Les vaches existait avant qu'on décide d'en manger, certains aime élever des vaches de race comme certains éléve leur chat, sans les tuer, donc il y aurait moins de vache, certes mais en même temps, je signale que la vache est élevé pour être tuer, ou soit pour être vache laitière donc doit faire 1 veau par an (il me semble) et le veau est tué, je pense que les abbatages sauvent les animaux. Il vaut mieux qu'il est moins de vache même si je déplore qu'on en tue certaines, et qu'elles vivent bien, qu'elle ai une vie condamné à la mort. Les conditions dans les élevages ne changera rien à la façon dont sont tué les animaux.
Par contre je comprends pas, certains points de vu, alors certes on serait peut-être obligé de tuer les vaches dans les abtoir, mais de toutes façon elles seront forcément tué à un moment ou à un autre, là dessus il n'y a pas de doute. Et si certains consommé moins de viande il y aurait moins de mort en proportion et donc moins de vache (ou autres) et moins de polution et un animal qui aurait une dignité de vie. C'est comme nos animaux domestiques, ils en ont rien à faire d'être 1 millions sur terre, du moment qu'on les traite bien.
Dellys, je voudrai juste savoir les carences que peut rencontrer un végétalien, car personnellement je fais tout pour n'avoir aucun carence en mangeant des aliments varié, sachant qu'un végétarien ne mange techniquement pas de poisson, donc il ont juste le lait, chose qui cela dit est totalement inutile, voir nuisible à notre santé, les oufs, les protéines ont en trouve ailleurs, et il existe aussi des subsitut d'oeuf, et le miel, je crois que le d'autre sucre font très bien l'affaire. Donc je vois pas trop la différence entre un végétalien, et un végétarien, bien évidemment tu géres toujours corectement ton alimentation.
Un végétarien, et un végétalien en carence est une personne qui n'est pas renseigné.
Dellys au moins tu es franche, au niveau du fait que tu veuilles manger de la viande et c'est ce que tu veux, je déplore juste le côté naturel que j'entend depuis tout à l'heure. Alors que c'est pas quelques millainaire qui forme la nature de l'homme.
Par contre je comprend toujours pas, le point de vue sur l'abattage, imaginons qu'on tue les animaux car ils ne nous servent plus à rien, certains continueront quand même d'élever quelques races, donc il y aura pas diminutions des espéces et ces dernières ne sont pas tuer si c'est juste des passionné, et au final tu sauves sur le long terme beaucoup plus d'animaux. Et puis le changement ne sera jamais brutal, toute la population ne va pas se mettre au végétarisme d'un coup, donc au lieu de les tuer, la première chose qu'ils feront c'est de plus les reproduire, c'est aussi simple que ça. Il va pas y avoir une tuerie de vache, ou d'animaux, vous parlez là d'un arrêt brutal de la consommation de viande, ce qui n'arrivera jamais.