bonjour à tous,
J'ai récupéré Smarties très mal en point alors qu'il n'avait que 3 semaines, malade, avec un Coriza sévère, les yeux collés, dans un état de saleté incroyable. Une dame l'avait trouvé et emmené à la SPA où je suis bénévole. Les employés du refuge n'ayant pas le temps de s'en occuper correctement (soins, nourrissage...) je l'ai pris à la maison, dans le but de le remettre sur pattes.
D'ailleurs mon mari n'était pas ravi à ce moment là et ça nous a valu quelques disputes.
C'était un battant, mais personne ne savait si il s'en sortirait.
Les soins quotidiens, l'amour, on fait de lui un superbe chat. Tout le monde à la maison s''était attaché à lui et Nous (lui et moi) avions une relation tellement fusionnelle que je ne pouvais pas le confier à l'adoption et je l'ai adopté moi même.
j'avais déjà 2 chats et un chien, même avec eux tout se passait bien.
Il y a trois semaines, ma mère est venue nous rendre visite, je ne l'avais pas vu depuis longtemps, mes enfants et moi même étions ravis de sa visite. Mes chats ne sortent pas, j'ai trop peur de tous les dangers extérieurs (voitures, empoisonnement,...) et je pensais vraiment que tout mon petit monde était en sécurité à l'intérieur.
Quelques jours après l'arrivée de ma mère, nous avons appris que nous étions tous positifs au Covid, donc confinement à la maison, pas de sortie et mon mari en télétravail.
Ma mère après s'être levée le matin a replié le canapé convertible sans faire attention. Mon Smarties était dessous, il est mort sur le coup selon mon vétérinaire. Apparemment aucune échappatoire. Je m'en veux tellement, la veille j'avais moi même replié le canapé, je n'avais pas vérifié non plus...
je l'ai cherché toute la journée j'étais dévasté, je pensais qu'il dormait dans la chambre (où mon mari télétravaille), après je me suis dit qu'il était peut-être sorti sans que je le vois quand je suis allée chercher le courrier. Je l'ai cherché partout et je l'ai trouvé que le soir en dépliant le canapé. Il était mort, je revois cette scène tous les soirs, je n'arrive plus à dormir correctement, je pleure constamment.
Mes enfants vont très mal aussi, et ils pleurent en silence ou se rendent malade (constipation, cauchemars...) pour ne pas rajouter à ma peine.
Je m'en veux tellement il n'avait que 6 mois, je me dis que si je l'avais fait adopter il serait toujours en vie, ces 5 mois avec lui, m'ont fait tellement de bien, c'était "mon bébé", il était tout le temps avec moi, il dormait avec moi, tous les soirs je m'endormais avec ses ronronnements.
Il me manque tellement. Tout le monde n'arrête pas de me dire "c'était un terrible accident", mais je devais le protéger, c'était ma mission, ma vie.
🤧