J'ai viens de trouver un chaton que je ne peux pas garder.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai viens trouver un petit chat malheureux de 4 ou 5 mois à Aubervilliers; gris et blanc (je pense qu'il aura bientôt les poils longs) avec de magnifiques yeux verts... Mais je ne peux pas le garder avec moi, je vis dans 20 mètres carré, je viens d'arriver dans la région, ma situation est trop instable pour l'instant, je connais personne ici, et je bosse avec des horaires pas du tout fixes et des déplacements de plus de 3 jours... J'aimerai le garder si je pouvais, on s'entend bien, mais vraiment, vu ma situation il ne sera pas heureux si il reste avec moi. J'ai même pas jardin pour lui et je dois partir demain en déplacement pour 4 jours.

Je suis donc dans le regret de devoir l'abandonner à un service compétant qui je l'espère retrouveront ses maitres rapidement.

Après avoir pris rapidement quelques renseignements au près de la SPA, je sais qu'à l'heure qu'il est,

ici à Aubervilliers, je ne peux déposer le chat qu'au commissariat ou chez un véto... Je voudrais donc savoir avant, ce qui va se passer pour lui par la suite? Je ne veux pas qu'il finisse enfermé dans une cage, seul pendant des lustres, ou pire, qu'on finisse par l'euthanasier. Pouvez vous me dire ce que va être sa vie à partir du moment où je le laisserai au commissariat ou chez un véto?

Merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

Il peux pas le garder , il s'en va plusieurs jours §Sinon tu penses bien qu'il aurait pris le temps de trouver mieux pour le chaton !!!

Il a pas d'autre solution, c'est sur c'est dommage , mais hélas on fait pas toujours ce qu'on veut !!!

Je pense même qu'il va avoir du mal a le poser , il c'est déjà attaché , je comprends , moi je suis aussi très vite sous le charme !!!

Utilisateur anonyme

Mais 10 jours de fourrière, je trouve ça énorme et rien que le mot "fourrière" me fait froid dans le dos.

Utilisateur anonyme

Les gens qui perdent leur animaux ne vont jamais à la fourrière !!! Si vraiment il le chercherai déjà il serai identifié !

Shibalba je t'ai envoyer un message privé, je peux essayer de trouver quelqu'un pour demain si je m'y prend maintenant.

Utilisateur anonyme

Je file m'occuper de cette soirée (il dort). Merci pour ta compréhension et tes conseils catharco , merci Margaux et merci à tous.

Utilisateur anonyme

Je t'ai envoyer un message privé l'as tu vu ?

Donc tu ne veux pas que je t'aide ? Si je trouve quelqu'un cette personne se chargera de retrouver ses maître s'il en a et passera ensuite par une association.

Par contre il faut me dire rapidement mais j'ai tout expliquer sur mon message privé.

Utilisateur anonyme

De rien !!! C'est super de vous faire un Noël ensemble ,tu as une bonne idée !

J'espère que la séparation sera pas trop pénible , je compatie vraiment .

Passe une très bonne soirée et une bonne nuit avec lui !!!

Utilisateur anonyme

La fourrière ne me dit rien qui vaille .......

Et comme dit Margaux, quand on recherche son animal ce n'est pas à la fourrière qu'on va mais à la SPA.

Je crois que personnellement je préfèrerais encore la solution "vétérinaire" là au moins il aurait plus de chances de trouver un bon foyer.

J'espère que tu vas te mettre très rapidement en rapport avec Margaux qui gentiment t'offre son aide.

Utilisateur anonyme

Margaux, j'ai pas deux jours devant moi! Je dois partir très tôt demain matin à Bordeaux. C'est impossible, je suis tout aussi désolé que vous. Merci pour votre aide, je vous assure que j'aurai aimé avoir plus de temps pour lui mais c'est pas possible là.

Et c'est décidé, j'opte pour la fourrière, l'histoire de lui donner une chance de retrouver sa famille. Car j'ai des amis qui ont déjà retrouvés leurs animaux comme ça. C'est quand même normal, moi si je cherchais mon chat, je n'aimerai pas qu'on me dise qu'il à était adopté par quelqu'un d'autre. Perdre son chat n'est pas un crime tout de même, pas au point de l'envoyer direct vers une autre famille... Il est si mignon que ça m'étonnerait qu'il ait était abandonné comme ça et si vif, que ca ne m'étonnerait pas qu'il est sauté par la fenêtre de ses maitres pour une petite balade sans retour...

Utilisateur anonyme

Oui ça serait une bonne solution de le laisser à Margaux , au moins pas de fourrière !!!

Utilisateur anonyme

La spa me dit que si le chat est trouvé, c'est dix jours de fourrières avant qu'il rentre dans les locaux. C'est impératif! Donc la spa redirigera les maitres vers la fourrière.