J'ai feulé ma chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà, c'est dit

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire tous les posts... vous êtes bourrés ou quoi ? Lol.

@Docline : tu m'as bien faite rire !

Non mais d'abord, pourquoi as tu feulé ou craché sur ton chat ? C'est parce qu'elle le fait trop elle-même ? Tu attendais quoi en faisant ça. J'ai rien lu sur ce sujet.

En tout cas moi je n'ai jamais eu l'idée de faire le chat avec mon chat... sauf une fois où je me suis mise à 4 pattes, j'ai tortillé des fesses et je lui ai foncé dessus. Mais j'avais fait un gros apéro ce soir là !!

j'ai osé le feulement par désespoir de cause... je venais de lire http://www.laviedeschats.com/gronder-efficacement-votre-chat/ ...j'en ai donc déduit, que cela pourrait peut-être m'aider dans ma démarche d'éducation. Ce qui ne semble pas recommandé finalement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire tous les posts... vous êtes bourrés ou quoi ? Lol.

@Docline : tu m'as bien faite rire !

Non mais d'abord, pourquoi as tu feulé ou craché sur ton chat ? C'est parce qu'elle le fait trop elle-même ? Tu attendais quoi en faisant ça. J'ai rien lu sur ce sujet.

En tout cas moi je n'ai jamais eu l'idée de faire le chat avec mon chat... sauf une fois où je me suis mise à 4 pattes, j'ai tortillé des fesses et je lui ai foncé dessus. Mais j'avais fait un gros apéro ce soir là !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

... oui et j'ai fort probablement très mal imité... comme un mauvais doublage, de film de série B

Docline
Docline

Donc vous avez voulu dire: j'ai imité un feulement de chat devant mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le feulement est comme même un sacré avertissement !

Ce que j'ai retenu de ma mésaventure avec le feulement. Ce qui m'a frappé comme une giffle. Très simple. Mon chaton a réalisé que je parlais son language. C'est la seule et unique chose qu'il ait comprise, étant sorti de ma bouche. Et cette seule et unique fois où elle m'a comprise, bien je l'ai menacée!

D'où sa surprise, du genre "Oh wo!! Il parle mon langage, et il me menace???????????" "Où suis-je, qui est-ce, qu'arrive-t-il? Que va-t-il advenir de moi????? Suis-je en danger???? Je le trouvais sympa, l'est-il??????? Il feule!!!!!!!!!!!!!!!", etc...

Tout-à-fait logique comme perception de sa part... haaaaaa la psychologie féline, faut apprendre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens, un petit exemple. Ici je ne la déplace pas, mais je la repousse un peu. Ce geste signifie bcp. J'ajoute non pour qu'elle apprenne ce mot de notre language (auquel elle ne répond pas d'instinct, comme ce serait le cas pour un feulement). Comme tu peux voir, ma chienne (une vraie gouinffre) connait bien le principe. Elle regarde sa soeur en se disant (essaye toujours soeurette, il ne te permettra pas). Après il viendront me dire qu'il est impossible d'enseigner la notion d'interdit à un chien:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-gPMtn_TQCw]

Vraiment trop mignon! Mais il le savent qu'ils sont en interdit, ils s'essaient quand même, donc un simple non suffit à les avertir qu'ils dépasse la frontière du permis... belle démo 👍

Energiesolaire
Energiesolaire

Le feulement est comme même un sacré avertissement !

Ce que j'ai retenu de ma mésaventure avec le feulement. Ce qui m'a frappé comme une giffle. Très simple. Mon chaton a réalisé que je parlais son language. C'est la seule et unique chose qu'il ait comprise, étant sorti de ma bouche. Et cette seule et unique fois où elle m'a comprise, bien je l'ai menacée!

D'où sa surprise, du genre "Oh wo!! Il parle mon langage, et il me menace???????????" "Où suis-je, qui est-ce, qu'arrive-t-il? Que va-t-il advenir de moi????? Suis-je en danger???? Je le trouvais sympa, l'est-il??????? Il feule!!!!!!!!!!!!!!!", etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

parfait, je vais de suite me procurer un déguisement de chat, reste qu'à me pratiquer à prendre en serre dans ma gueule quelque objets proportionnelle à son poid 😉

haha farce à part, je vais suivre tes conseils de papa félin... merci

Energiesolaire
Energiesolaire

Tiens, un petit exemple. Ici je ne la déplace pas, mais je la repousse un peu. Ce geste signifie bcp. J'ajoute non pour qu'elle apprenne ce mot de notre language (auquel elle ne répond pas d'instinct, comme ce serait le cas pour un feulement). Comme tu peux voir, ma chienne (une vraie gouinffre) connait bien le principe. Elle regarde sa soeur en se disant (essaye toujours soeurette, il ne te permettra pas). Après il viendront me dire qu'il est impossible d'enseigner la notion d'interdit à un chien:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-gPMtn_TQCw]

Energiesolaire
Energiesolaire

Elle a du en faire toute une tête. J'ai feulé la mienne une fois. Ouff quelle aventure. Plus jamais. Jamais jamais. C'est trop gros. Elle a eu besoin de toute la soirée pour s'en remettre.

Oui je l'ai appris à mes dépends... trop FORT comme impact. À l'avenir, je vais laisser couler!

C'est une expérience tout de même fascinante à vivre, surtout quand on est assez intelligent et empathique pour réaliser ce qui vient de se passer.

Alors on l'a fait. On sait. C'était une expérience à vivre.

Si tu as voulu "corriger" ton chat. Je dirais que la seule correction cool que je connaisse, c'est de l'éloigner (de la source du soucis), en lui disant non assez doucement. Bon de là à dire qu'on fait ce qu'on veut avec un chat avec cette technique, là non pas du tout. Mais c'est une façon de communiquer qui ne cause aucun traumatisme, et qui est pile en ligne avec la façon dont une maman chat adresse les problèmes d'éducation.

Chaton se dirige vers les escaliers. Maman n'est pas d'accord, elle le déplace. Il il retourne, elle le déplace. Il y retourne, elle le déplace. Et ce jusqu'à ce qu'il n'y retourne plus. Là, il a compris ce que Maman voulait. Évidemment, une mère ne feulerait jamais son chaton :)

40 commentaires sur 55

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?