L'amour des animaux oblige t il le végétarisme?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait sept ans et demi et je suis passionnée d'animaux et le même temps que je limite la consommation de viande. Au cours des années je me suis décidée à ne manger de la viande que quand elle est bio, et pas de porc, seulement du poulet et du beauf, puis à avoir mes jours sans viande, qui sont le mercredi et à peu près tous les jours sauf deux fois par mois aléatoires. Je suis un peu compliquée, je sais. Je suis donc flexitarienne.Je suis en train de me dire si je devais pas arrêter complètement la consommation de viande plutôt que d'en manger de la bio deux fois par mois, vois ne trouvez pas? Tous les passionnés d'animaux le font, non?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Chère Caroline, ne t'inquiète pas je suis persuadé que tu n'est pas démente ni autre, au contraire tu dois avoir la tête sur les épaule.

Premièrement ma grand mère maternelle fête cette année ses 102 ans, elle a toujours manger de la viande.

Tu sais les études scientifiques peuvent prouver une chose et démontrer le contraire quelque temps après, prix Nobel ou pas.

Je sors d'une relation amoureuse de trois ans, cette fille est végétarienne, je ne l'ai jamais vu en cuisine, par le fait je n'ai presque pas manger de viande pendant toute cette période, c'est moi qui lui préparait ses plat. J'aime les animaux a un point que tu n'imagines pas, cependant au terme de cette relation je me suis réalimenté normalement, je me suis senti revivre. Physiquement, intellectuellement, le goût de vivre tout simplement.

Si j'avais la garantie qu'en devenant végétarien, qu' en un an l'industrie de boucherie serait anéantie, je signerais tout de suite, seulement c'est indémontrable. Cette ancienne copine a mon sens manquait de motivation, d'ambition, avec du recul je l'a trouve inintéressante, surtout que les animaux elle déteste. Je ne veux pas généraliser mais pour moi c'est injustifiable, végétarien et ne pas aimer les animaux. Pour moi végétarien et anorexie ont des points analogues. C'est une mode et c'est dangereux, Cette fille dont je te parle le jour ou elle aura des enfants elle sera incapable de leur faire cuire un steak. L'organisme s'est habitué aux protéines animale.

Personnellement je pourrai ne manger que du poisson mais de la lotte, de la truite, revient très cher, pourtant je ne suis pas dans le besoin. Si c'est pour se nourrir que de poisson panné en cube non merci.

Utilisateur anonyme

Pour compléter ce que je disait, la soif de vivre, une bonne alimentation et de l'activité voila pour le secret de longévité. La contrariété, une alimentation non variée et répétitive, a base de complément alimentaire, des graines de ceci et des graines de cela puis du glucose en sachet pour lier le tout, ce n'est pas concevable. Un ami de mes parent, professeur, tenait le même discourt que toi, il ne mangeait pas il ne prenait que des substituts alimentaire. Il est more avant soixante ans.

Enfin pour faire court, si tu mange trois fois par jour, des légumes, des fruits, du poisson, mais des vrais légumes et du vrai poisson, des vrais plats et des vraies sauces alors il n'y a pas de problèmes. Mais c'est important d'avoir de la peau sur les os.

Caroline-Eg

Non, la viande est mauvaise pour la santé, elle est bourré d'antibiotique, on mange des animaux stressé, et la viande cuite entraîne une augmentation d'hydrogéne sulfuré dans le corps.

Je demande pas de miracle aux gens, et j'ai connu des gays cons c'est pas pour autant que je défend pas l'homexualité, ça ne veut rien dire.

J'ai connu des gens vivrent jusqu'à 100 ans en ayant fumé, c'est pas pour autant que je pense que tout la cigarette est bonne pour la santé.

Et c'est idiot ce que je tu dis clever, car il est prouvé scientifiquement qu'un végétarien vit plus longtemps, c'est pas moi qui le dit c'est la science, prouve moi le contraire et je ne parle pas de tes expériences, je te parle de preuve scientifique qui disent qu'en moyenne les végétarien meure plus jeune, car c'est l'inverse. Oxford, Cambridge, des grandes universités d'allemagne, c'est pas moi qui l'invente.

Et puis encore une fois, je suis végétalienne, je me nourris que de substituts ? C'est quoi c'est idée reçu, j'ai mangé un gateau au chocolat fait maison, sans substitut, si tu veux tout savoir, je me nourri de légumes, les substitus ne réprésentent pas mon alimentation et subsituts c'est du soja, du riz c'est naturel à ce que je sache, tu ne me connais pas du tout, tu sais même pas ce que je mange. C'est sur qu'un végétarien qui mange que de céréales ne fera pas long feux. Donc avant de parler renseigne toi en matière scientifique, et non en fonction de tes expériences de vie pour moi ça n'a aucune valeur, c'est comme si une personne qui fume me sortait qu'elle a vu une personne qui fumait pas mourir à 60 ans, ça n'a rien d'un argument et ça n'y ressemble pas.

