Ange-, Inconnu Pets JLC, j'ai certaines question, comment les gens faisait-il avant 1900 pour vivre (voir même après), sachant que ma grand-mère n'avait pas d'argent pour s'acheter de la viande a vécu jusqu'à plus de 70 ans ? Je me pose juste la question par curiosité. Ma mère ne mangeait de la viande qu'une fois par semaine (et encore) jusqu'à ses 20 ans, et aujourd'hui elle en est jamais morte, et elle a réussi son bac sans avoir de la viande dans l'estomac ?
Avant 1900, seulement 10% de la population mangeait vraiment de la viande. L'homme est par nature un peuple de cueillieur, si vous vous renseignez sur les origines de l'homme vous trouverez ça. La chasse a amené à l'omnivore mais au final plus que la viande, c'est surtout les peau qui était recherché, l'homme est vraiment devenu omnivore avec la sédentarisation, à moins de considéré qu'il y a quelque chose de naturel a resté assis chez soi et a allé acheté sa viande au boucher du coin, je vois pas trop.
Je comprend que dans notre société il soit difficile d'être vététarien/végétalien vu qu'on te met dans la viande dans n'importe quoi, même les bonbons. En france comme un peu partout en occident, il est essentiel de manger de la viande car c'est un signe de richesse qui est resté. La raison pour laquel un médecin américain vaut plus qu'un médecin français, parce que eux on eu le courage de mener des études sur plus de 10 ans sur ce type d'alimentation, pas les français.
Aujourd'hui les chiens on prone la nourriture à base de viande, alors qu'il est omnivore depuis quasi aussi longtemps que nous ? Pourquoi ? Car oui le chien peut manger des céréales, mais ça fait juste quelques millainaires qu'il est omnivore, comme l'homme, et une alimentation à base de viande est plus adapté pour lui, comme nous avec les végétaux, vu qu'à la base nous ne sommes pas omnivore. Nous avons subit le même processus que le chien, mais en sens inverse et pour d'autres raisons.
Par contre ce que tu dis sur les animaux d'élevage Inconnu Pets est faux, je suis pas experte mais j'ai suivis un cour à la fac sur ça sur les problèmes climatiques. C'est depuis quelque année (depuis que l'homme s'est vraiment mis à consommé de la viande) que la surpopulation animale entraine bon nombre de déréglement, va voir un site de green peace, ils te diront bien que les élevages d'animaux polue l'atmosphére. D'ailleurs il faut savoir que certains végétarien ne sont pas des amoureux de la nature, j'en ai connu qui n'aimait pas spécialement les animaux, mais était soucieux de l'environnemment, et comme la surpopulation dans les élevages et le consommation d'animaux entrainait de la polution ils sont devenus végétarien.