J'ai viens de trouver un chaton que je ne peux pas garder.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai viens trouver un petit chat malheureux de 4 ou 5 mois à Aubervilliers; gris et blanc (je pense qu'il aura bientôt les poils longs) avec de magnifiques yeux verts... Mais je ne peux pas le garder avec moi, je vis dans 20 mètres carré, je viens d'arriver dans la région, ma situation est trop instable pour l'instant, je connais personne ici, et je bosse avec des horaires pas du tout fixes et des déplacements de plus de 3 jours... J'aimerai le garder si je pouvais, on s'entend bien, mais vraiment, vu ma situation il ne sera pas heureux si il reste avec moi. J'ai même pas jardin pour lui et je dois partir demain en déplacement pour 4 jours.

Je suis donc dans le regret de devoir l'abandonner à un service compétant qui je l'espère retrouveront ses maitres rapidement.

Après avoir pris rapidement quelques renseignements au près de la SPA, je sais qu'à l'heure qu'il est,

ici à Aubervilliers, je ne peux déposer le chat qu'au commissariat ou chez un véto... Je voudrais donc savoir avant, ce qui va se passer pour lui par la suite? Je ne veux pas qu'il finisse enfermé dans une cage, seul pendant des lustres, ou pire, qu'on finisse par l'euthanasier. Pouvez vous me dire ce que va être sa vie à partir du moment où je le laisserai au commissariat ou chez un véto?

Merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

Je peux essayer de trouver quelqu'un qui va le prendre ce soir ou demain matin (je promet rien mais sans autorisation déjà je ne peux rien faire) il sera en famille d'accueil donc chez quelqu'un au chaud, cette personne va chercher si il a des maitres, prevenir les refuge, véto, fourrière, mettre des annonces, puis si il n'est à personne le chat sera castré, vacciné et identifié puis placer à l'adoption !!

Pourquoi ouvrir un post pour refuser de l'aide ?

Utilisateur anonyme

Mais vous pensez pas à ceux qui le cherche? Dans mon quartier, il y peut être quelqu'un qui le cherche!!

Je vais faire des affiches avec photos ce soir, les déposés dans le quartier disant où je déposerai le chat.

Désolé.Bonne soirée. Merci.

Utilisateur anonyme

Je veux bien le prendre chez moi si vous me le ramener et je chercherais son maître !

J'habite pas loin de chez vous.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide, mais Il ira à la fourrière. Comme tu dis c'est toujours mieux que dehors, je ne comptais pas le donner à qui que ce soit en venant ici. Mais juste savoir si les chats sont tués à la fin ou pas. mais en appelant la fourrière et la spa et en parlant avec eux mes doutes sont dissipés (ce n'est pas le goulag), je préfère opté pour faire les choses dans les règles.

Utilisateur anonyme

Perdre un chat n'est pas un crime mais le laisser divaguer non identifié, si.

Et détrompe toi, beaucoup de chatons "mignons comme tout" sont abandonnés à leur triste sort.

Vraiment la fourrière ne me dit rien qui vaille ...................................

Serait-il toujours en vie lundi ?..................

Utilisateur anonyme

Mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Margaux te propose de le prendre et toi tu continues à vouloir le refourguer à la fourrière !

Utilisateur anonyme

Je dirai que la divagation est peut être dans vos jugements trop hâtifs Dellys.. J'avais oublié à quel point les défenseurs des animaux pouvaient parfois manquer cruellement de discernement et pouvaient être autant aveuglés par leurs combats .

Utilisateur anonyme

Un chaton va à la fourrière, attrappe un coryza, non soigner pendant 10 jours il arrive à la spa, crois tu qu'ils vont le soigner ? Une piqure est bien plus facile.

Bisarement je ne crois pas du tout à ton histoire, tu viens tu t'inscrit pour dire que ta trouver un chat puis tu t'en va comme par hasard demain pour 4 jours ? Pfff faut pas nous prendre pour des cons !

Si vraiment tu voulais sauvé ce chat tu me le laisserai, tu ne veux pas ? Alors c'est que tu mens, ton histoire est totalement fausse !

Utilisateur anonyme

Ben pour moi et beaucoup d'autres c'est une attitude totalement irresponsable de laisser sortir un chat non identifié (par tatouage ou puce électronique).

Et c'est justement faire preuve de discernement d'affirmer cela.

On aime ou on n'aime pas ses animaux.

Déjà les laisser sortir est limite dans certains lieux mais en plus sans identification .........

Mais bon, pour certains c'est bien connu, un chat de perdu 10 de retrouvés, il y en a tellement .......

En tous cas je constate que toi ça ne te dérange pas de le déposer demain matin comme un paquet à la fourrière ..........

C'est vrai qu'on n'a pas les mêmes valeurs ...

Utilisateur anonyme

Regarde comme elle est belle ? Tu sais ou je l'ai trouver ? DANS LA FORET !

Alors oui comme dit Dellys des chatons tout mignon aussi sont adandoné !

Et lui , trouver presque mourant dehors, squelettique et malade, regarde le maintenant !

Donc oui, ce n'est pas parce qu'un animal est "mignon" qu'il ne se fera pas abandonner ou piquer faut arreter les conneries !