L'amour des animaux oblige t il le végétarisme?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait sept ans et demi et je suis passionnée d'animaux et le même temps que je limite la consommation de viande. Au cours des années je me suis décidée à ne manger de la viande que quand elle est bio, et pas de porc, seulement du poulet et du beauf, puis à avoir mes jours sans viande, qui sont le mercredi et à peu près tous les jours sauf deux fois par mois aléatoires. Je suis un peu compliquée, je sais. Je suis donc flexitarienne.Je suis en train de me dire si je devais pas arrêter complètement la consommation de viande plutôt que d'en manger de la bio deux fois par mois, vois ne trouvez pas? Tous les passionnés d'animaux le font, non?

72 réponses
Utilisateur anonyme

"Delly ça va plus loin que ça, se sont les escrements d'animaux et non les pets comme tu dis qui pourissent l'atmosphére."

Jusqu'à présent, sur tous les supports que j'ai pu lire on parle bien des pets de bovins et non des excréments.

Utilisateur anonyme

"Donc Dellys désolé de te contredire mais l'élevage intensif de bovins, du à la consommation de viande ou de lait pollue énormément."

Si on veut aller par là, les voitures et autres moyens de locomotion pollue nettement plus l'atmosphère.

Pour ma part, je pense que l'humanité devrait commencer par nettement moins se reproduire il y aurait nettement moins de problèmes sur notre Terre.

Utilisateur anonyme

Je vis dans une zone très pollué et je préférai avoir des vaches plutôt que des usines autour de moi !

Utilisateur anonyme

Marjo je te comprend, j'aurais pas pu vivre deux semaine sans viande ! Dans ma famille on est tous malade si on a pas de viande regulierement ! Moi aussi j'aurais manger le saucisson lol !!

Mais moi par contre je mange toute viande. Et les oeufs, je prend que du "elever en pleine air"

Caroline-Eg

Delly, l'elevage de bovin pollue plus que les voitures, mais si on veut aller par là changer une partie de son habitude en achetant une voiture écologique paye aussi.

Et les végétariens, il y a juste le lait et les oeuf ainsi que le miel, si je veux du calcium j'en trouve dans les amandes, les lait de soja enrichie en calcium, les oeuf, il existes des substituts et le miel, c'est pas forcément nécéssaire, il y a pas grand chose qui différes d'un végétarien à un végétalien, la seule chose, c'est que certains sont gourmands et on du mal à se passer de sucrerie ou autre, mais de façon général un végétarien consomme très peu de lait et d'oeuf, mais consomme des produits qui malgré lui en contiennent comme les biscuits par exemple ou il y a toujours écrit "trace de lait", etc. Un végétarien et un végétalien, c'est pas beaucoup différent, les céréales apportent beaucoup dans l'ensemble ainsi que le soja en mantière de protéines, après les légumes pour les vitamines.

Marjo38, il existe des saucisson végétalien, et je n'aime pas trop le principe "j'ai tenu deux semaines sans viande" on ne décide pas de tenir deux semaines sans viande comme ça, on le fait de façon réfléchit. Dellys quand je parlais de carence, je pense plus à ça, qu'à une alimentation parfaitement suivit, sans viande, signifit manger du tofu, su soja, des amandes, des céréales complêtes, des légumes variés, des fruits, de l'huile d'olive si possible etc. On se dit pas "Si je devenais végétarien et j'arrêtais la viande" ça se passe pas du tout comme ça, pour moi c'est un acte réfléchit et ou on a fait des recherches et non un coup de tête si c'est pour craquer deux semaines après, si j'ai besoin de saucisson, ou de paté avec du pain, j'ai juste a allé en prendre des végétarien, j'ai pas de privation de nourriture au point de craquer sur un saussisson surtout que la viande végé est très bonne.

Bilch

Non, je mange de la viande (sauf certaines que je n'aime pas ou que je ne veux pas goûter).

Apres, comme le dit un autre membre, il faudrait dans certains cas rendre l'abattage un peu plus propre. Excusez moi mais bon, quand je vois des animaux entrain de se faire égorger et attendre 5 bonnes minutes avant qu'ils meurt, sa m’énerve un peu.

Utilisateur anonyme

"Apres, comme le dit un autre membre, il faudrait dans certains cas rendre l'abattage un peu plus propre. Excusez moi mais bon, quand je vois des animaux entrain de se faire égorger et attendre 5 bonnes minutes avant qu'ils meurt, sa m’énerve un peu."

Oui, je ne pense pas qu'ils est vraiment besoin de faire souffrir l'animal.

Utilisateur anonyme

"Marjo38, il existe des saucisson végétalien"

Rien, à mon avis ne remplacera le bon et vrai saucisson.

Utilisateur anonyme

ça parle de saucisson ici ^^ ?

Moi pour rien au monde j'arrêterais de manger un bon gros morceau de viande !!!!!

* avec délicatesse*

Utilisateur anonyme

Bon... c'est bien que la discussion soit animée, passionnée et passionnate, surtout avec Dellys et Caroline Egg, mais il ne faudrait pas qu'elle soit trop animée, ni qu'elle dure deux semaines... moi je pense que la règle numéro un avec la viande, c'est de ne pas manger les animaux qu'on côtoie... des fois (pas souvent) je mange des insectes, c'est pas vraiment de la viande, puisque que la viande c'est "la chair d'un animal à sang chaud". Et côté écologie il n'y a rien de mieux c'est excellent pour la santé aussi! Enfin voilà, j'aimerais bien clore le débat...

Ah, aussi: j'en ai marre que toutes les internautes de Wamiz écrivent "AmoureuseS des chiens". Je l'ai écrit au singulier, d'abord! Je ne suis qu'une seule personne. Je ne suis pas une personnalité multiple! Il y a plein d'amoureuses des chiens sur ce site mais il n'y a que moi qui a choisi ce pseudo et écrivez le sans "s". Et si vous aimez tellement les "s", demandez moi de retirer mon pseudo et mettre à la place mon nom préféré "Maelys". D'accord?