J'ai feulé ma chatte

Utilisateur anonyme

voilà, c'est dit

55 réponses
Energiesolaire

Elle a du en faire toute une tête. J'ai feulé la mienne une fois. Ouff quelle aventure. Plus jamais. Jamais jamais. C'est trop gros. Elle a eu besoin de toute la soirée pour s'en remettre.

Utilisateur anonyme

"la plupart vont employer le mot « crache » au lieu de "Feule" "lorsqu’il se sent menacé. Contrairement à la croyance populaire, le feulement n’est pas agressif. Le chat qui feule veut simplement signifier à l’individu qui s’est trop approché de prendre ses distances; si l’individu continue d’approcher, il s’expose à un comportement agressif. Le grondement est également une manière de dire : éloigne-toi!"

tiré de ce texte : http://www.jovisca.com/info/langage.html

Energiesolaire

(re)Bonjour,

mauvaise idée, car elle va interpréter cela comme une agression de votre part...

La mienne, a perçu ça comme une énorme menace, mais également comme une très déplaisante surprise, de la part de ce gentil humain en qui elle avait de plus confiance. Je suis catégorique, dans mon cas, ce geste était équivalent à la frapper, rien de moins. Gros stress psychologique. Je tenais à voir si elle réagirait, j'ai eu ma réponse, plus jamais. Je fais même attention à ne pas trop "tschhhter" mon chien quand le chat est trop près.

Sur un total de 100% de confiance, j'ai l'impression que je gagne un point de % par semaine avec ma chatte. Je dois être à 50% environ en ce moment. À ce rythme, elle me ferait confiance dans un an environ. Feuler, je recule d'au moins 30 semaines d'un coup LOL.

Utilisateur anonyme

Elle a du en faire toute une tête. J'ai feulé la mienne une fois. Ouff quelle aventure. Plus jamais. Jamais jamais. C'est trop gros. Elle a eu besoin de toute la soirée pour s'en remettre.

Oui je l'ai appris à mes dépends... trop FORT comme impact. À l'avenir, je vais laisser couler!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Le feulement est comme même un sacré avertissement !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Energiesolaire

Elle a du en faire toute une tête. J'ai feulé la mienne une fois. Ouff quelle aventure. Plus jamais. Jamais jamais. C'est trop gros. Elle a eu besoin de toute la soirée pour s'en remettre.

Oui je l'ai appris à mes dépends... trop FORT comme impact. À l'avenir, je vais laisser couler!

C'est une expérience tout de même fascinante à vivre, surtout quand on est assez intelligent et empathique pour réaliser ce qui vient de se passer.

Alors on l'a fait. On sait. C'était une expérience à vivre.

Si tu as voulu "corriger" ton chat. Je dirais que la seule correction cool que je connaisse, c'est de l'éloigner (de la source du soucis), en lui disant non assez doucement. Bon de là à dire qu'on fait ce qu'on veut avec un chat avec cette technique, là non pas du tout. Mais c'est une façon de communiquer qui ne cause aucun traumatisme, et qui est pile en ligne avec la façon dont une maman chat adresse les problèmes d'éducation.

Chaton se dirige vers les escaliers. Maman n'est pas d'accord, elle le déplace. Il il retourne, elle le déplace. Il y retourne, elle le déplace. Et ce jusqu'à ce qu'il n'y retourne plus. Là, il a compris ce que Maman voulait. Évidemment, une mère ne feulerait jamais son chaton :)

Energiesolaire

Tiens, un petit exemple. Ici je ne la déplace pas, mais je la repousse un peu. Ce geste signifie bcp. J'ajoute non pour qu'elle apprenne ce mot de notre language (auquel elle ne répond pas d'instinct, comme ce serait le cas pour un feulement). Comme tu peux voir, ma chienne (une vraie gouinffre) connait bien le principe. Elle regarde sa soeur en se disant (essaye toujours soeurette, il ne te permettra pas). Après il viendront me dire qu'il est impossible d'enseigner la notion d'interdit à un chien:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-gPMtn_TQCw]

Utilisateur anonyme

parfait, je vais de suite me procurer un déguisement de chat, reste qu'à me pratiquer à prendre en serre dans ma gueule quelque objets proportionnelle à son poid 😉

haha farce à part, je vais suivre tes conseils de papa félin... merci

Energiesolaire

Le feulement est comme même un sacré avertissement !

Ce que j'ai retenu de ma mésaventure avec le feulement. Ce qui m'a frappé comme une giffle. Très simple. Mon chaton a réalisé que je parlais son language. C'est la seule et unique chose qu'il ait comprise, étant sorti de ma bouche. Et cette seule et unique fois où elle m'a comprise, bien je l'ai menacée!

D'où sa surprise, du genre "Oh wo!! Il parle mon langage, et il me menace???????????" "Où suis-je, qui est-ce, qu'arrive-t-il? Que va-t-il advenir de moi????? Suis-je en danger???? Je le trouvais sympa, l'est-il??????? Il feule!!!!!!!!!!!!!!!", etc...

Utilisateur anonyme

Tiens, un petit exemple. Ici je ne la déplace pas, mais je la repousse un peu. Ce geste signifie bcp. J'ajoute non pour qu'elle apprenne ce mot de notre language (auquel elle ne répond pas d'instinct, comme ce serait le cas pour un feulement). Comme tu peux voir, ma chienne (une vraie gouinffre) connait bien le principe. Elle regarde sa soeur en se disant (essaye toujours soeurette, il ne te permettra pas). Après il viendront me dire qu'il est impossible d'enseigner la notion d'interdit à un chien:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-gPMtn_TQCw]

Vraiment trop mignon! Mais il le savent qu'ils sont en interdit, ils s'essaient quand même, donc un simple non suffit à les avertir qu'ils dépasse la frontière du permis... belle démo 👍