Est-ce que tu t'ai déjà informé sur les études menés, sur ce qui a été réalisé ? Moi c'est la seule preuve pausible, et je sais quand vivant végétalien, j'ai moins de risque d'éviter les maladie et que la moyenne de vie des végétaliens et végétariens est plus longue, est-ce que c'est pour ça que je le suis ? Non pas du tout.

Moi je demande juste à parler à des gens informés qui s'interessent à ce que je dis, tu as pris le temps de lire les liens que j'ai mis ? je te pose la question mais je connais déjà la réponse, c'est non. Sinon tu m'aurais pas répondu cela, et surtout pas aussi rapidemment, tu n'as besoin d'aucune preuve scientifique, juste te basé sur des expériences. Là on part dans un dialogue de sourd.

Voici un reportage de Gary, si ça interesse une personne. Un activiste végétalien, qui fait des discours dans de grandes université américaine.

http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs&feature=player_embedded

Utilisateur anonyme

Caroline,

J'ai pris le temps de lire ton premier lien mais le deuxième pas eu le temps désolé.

Je voulais savoir pourquoi le fait de manger de la viande créer des famines ? C'est juste une question car je ne vois pas pourquoi ?

Après peut être qu'ils mangeaient de petits rongeur, des oeufs et des insectes ? Comme nos amis les chimpanzés...

Utilisateur anonyme

Bon en fait j'ai commencé à lire et ca à répondu à ma première question. ^^

Utilisateur anonyme

Marine5 ( un peu plus haut ) a tout dit !

Tu peux manger de la viande tout en aimant des animaux même si moi j'i arrive difficilement, mais tu doit toujours respecter les animaux ... Moi même je respecte beaucoup plus les animaux que la race humaine ...

Caroline-Eg

Oui en fait, quand tu prend l'exemple du Brésil, il y a des gens qui meurt de faim, et pourtant c'est un pays qui exporte ses végétaux, pareil pour l'Afrique etc. Et beaucoup de ces végétaux blé ou autres servent à nourir nos bêtes. Donc quand je vois des gens me dire "je peux pas me passer de mon steak""la viande c'est bon" je suis en colère, je crois que tous les végétaliens sont un peu en colère contre ça, car les gens ne savent pas avec quoi leur viande est faite. On à nourit nos bêtes avec la nourriture des pauvres, tout ça pour se permettre d'avoir notre steak dans notre assiette. Et on est content de le manger, mais moi je pense aux gens qui meurt de faim dans le monde, je suis désolé mais c'est comme ça.

Et je m'excuse du côté comique, mais les gens qui croient que le lait de la vache leur ait destiné pour le calcium, le lait d'une vache n'a jamais était destiné à autre personne qu'à son veau. Et un végétalien ou végétarien n'aiment pas forcément les bêtes, aimer est un terme fort, moi j'aime mes chiens et mon lapin, je vais pas forcément aimer le chien du voisin je le connais pas, cela ne m'empêche pas d'éprouver de l'empathie pour lui, parce que je suis vivante.

Pour tout ceux qui croient que manger de la viande c'est bien, je dirai qu'aucune espèce ne doit être l'esclave d'une autre, et c'est exactement ce que sont les bovins pour nous. J'ai dit aimer les bêtes pendant des années j'ai pensé que c'était normal mais c'est faux, la vache, les poulets sont des esclaves, ils naissent pour mourir, tout ça parce qu'on les considère comme des machines. Et c'est ça l'amour ? Le respect ? Non c'est de la cruauté. Je suis devenu végétalienne et non végétarienne pour une chose, enlever un enfant à sa mère, le tuer j'ai pas besoin qu'on m'explique par A+B que c'est une cruauté qui se mérite pas. Les vaches pleurent parfois pendant des semaines pour qu'on leur rendent leur enfant, et on trouve que c'est normal, de boire son verre de lait chaque matin.

Caroline-Eg

J'ai raconté pas mal de bétise au début sur le chimpanzé (je me suis informé par la suite), le chimpanzé est un herbivore qui consomme parfois de la viande pour le goût mais se sont souvent les mâles, il est très rare qu'une femelle consomme de la viande, et leur régime est à 99% herbivore. Donc les chimpanzé sont bien des herbivores à tendances parfois canibales pour le gout. Le seul omnivore que nous rencontrons souvent, et que nous connaissont très bien est l'ours.

L'intestin de tous les carnivores et omnivores sans exception est très court, car il permet de digéré la viande très vite, car celle-ci entre en putréfaction assez rapidemment dans nos estomas, d'ailleurs les omnivores ou carnivores ne machent pas leur viande, il l'avale, car il faut l'assimiler rapidemment. Comme on peut le remarquer, l'intestin de l'homme est très long, j'ai pas non plus besoin d'être une génie pour me regarder et de voir que je suis incapable de dévorer un animal, et non parce que je le veut pas, mais je n'ai pas la dentition pour, ma dentition est plate et sans outil l'homme ne peut se nourir, en fait il a tout garder de l'herbivore, je sais que sans faire cuire la viande je ne supporterai pas le gout, je sais que mon estomac est incapable de digérer un os ou des poils, et pourtant tous les carnivores ou omnivores en sont capable.

Je demande pas à ce que tout le monde deviennent vegan, je voudrai bien mais j'en ai pas la capacité car je sais que quoi qu'on en disent et pour ceux qui regardent le lien que j'ai mis plus haut comprendront qu'on ne touche pas à la société de consommation, et même les plus grandes études n'ont pas servi à faire démentir cette société, qui vous vend leurs mérites et dont tout le monde est sous influence, je le sais mais je n'y peux rien, j'en suis triste, très certainement.

Caroline-Eg

Est-ce qu'on a du respect pour les animaux ? Pendant 20 ans aujourd'hui je réalise que j'en ai eu aucun, j'ai rendu indirectement par ma consommation, des animaux esclaves et j'ai pensé que c'était normal, à aucun moment je me suis remise en question. Le jour ou j'ai envisagé le végétarisme, et ou j'ai mis tous les animaux sur le même pied d'égalité, c'est le jour ou j'ai vu mon jeune chien, se sauvé pour aller voir une vache dans son enclos, il lui lêché le museau, enfermée aujourd'hui morte. J'ai mangé cet animal pendant 20 ans, sans jamais me remettre en question, le jour ou j'ai voulu le faire, ou je me suis renseigné auprès des grandes études, que j'ai regardé des reportages, j'ai souffert de voir tout ça, néamoins le plus dur c'est de réalisé qu'on nous a menti. Et ça à été très dur à accepté en tant qu'omnivore, n'importe quel omnivore qui se renseigne et fait des recherche et voit ce que j'ai vu en lisant attentivement chaque artcile en regardant chaque reportage peut importe ces convictions du début s'il est humain, il ne restera pas omnivore. Mais remettre ce qu'on nous as toujours enseigné comme naturel, est très dur quoi qu'on en dise.

Si un jour une personne me dit "je vais consommé moins de viande" "je vais boire du lait d'amande au lieu du lait de vache" et bien pour moi c'est déjà quelque chose de gagné, je peux rien faire en restant passive. Je suis pas en colère contre les omnivores, je suis en colère contre cette société, qui a rendu un l'homme a l'instinct de prédateur, alors que ce dernier est incapable d'une tel cruauté.

Caroline-Eg

Sinon pour répondre à ta question Sianaroche, l'homme rien que par sa morphologie, qui n'était pas trop adapté à l'époque à la différence de son intelligence a dut se protéger, les grands froids existés, donc il s'est approprié la peau, il n'a mangé de la viande que très tard dans l'évolution. Car d'abord il faut savoir qu'une viande crue rempli de sang, de ligaments, de nerfs et ainsi que de poils est dégoutante et n'est pas digérable, l'homme est incapable de mastiquer de la viande crue juste tuer, il a dut l'a faire cuir pour la gouté, j'ai pas besoin de dire que ça a bon gout et donc ça a continué ainsi. Mais à l'époque l'homme avait une consommation à quasi 90% végétal, et c'est resté ainsi pendant des années, il n'y a que depuis 100 ans ou l'homme voit l'utilité de consommer de la viande à chaque repas, et c'est depuis une centaine d'année que le nombre de cancer ont augmenté, d'ailleurs pour ceux qui sont curieux, comparé le nombre de cancers à la consommation de viande parmis les populations, et c'est là qu'on est très surpris. Le Japon essentiellement bouddhiste, s'en sort à peu près bien, pour un pays développés même s'ils sont déttaché de la religion, un vrai bouddhiste est végétarien. L'Inde malgré l'explosion du développement, est tout de même un pays qui compte beaucoup de végétariens, l'Afrique ne consomme quasiment pas de viande, néanmoins même s'ils sont moins sujet aux cancers, ils le sont à la malnutrition et à la famine, comme j'ai dit un végétarien qui se nourrit que de céréales, féculents ne fera pas long feu, il faut savoir qu'ils existent de bons sportifs végétaliens qui reviennent à l'alimentation de base par rapport à l'homme d'avant, les crudités, et les fruits. L'homme par pas mal de naturalistes ou spécialistes de l'évolution, Darwin notemment et d'autres plus récents (dont j'ai oublié les noms désolé^^) a été identifié comme frugivore. Vu qu'il n'est ni muni de griffe, et sa dentition est la même que la plupart des frugivores, des dents plates et des petites canines pour coupés les fruits ou les végétaux les plus durs. Tout ceux qui se croient omnivore qu'ils comparent leur dentition, leur corps à ceux des carnivores ou omnivores.