Delly, l'elevage de bovin pollue plus que les voitures, mais si on veut aller par là changer une partie de son habitude en achetant une voiture écologique paye aussi.
Et les végétariens, il y a juste le lait et les oeuf ainsi que le miel, si je veux du calcium j'en trouve dans les amandes, les lait de soja enrichie en calcium, les oeuf, il existes des substituts et le miel, c'est pas forcément nécéssaire, il y a pas grand chose qui différes d'un végétarien à un végétalien, la seule chose, c'est que certains sont gourmands et on du mal à se passer de sucrerie ou autre, mais de façon général un végétarien consomme très peu de lait et d'oeuf, mais consomme des produits qui malgré lui en contiennent comme les biscuits par exemple ou il y a toujours écrit "trace de lait", etc. Un végétarien et un végétalien, c'est pas beaucoup différent, les céréales apportent beaucoup dans l'ensemble ainsi que le soja en mantière de protéines, après les légumes pour les vitamines.
Marjo38, il existe des saucisson végétalien, et je n'aime pas trop le principe "j'ai tenu deux semaines sans viande" on ne décide pas de tenir deux semaines sans viande comme ça, on le fait de façon réfléchit. Dellys quand je parlais de carence, je pense plus à ça, qu'à une alimentation parfaitement suivit, sans viande, signifit manger du tofu, su soja, des amandes, des céréales complêtes, des légumes variés, des fruits, de l'huile d'olive si possible etc. On se dit pas "Si je devenais végétarien et j'arrêtais la viande" ça se passe pas du tout comme ça, pour moi c'est un acte réfléchit et ou on a fait des recherches et non un coup de tête si c'est pour craquer deux semaines après, si j'ai besoin de saucisson, ou de paté avec du pain, j'ai juste a allé en prendre des végétarien, j'ai pas de privation de nourriture au point de craquer sur un saussisson surtout que la viande végé est très bonne.