J'ai feulé ma chatte

Utilisateur anonyme

voilà, c'est dit

55 réponses
Energiesolaire

Et oh en passant. Elle me feule. Très très rarement. Mais c'est une actrice. Le cinéma qu'elle peut faire juste autour d'une bête poussière parfois. Elle fait du cinéma. Et parfois elle se perd dans son rôle. Elle m'a fait ça 3 ou 4 fois en 9 mois. Je m'en fiche complètement. Parfois ils sont ailleurs. Il jouent la comédie. Tellement absorbé dans leur jeux de rôle. Tu sais? Ce dos rond ces poils hérissés. Ça j'ai ça à chaque jour. C'est du cinéma.

Et oh. Un de mes jeux favoris favoris, tellement simple. Cache cache. Ça pour nous, c'est un mode de vie LOL. Cache cache = chat pot de colle je crois. Alors je me cache sur un coin, et j'avance juste un peu ma tête pour qu'elle voit mes cheveux. Et parfois je la regarde d'un oeil. Elle s'avance lentement et regarde ma tête. À la dernière minute elle lance une attaque surprise sur mon pied. Elle ne joue même pas avec mon pied, c'est trop ennuyeux. Ce qu'elle adore c'est tout le rituel qui précède. Impact majeur sur notre relation je crois. Et une excellente façon d'approcher un chat.

Sinon si je veux vraiment tester une approche caresse, sans trop savoir si elle est réceptive? J'approche un doigt. Faites ça.

Ne l'approche pas, toute ta personne. Fais-la se concentrer sur un de tes doigts. Là, tu bascule en mode curiosité. Le point d'attention devient tout petit. Et soudainement le chat qui faisait son cirque, est intrigué. Il veut sentir le bout du doigt. Et tu peux tenter une caresse derrière l'oreille. Si tu te prends un coup de griffe, c'est qu'elle était pas réceptive LOL.

Et ce qui fait diminuer les coups de griffes, les manques de respect, tout ça, les morsures trop fortes, tout ça. C'est l'augmentation de la tendresse. Plus le chaton découvre combien les mains font du bien, plus la relation va bien en général à tous les autres niveaux, moins ces attaques deviennent dérangeantes.

Et dernier dernier truc. J'ai testé la méthode du "aille" avec chaton, quand il mordille trop fort. Très très efficace avec un chat. Et ça, c'est respectueux. Ça, ils se le font. Ça veut pas dire "Je vais te buter!!", ça veut dire j'ai mal c'était trop intense.

Observe bien sa tronche quand il va piger. Yeux très grands oreilles vers l'arrière. Comme "Oh, je t'ai fait mal oh désolé je suis surprise".

Ma chatte a eu tous les droits, sauf celui de nous manquer de respect et de nous faire mal (ma chienne et moi). Elle chasse mes pieds à peu près sans relâche. Et moi je m'amuse car à la dernière minute souvent je lève le pied en l'air et ça la fait sauter dans le vide. Elle attrape que dale. Elle respect bcp mes doigts, et mon visage. Elle refuse de laisser ses pattes sur ma bouche quand elle patoune, même si moin chui prêt à prendre le risque (de me faire percer une lèvre). Elle mordille mes doigts avec un auto-contrôle incroyable. Ça chatouille, sans plus.

Utilisateur anonyme

oh wow! C'est toute qu'un résumé ça ;) j'apprécie beaucoup ta générosité en terme de vécu, le genre de témoignage qui me soutient dans ma nouvelle réalité, avec ma petite boule de poil! 🙂

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Black Cat Owner Pourquoi veux-tu gronder ton chat ?

De plus le feulement est utiliser entre les chats surtout pour leurs donner un avertissement a prendre sur leurs distances pas pour se gronder entre eux.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben voilà, (Tulipe au passage merci pour ton soutien !), j'ai voulu essayer moi aussi de feuler et je l'ai fait sur Minette. Elle m'a regardé avec des yeux ronds se demandant sans doute ce qui m'arrivait de bon matin ! Et puis, elle s'en est retournée à ses occupations... bref... pas de succès ! Je ne dois pas le faire correctement à mon avis !!!

Lorsque mes minettes font une bêtise et que je les prends en flagrant délit, je dis "non"... d'un ton ferme sans crier. La fautive s'arrête net... me regarde... et continue ! Je redis un "non" du même style... elle s'arrête... attend un peu... et remet ça ! Alors, je redis le "non"... c'est une guerre d'usure entre nous... souvent elle finit par s'arrêter, ou alors excédée, je détourne son attention, et ça marche aussi ! Mais, mes chattes sont futées, bien souvent, elles bravent les interdits dès que j'ai le dos tourné... têtues les minettes !!!

" Sauver - Protéger - Aimer "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour,

Ben voilà, (Tulipe au passage merci pour ton soutien !), j'ai voulu essayer moi aussi de feuler et je l'ai fait sur Minette. Elle m'a regardé avec des yeux ronds se demandant sans doute ce qui m'arrivait de bon matin ! Et puis, elle s'en est retournée à ses occupations... bref... pas de succès ! Je ne dois pas le faire correctement à mon avis !!!

Lorsque mes minettes font une bêtise et que je les prends en flagrant délit, je dit "non"... d'un ton ferme sans crier. La fautive s'arrête net... me regarde... et continue ! Je redis un "non" du même style... elle s'arrête... attend un peu... et remet ça ! Alors, je redis le "non"... c'est une guerre d'usure entre nous... souvent elle finit par s'arrêter, ou alors excédée, je détourne son attention, et ça marche aussi ! Mais, mes chattes sont futées, bien souvent, elles bravent les interdits dès que j'ai le dos tourné... têtues les minettes !!!

Toi feulé sur une chattes ! XD J'aurais aimé voir ça.

Sinon je suis d'accord il faut dire NON et si ce n'est pas efficace détourner son attention.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Moi quand il fait une bêtise je dit son nom mais genre en ondulation : FRipouilLE.

Mon chat se retourne soit il continu mais souvent il part genre sous une chaise il doit se dire "J'ai fais une bêtise, elle m'a repéré tous au abris !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben oui Fripouille (au passage merci aussi pour ton soutien !), j'étais curieuse de savoir comment Minette réagirait... ben, ça ne l'a pas traumatisée !

C'est vrai que le "non" et le fait de détourner l'attention du chat sont efficaces... la plupart du temps !

Dur...dur... d'éduquer un chat, c'est que c'est têtu ces minous !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

J'adore le Fripouille ondulatoire... genre... elle m'a repérée... tous aux abris ! Futé le minou, il sait bien que c'est une bêtise !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

De vrai tête de mule !

Sinon j'ai feulé une fois sur mon chat je sais plus pourquoi mais il y avait un autre animal dans l'histoire (qu'il devait surement attaquer)

Il m'a regarder puis a semblait un peu perturber sur le coup mais 30secondes plus tard ça allait mieux et après je l'ait caresser et RRRRR.....RRRRRRRRRRRRRRR(ronronnement)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

J'adore le Fripouille ondulatoire... genre... elle m'a repérée... tous aux abris ! Futé le minou, il sait bien que c'est une bêtise !

Oh oui c'est vraiment drôle, il file comme un chenapan !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "