogue de sourd car les gens ne veulent pas s'informer, je dis pas qu'ils sont débile, je l'ai fait pendant des années. Je comprends aujourd'hui l'énnervement de certains végan car tu rentres parfois dans un dialogue de sourd, tu apportes des preuves scientifiques. Et on ne prend pas la peine de lire et on continue sur le même discours, donc c'est très frustrant en fait.

On se demande si les gens ne nous prennent pas pour des débiles. Je ne méne pas ce combat pour moi mais envers des idéaux, mais comme j'ai dit je peux pas obliger les gens à cliquer sur un lien et à regarder ce qui se passe. La conférence de Garry est une des meilleurs au monde, elle est drôle parfois, car c'est un bon orateur, parfois elle est choquante, mais il te dis la vérité et je trouve ça pas mal. D'ailleurs j'ai pleuré dans cette video, autant de rire parfois que de tristesse.

Je crois encore en l'espèce humaine, et comme j'ai dit je sais que des gens aiment vraiment les animaux, et s'ils avaient vu ce que j'ai vu, je sais que comme moi ils changeraient un minimum d'avis, simplement je peux pas forcer les gens à prendre une initiative.

Sinon, j'ai le décalage horaire je suis en martinique, il était 21h pour moi.

Sinon je pense qu'on mache la viande on ne déchique pas sinon on aurait pas besoin de couteaux Inconnu Pets.

Et comme j'ai dit, je suis pas scientifique, mais quand je vois des études menés qui disent que la viande entre en putréfaction assez rapidement, surtout dans le corps, je pense que tout le monde sait que si on laisse sa viande 2 ou 3 jours dehors, et pas au frais elle rentre en putréfaction, au contraire d'un légume qui une fois coupé muri et meurt longtemps après. (enfin 1 semaine)

Et de façon général, les végétaliens ne sont pas touchés par des problème de mal de ventre, car on digère assez facilement la nourriture.

P'titefleur

"C'est dur d'être surdouée dans un monde"

Ca va les chevilles !!!!Amoureusedeschiens ?????

Caroline-Eg

Je crois que je me suis un peu embrouillée pour les messages j'ai mélangé les dates, mais bon je reviens pas sur ce qu j'ai dit dans tous les cas. Moi comme j'ai dit il y a pleins de bouquins pour s'informer.

Après je crois que végétarisme, et encore plus le végétalisme de l'exétérieur est vu comme une contrainte. Mais on ne ressent quasiment pas de manque, je peux continuer à manger des frites, j'ai mes propres nuggets, je mange plus de légumes. J'ai encore fait un gateau au chocolat hier, les gens oublie depuis longtemps comment cuisiné sans lait et oeuf mais c'est très simple. Je crois que le seul manque que j'ai ressenti, c'est quand mes parents ont mangé de la fondue, mais j'ai fait un bon repas à côté et j'ai très bien mangé.

Je penserai que je serais frustrée de la nourriture mais au final on ne l'ai pas du tout. réglé mon alimentation n'était vraiment pas le soucis le plus dur, d'ailleurs c'est pas vraiment un combat, vu que je ressens quasiment pas le manque. Et pourtant j'étais une bonne mangeuse de viande, mais au final la viande en elle-même n'a pas de gout, c'est la façon dont elle est cuisiné qui lui donne du gout et ça c'est très facile de régler.

Bon après tout les végétariens et végétaliens n'aiment pas les animaux, d'ailleurs certains ne leur porte aucune affection particulière, les raisons du végétalisme et végétarisme sont diverse, on voit notamment des personne issus de famille à cancer, être végétarien pour éviter justement les mort prématurés. Moi-même je m'entend pas avec tous les végétariens et végétaliens, car je juge cette raison assez égoiste, même si je ne nie pas qu'elle fait parti de mes facteurs, mais elle arrive en dernière position, si l'espèrance de vie d'un végétarien et d'un omnivore était la même, je serai quand même devenu végétalienne.

Utilisateur anonyme

Non P'tite Fleur ça va pas les chevilles!

Utilisateur anonyme

Je sais que cela fait un petit moment que ce post est inactif, mais j'ai trouvé de nouveaux éléments à apporter au débat.

- L'homme à toujours manger de la viande. Il y a 2,5 million d'années les Hommes mangeaient la viande sur les carcasses laissées par les autres animaux il étaient donc charognards, un peu plus tard les australopithèques ne se gênaient pas non plus pour manger de la viande quand ils pouvaient attraper une bête.

- Les singes ne chassent pas, sauf le chimpanzé qui est bon chasseur, cela implique que notre ancêtre commun chassais surement aussi.

- L'alimentation des hommes étais différente suivant l'altitude, plus ils étaient en hauteur plus la quantité de viande étais importante.

- La base de l'alimentation étais les fruits, légumes, plantes baie et rizhozome, mais les quantités de vitamines, minéraux et protéines y étaient bien plus importante que maintenant, il recevaient ses composés 3 à 10 fois plus que nous.

- Les néandertaliens avais des tendances carnivores, et les sapiens aussi. Ils chassaient et mangeais les carcasses, surtout les abats a forte densités nutritionnelle. La viande représentais 30% des apports, soit 2 fois les apports nutritionnels conseillés.

Mais la viande étais bien différente de celle qu'aujourd'hui, viande bien plus maigre environ 4% de matière grasse comparé au 25% que l'on vois de nos jours. Ils mangeais aussi la moelle source de graisse, ils chassaient aussi les femelles gravides pour leur placenta riche en omega 3 et 6.

Il faut savoir que ces hommes étaient aussi grand que nous. Les os nous indique qu'ils étaient en très bonne santé même avec ce régime très carné.

- Une hypothèse est émise sur le fait que la consommation de viande à permis de développer le cerveau de l'homme.

- La taille des hommes à varié au cours de l'évolution, bizarrement quand la viande étais au menu les hommes étaient/sont grands.

Voilà ma petite contribution. =)

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que l'homme a besoin de manger de la viande. Parcontre je pense que ceux qui n'en mange plus veulent justement transcender l'instinct dans le sens où moralement et purement psychologiquement ils ne veulent plus en manger. Car il est possible avec une hygiène draconienne de ne plus manger de viande ... Enfin après c'est comme ça que je vois les vrais végétariens (car ceux qui veulent faire attention à leur ligne c'est un autre problème).

Après paradoxalement je mange de la viande. En petite quantité et choisie (élevage raisonné etc) mais j'en mange.

Utilisateur anonyme

Le mieux serrai de manger de la viande qui a été chassé, je pense. Mais bon a pars avoir des chasseurs dans la famille c'est plus compliqué. ^^