J'ai viens de trouver un chaton que je ne peux pas garder.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai viens trouver un petit chat malheureux de 4 ou 5 mois à Aubervilliers; gris et blanc (je pense qu'il aura bientôt les poils longs) avec de magnifiques yeux verts... Mais je ne peux pas le garder avec moi, je vis dans 20 mètres carré, je viens d'arriver dans la région, ma situation est trop instable pour l'instant, je connais personne ici, et je bosse avec des horaires pas du tout fixes et des déplacements de plus de 3 jours... J'aimerai le garder si je pouvais, on s'entend bien, mais vraiment, vu ma situation il ne sera pas heureux si il reste avec moi. J'ai même pas jardin pour lui et je dois partir demain en déplacement pour 4 jours.

Je suis donc dans le regret de devoir l'abandonner à un service compétant qui je l'espère retrouveront ses maitres rapidement.

Après avoir pris rapidement quelques renseignements au près de la SPA, je sais qu'à l'heure qu'il est,

ici à Aubervilliers, je ne peux déposer le chat qu'au commissariat ou chez un véto... Je voudrais donc savoir avant, ce qui va se passer pour lui par la suite? Je ne veux pas qu'il finisse enfermé dans une cage, seul pendant des lustres, ou pire, qu'on finisse par l'euthanasier. Pouvez vous me dire ce que va être sa vie à partir du moment où je le laisserai au commissariat ou chez un véto?

Merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

il faut peut-etre que tu mette des affiche ? Moi aussi j'ai 4 chatons a donner et pour moi aussi ce n'ait pas facile .

Utilisateur anonyme

Si tu le pose chez un véto ,il va chercher une famille , le commissariat je sais pas , chez nous c'est la police municipal qui gère avec une association. Qui elle les soignes ,les stérilises et les place en famille .Essais de voir si tu n'as pas ça chez toi, mais vu l'heure , ça va être évident .Bonne chance !!!

Utilisateur anonyme

Ce chat n'est pas à moi, je l'ai juste récupéré devant chez moi parce que j'ai vu un voisin le virer à coup de savate de la cour de son immeuble parce qu'il dit qu'il pisse dans son stock (il a une épicerie). Le chat faisait que miaulé, alors je l'ai récupéré il y a deux heures, je lui ai donné à manger, des câlins mais voilà, il doit repartir! Non pas à la rue, mais je veux le laisser là où des gens compétents et bienveillants pourront s'en occuper et le faire adopter. Que ce soit dur parce que vous avez 4 chatons à refiler, n'est pas du tout mon problème et mon rôle dans cette histoire n'est pas de lui trouver des maitres mais de lui sauver la vie!!! J'aurai très bien pu faire comme tout le monde et passer à cotés de ce chat sans l'aider. Mais non! et je demande juste ce qu'il va se passer pour ce petit chat par la suite.

Merci

Utilisateur anonyme

Merci Catharo, J'ai appelé le commissariat, alors on me dit qu'il garderont le chat jusqu'à que la fourrière viennent le chercher demain...Ensuite dix jours de fourrière et si ses maitres ne le réclame pas pendant les dix jours, il ira à la spa. Ensuite je ne sais pas trop ce qu'il va se passer si il ne lui trouve pas de nouveaux maitres.Enfin il est tellement mignon qu'il a une chance... C'est comment les conditions de vie la fourrière? Il est tellement petit et malheureux que je me demande si ca les rend pas fous ce genre de période de galère...

Utilisateur anonyme

Tu sais même si c'est pas drôle la fourrière , faut te dire que tu n'as vraiment d'autre solution, c'est une urgence . Et ensuite à l'aspa ,ils vont le soigner ,le stériliser et oui il est beau , donc ça devrait bien aider à ce qu'il trouve vite une famille .Tu l'as décrit et on dirait un des miens que j'ai aussi récupéré .Je te mets une photo , il y a son frère à côté et j'ai aussi la soeur , mais pas sur la photo .

Il est à gauche comme tu vois , il ressemble !!!

Utilisateur anonyme

ah!! c'est tout à fait lui!!! =)

Celui que j'ai récupéré est encore tout noir de crasse et il était tout mouillé par la pluie, mais là en séchant il est de plus en plus mignon et puis il à des gestes tellement attachant quand je lui fais des câlins...=)

Faut que je l'emmène maintenant! Je m'attache trop vite, même si ça fait que deux heures que je le connais, je sais déjà que je vais être triste en le laissant.

Utilisateur anonyme

Pour avoir un animal de compagnie il faut être en capacité matériel de le rendre heureux...Mentalement j'étais prêt. =(

Utilisateur anonyme

Je l'aurais bien récupéré mais ne sachant pas d'où il vient je ne peux pas me permettre de rendre malade mes chats.

Il faudrait trouver une association avec des familles d'accueil, ça sera mieux pour lui.

Je pourrais t'aider à trouver une famille d'accueil, mais il faut que tu puisse le garder encore quelques jours (peut être 2 jours encore). Le problème de la fourrière est qu'il peut attraper plein de maladie, la spa il risque de se faire piquer ...

Si il va a la spa j'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille.

Utilisateur anonyme

Bon voilà, J'ai décidé qu'il restera avec moi cette nuit. Juste cette nuit.

J'ai pas fêté noël et lui non plus, alors on va s'offrir une petite soirée au chaud avec un bon repas, du thon, du saumon et des croquettes au cas où il n'aime pas le poisson frais; des câlins et un super dodo...

Je lui dirai adieu avant d'aller bosser et le déposerai à la fourrière demain matin...

Il à peut être une famille qui le cherche encore pour ça que je préfère l'emmener à la fourrière plutôt qu'un véto qui lui cherchera une autre famille.

Ces jours de boulot m'aideront un peu à oublier.

Merci à vous.

Utilisateur anonyme

Le passage à la fourrière est obligé pour les animaux perdu d'après ce que la spa me dit. Si une famille le cherche, il passeront obligatoirement par la fourrière.(enfin j'espère)