Mariegame : L'unique but était de lui faire sentir mon mécontentement, lui faire savoir que je n'aime pas son attitude, avec son langage. Disons que ça prenait des proportions inquiétantes, c'était constant et injustifié. au début j'avais un pied de distance, là c'était rendu six pieds de distance, c'est quoi la suite, me feuler dans la douche... c'était trop. Menfin, j'abdique!
Quel était le problème à la base?
Si j'ai bien compris, toute l'histoire. Tu as adopté un chaton en bas âge je crois. Une chatte, Doris. Et elle feule.
C'est intéressant ça dis donc. Grrr, j'aurais pas le temps de tous lire ce que tu as pu écrire, à travers différents posts.
Je vais lancer des idées dans le désordre.
On gagne un chat, sur le plan de la tendresse... ou exprimé autrement, on enseigne la tendresse à un chat, on lui vole des moments tendre quand il est calme. Et pour un chaton adopté en bas âge (du moins c'est ce qu'on dit), ça peut être un long apprentissage.
Vous savez l'impression parfois que leurs "fils se touchent", que ça fait un court circuit. Mais ils sont où psychologiquement? Pas avec nous en tous cas. Quand ils sont excités, si ils sont moindrement névrosés, ça peut prendre des tournures surprennantes, inquiétantes, et énormes même.
Je pense que la priorité est de s'insérer dans leur vie, et non de tenter de les amener dans la nôtre. Quand ils sont excités, les amener dans la notre serait par exemple tenter d'interagir tout en tendresse avec eux. J'ai envie de lui faire un calin, il n'est absolument pas réceptif, je tente ma chance il me griffe. Je réagis bizarrement, l'incompréhension se creuse, il finit par feuler, c'est pas marrant du tout. J'ai tenté de l'amener dans ma vie.
Je m'insère dans la sienne. "Bon tentons une petite course. Vas-t-il me pourchasser". Sortons un jouet, et faisons le se dépenser. Si il court après une souris, il ne me feule pas après. À un moment, il sera épuisé. On le laisse prendre son souffle et on en remet une couche. Là on devient un pote. Il comprennent ça.
Une fois fatigué à 2 ou 3 reprises, on lui sert à manger. Tôt ou tard il se mettra à relaxer. LÀ. On y va. Et on le gagne, 15-30sec à la fois. Toujours un peu plus long. On caresse pour l'amener à l'extrase, rien de moin. On approche notre visage. Moi j'embrasse ma chatte à chaque jour. On se fait des bisoux de chats (un frottement lèvre contre lèvre). Elle en rafolle, c'est elle qui en demande le plus.
Ça lui arrive d'être complètement folle. Genre vraiment wow! Ça saute, c'est très intense. Je n'ose pas imaginer si je n'avais pas pris le temps de l'inspirer à tomber en amour avec mon visage, et mes mains, et mes pieds. Elle joue avec, mais toujours dans le respect.