J'ai écrasé mon chat

Enicia

Bonjour,

Il y a un an, j'ai écrasé mon propre chat et je m'en veux toujours aujourd'hui, je recherche des témoignages de personnes ayant vécu la même situation.

Pablo avait été adopté dans un refuge dans lequel je suis bénévole, je l'ai gardé 15 ans, il avait 17 ans le jour de sa mort. Ce chat était très gentil, une bonne patte, affectueux, il suivait nos enfants sur le chemin de l'école et nous nous mettions à courir pour le semer et qu'il ne se fasse pas écraser... Les voisins, incrédules, me disaient alors " encore en retard à l'école ? " je n'ai jamais osé dire que je tentais de semer le chat...

Pablo avait la mauvaise habitude de se faufiler entre les voitures et je ne compte pas le nombre de fois où il a failli se faire écraser devant nos yeux. Mais jamais je n'aurais pensé que ce serait moi qui l'écraserait....en sortant la voiture du garage, il s'est faufilé pour sortir alors que je le pensais tranquille à dormir et il est passé entre mes roues..en sortant j'ai vu le regard des voisins désolés et ayant assisté à la scene, ils regardaient sous ma voiture en faisant non de la tête, alors j'ai compris, je n'avais rien vu, rien senti...mon chat agonisait sur le sol dans une mare de sang, il n'était pas mort, les enfants hurlaient "non, pas Pablo"...et moi je ne pleurais même pas sur le coup, choquée et ne cessant de répéter que c'était un cauchemar....que ce n'était pas possible...pourtant c'était bien vrai. Encore maintenant je me demande pourquoi on m'a imposé une telle épreuve moi qui aime tant les animaux...

Quand on perd un animal, on s'en veut sur le coup de l'avoir euthanasié mais ensuite on repense aux bons moments..aujourd'hui quand je pense à Pablo, je ne pense qu'à l'accident et aux images de mon chat ensanglanté....des images violentes qui tournent parfois en boucle.

Pour ceux qui ont vécu le même type de situation, comment avez vous fait pour moins y penser ?

Merci par avance pour vos réponses

62 réponses
Enicia

Bonjour Jjid, je suis désolée pour vous. Comme vous l'avez vu, c'est un accident qui peut arriver à chacun d'entre nous. Il faudra du temps, mais votre fils vous pardonnera sans doute...

Enicia

C'était il y a deux ans, j'écrivais ce post, dévastée par le drame qui s'était joué sous mes yeux. Aujourd'hui, ca fait quatre ans tout pile, c'était le 25 janvier 2015, il neigeait aussi, j'ai beau savoir que c'était un accident, je garde toujours encore en moi un peu de culpabilité. Pardon Pablo ….

Enicia

Docline

Un air moitié philosophe moitié coquin, vous savez bien qu'il ne saurait vous en vouloir de cet accident de la vie

Enicia

un chat de refuge exceptionnel, mascotte d'un quartier, connu de tous pour sa gentillesse, le fidèle compagnon de mes enfants quand il les suivait sur le chemin de l'école...Tu me manques tellement

Damathe

Il y a plusieurs années, on a vécu un drame similaire. On l'a eu 3 jours.

On avait adopté un petit chaton, vraiment tout petit. Il se collait toujours à nos pieds quand on était sur le PC.

Un jour, mon mari se lève du PC, ne le voit pas et lui marche sur la tête.

Je vous passe les détails de la scène, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser.

J'ai appelé le véto mais c'était déjà fini. Mon mari a pleuré toutes les larmes de son corps. Ca l'a complètement traumatisé, maintenant, il fait toujours très attention.

" Insta : @gigi.creoledog "
Enicia

Il y a plusieurs années, on a vécu un drame similaire. On l'a eu 3 jours. On avait adopté un petit chaton, vraiment tout petit. Il se collait toujours à nos pieds quand on était sur le PC. Un jour, mon mari se lève du PC, ne le voit pas et lui marche sur la tête. Je vous passe les détails de la scène, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser. J'ai appelé le véto mais c'était déjà fini. Mon mari a pleuré toutes les larmes de son corps. Ca l'a complètement traumatisé, maintenant, il fait toujours très attention.

Oui, c'est, ça, on aimerait revenir en arrière, il aurait suffit de quelques secondes de moins et l'accident n'aurait pas eu lieu. Aujourd'hui, c'est pareil, je suis toujours hantée par le fait qu'il y ait un chat qui se soit faufilé quand je rentre ma voiture.

Tania28700

oui oui Pablo faisait très sérieux ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lucie Joux

Bonjour à tous et toutes,

Cela faisait 15 jours que j'avais 2 chatons adorables.

Nous avions perdu notre chat qui s'est fait écrasé en mars dernier. Comme je travaille bcp et les enfants étant qu'une semaine sur 2 à la maison, on s'est dit que si nous en prenions 2 ensemble, frères ou frere et sœur ils se sentiraient moins seuls.

Nous avons donc accueilli Shipie et Simba, 2 jolis tigrés, le mâle roux et blanc et la femelle, tigree grise. Ils étaient adorables et ce matin, en partant au travail, je recule ma voiture comme d'habitude pour sortir de ma cour, j'enclenche la marche avant et je pars au travail. J'ai senti avoir roulé sur qqc mais il y a svt des cailloux ou des morceaux de bois, mon voisin est debardeur forestier, je n'ai même pas cherché. J'arrive au travail et ma voisine m'appelle, elle a retrouvé les 2 chatons écrasés devant chez moi. J'avoue, qu'un peu sous le choc je n'ai pas trop compris. C'est en rentrant à 13h et en discutant avec ma voisine que j'ai compris. On a refait le film, l'heure où elle les a trouvé, encore chaud, l'endroit où elle les a trouvé qui correspondait au moment où j'ai roulé sur qqc. Je pense qu'ils étaient dans la voiture, sous la voiture et que quand ils ont sauté ou qu'ils sont tombé sur la route, je leur ai roulé dessus 😭

Je m'en veux tellement ! Quand j'ai compris, j'ai manqué de faire un malaise.

Pourquoi ils ne sont pas sauvé au moment où j'ai démarré la voiture ?

Cela ne faisaut pas longtemps mais ils dormaient avec moi chaque nuit. Et que ce soit moi qui les ais tué ça me rend malade....

Je vois que ça arrive à d'autres personnes. Je me sens moins seule grâce à ce forum.