J'ai feulé ma chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà, c'est dit

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Ben voilà, (Tulipe au passage merci pour ton soutien !), j'ai voulu essayer moi aussi de feuler et je l'ai fait sur Minette. Elle m'a regardé avec des yeux ronds se demandant sans doute ce qui m'arrivait de bon matin ! Et puis, elle s'en est retournée à ses occupations... bref... pas de succès ! Je ne dois pas le faire correctement à mon avis !!!

Lorsque mes minettes font une bêtise et que je les prends en flagrant délit, je dit "non"... d'un ton ferme sans crier. La fautive s'arrête net... me regarde... et continue ! Je redis un "non" du même style... elle s'arrête... attend un peu... et remet ça ! Alors, je redis le "non"... c'est une guerre d'usure entre nous... souvent elle finit par s'arrêter, ou alors excédée, je détourne son attention, et ça marche aussi ! Mais, mes chattes sont futées, bien souvent, elles bravent les interdits dès que j'ai le dos tourné... têtues les minettes !!!

Toi feulé sur une chattes ! XD J'aurais aimé voir ça.

Sinon je suis d'accord il faut dire NON et si ce n'est pas efficace détourner son attention.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben voilà, (Tulipe au passage merci pour ton soutien !), j'ai voulu essayer moi aussi de feuler et je l'ai fait sur Minette. Elle m'a regardé avec des yeux ronds se demandant sans doute ce qui m'arrivait de bon matin ! Et puis, elle s'en est retournée à ses occupations... bref... pas de succès ! Je ne dois pas le faire correctement à mon avis !!!

Lorsque mes minettes font une bêtise et que je les prends en flagrant délit, je dis "non"... d'un ton ferme sans crier. La fautive s'arrête net... me regarde... et continue ! Je redis un "non" du même style... elle s'arrête... attend un peu... et remet ça ! Alors, je redis le "non"... c'est une guerre d'usure entre nous... souvent elle finit par s'arrêter, ou alors excédée, je détourne son attention, et ça marche aussi ! Mais, mes chattes sont futées, bien souvent, elles bravent les interdits dès que j'ai le dos tourné... têtues les minettes !!!

" Sauver - Protéger - Aimer "
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Black Cat Owner Pourquoi veux-tu gronder ton chat ?

De plus le feulement est utiliser entre les chats surtout pour leurs donner un avertissement a prendre sur leurs distances pas pour se gronder entre eux.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh wow! C'est toute qu'un résumé ça ;) j'apprécie beaucoup ta générosité en terme de vécu, le genre de témoignage qui me soutient dans ma nouvelle réalité, avec ma petite boule de poil! 🙂

Energiesolaire
Energiesolaire

Et oh en passant. Elle me feule. Très très rarement. Mais c'est une actrice. Le cinéma qu'elle peut faire juste autour d'une bête poussière parfois. Elle fait du cinéma. Et parfois elle se perd dans son rôle. Elle m'a fait ça 3 ou 4 fois en 9 mois. Je m'en fiche complètement. Parfois ils sont ailleurs. Il jouent la comédie. Tellement absorbé dans leur jeux de rôle. Tu sais? Ce dos rond ces poils hérissés. Ça j'ai ça à chaque jour. C'est du cinéma.

Et oh. Un de mes jeux favoris favoris, tellement simple. Cache cache. Ça pour nous, c'est un mode de vie LOL. Cache cache = chat pot de colle je crois. Alors je me cache sur un coin, et j'avance juste un peu ma tête pour qu'elle voit mes cheveux. Et parfois je la regarde d'un oeil. Elle s'avance lentement et regarde ma tête. À la dernière minute elle lance une attaque surprise sur mon pied. Elle ne joue même pas avec mon pied, c'est trop ennuyeux. Ce qu'elle adore c'est tout le rituel qui précède. Impact majeur sur notre relation je crois. Et une excellente façon d'approcher un chat.

Sinon si je veux vraiment tester une approche caresse, sans trop savoir si elle est réceptive? J'approche un doigt. Faites ça.

Ne l'approche pas, toute ta personne. Fais-la se concentrer sur un de tes doigts. Là, tu bascule en mode curiosité. Le point d'attention devient tout petit. Et soudainement le chat qui faisait son cirque, est intrigué. Il veut sentir le bout du doigt. Et tu peux tenter une caresse derrière l'oreille. Si tu te prends un coup de griffe, c'est qu'elle était pas réceptive LOL.

Et ce qui fait diminuer les coups de griffes, les manques de respect, tout ça, les morsures trop fortes, tout ça. C'est l'augmentation de la tendresse. Plus le chaton découvre combien les mains font du bien, plus la relation va bien en général à tous les autres niveaux, moins ces attaques deviennent dérangeantes.

Et dernier dernier truc. J'ai testé la méthode du "aille" avec chaton, quand il mordille trop fort. Très très efficace avec un chat. Et ça, c'est respectueux. Ça, ils se le font. Ça veut pas dire "Je vais te buter!!", ça veut dire j'ai mal c'était trop intense.

Observe bien sa tronche quand il va piger. Yeux très grands oreilles vers l'arrière. Comme "Oh, je t'ai fait mal oh désolé je suis surprise".

Ma chatte a eu tous les droits, sauf celui de nous manquer de respect et de nous faire mal (ma chienne et moi). Elle chasse mes pieds à peu près sans relâche. Et moi je m'amuse car à la dernière minute souvent je lève le pied en l'air et ça la fait sauter dans le vide. Elle attrape que dale. Elle respect bcp mes doigts, et mon visage. Elle refuse de laisser ses pattes sur ma bouche quand elle patoune, même si moin chui prêt à prendre le risque (de me faire percer une lèvre). Elle mordille mes doigts avec un auto-contrôle incroyable. Ça chatouille, sans plus.

Energiesolaire
Energiesolaire

Mariegame : L'unique but était de lui faire sentir mon mécontentement, lui faire savoir que je n'aime pas son attitude, avec son langage. Disons que ça prenait des proportions inquiétantes, c'était constant et injustifié. au début j'avais un pied de distance, là c'était rendu six pieds de distance, c'est quoi la suite, me feuler dans la douche... c'était trop. Menfin, j'abdique!

Quel était le problème à la base?

Si j'ai bien compris, toute l'histoire. Tu as adopté un chaton en bas âge je crois. Une chatte, Doris. Et elle feule.

C'est intéressant ça dis donc. Grrr, j'aurais pas le temps de tous lire ce que tu as pu écrire, à travers différents posts.

Je vais lancer des idées dans le désordre.

On gagne un chat, sur le plan de la tendresse... ou exprimé autrement, on enseigne la tendresse à un chat, on lui vole des moments tendre quand il est calme. Et pour un chaton adopté en bas âge (du moins c'est ce qu'on dit), ça peut être un long apprentissage.

Vous savez l'impression parfois que leurs "fils se touchent", que ça fait un court circuit. Mais ils sont où psychologiquement? Pas avec nous en tous cas. Quand ils sont excités, si ils sont moindrement névrosés, ça peut prendre des tournures surprennantes, inquiétantes, et énormes même.

Je pense que la priorité est de s'insérer dans leur vie, et non de tenter de les amener dans la nôtre. Quand ils sont excités, les amener dans la notre serait par exemple tenter d'interagir tout en tendresse avec eux. J'ai envie de lui faire un calin, il n'est absolument pas réceptif, je tente ma chance il me griffe. Je réagis bizarrement, l'incompréhension se creuse, il finit par feuler, c'est pas marrant du tout. J'ai tenté de l'amener dans ma vie.

Je m'insère dans la sienne. "Bon tentons une petite course. Vas-t-il me pourchasser". Sortons un jouet, et faisons le se dépenser. Si il court après une souris, il ne me feule pas après. À un moment, il sera épuisé. On le laisse prendre son souffle et on en remet une couche. Là on devient un pote. Il comprennent ça.

Une fois fatigué à 2 ou 3 reprises, on lui sert à manger. Tôt ou tard il se mettra à relaxer. LÀ. On y va. Et on le gagne, 15-30sec à la fois. Toujours un peu plus long. On caresse pour l'amener à l'extrase, rien de moin. On approche notre visage. Moi j'embrasse ma chatte à chaque jour. On se fait des bisoux de chats (un frottement lèvre contre lèvre). Elle en rafolle, c'est elle qui en demande le plus.

Ça lui arrive d'être complètement folle. Genre vraiment wow! Ça saute, c'est très intense. Je n'ose pas imaginer si je n'avais pas pris le temps de l'inspirer à tomber en amour avec mon visage, et mes mains, et mes pieds. Elle joue avec, mais toujours dans le respect.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mariegame : Tout est O.K là, j'ai eu la réponse à ma question... est-ce bon ou pas de réagir lorsque notre chat nous feule (Peu importe la façon)... selon plusieurs, c'est inutil voir même non recommandé. J'ai statué sur le non. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, je ne comprend pas toute la situation et du coup pas trop le problème à résoudre : ok le chat feule pour tout et rien, mais y t-il des circonstances particulières, qu'avez-vous essayé d'autre avant, bref... le plus simple pour avoir des avis de wamiziens serait de faire un seul et unique post sur la question, en détaillant bien l'historique et ce que vous avez déjà tenté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mariegame : L'unique but était de lui faire sentir mon mécontentement, lui faire savoir que je n'aime pas son attitude, avec son langage. Disons que ça prenait des proportions inquiétantes, c'était constant et injustifié. au début j'avais un pied de distance, là c'était rendu six pieds de distance, c'est quoi la suite, me feuler dans la douche... c'était trop. Menfin, j'abdique!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà.

Mais je réitère ma question, le but c'était quoi en matière d'éducation ? C'est le chat qui feule tout le temps sur lequel il y a un autre post ?

30 commentaires sur 55

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?