J'ai écrasé mon chat

Enicia

Bonjour,

Il y a un an, j'ai écrasé mon propre chat et je m'en veux toujours aujourd'hui, je recherche des témoignages de personnes ayant vécu la même situation.

Pablo avait été adopté dans un refuge dans lequel je suis bénévole, je l'ai gardé 15 ans, il avait 17 ans le jour de sa mort. Ce chat était très gentil, une bonne patte, affectueux, il suivait nos enfants sur le chemin de l'école et nous nous mettions à courir pour le semer et qu'il ne se fasse pas écraser... Les voisins, incrédules, me disaient alors " encore en retard à l'école ? " je n'ai jamais osé dire que je tentais de semer le chat...

Pablo avait la mauvaise habitude de se faufiler entre les voitures et je ne compte pas le nombre de fois où il a failli se faire écraser devant nos yeux. Mais jamais je n'aurais pensé que ce serait moi qui l'écraserait....en sortant la voiture du garage, il s'est faufilé pour sortir alors que je le pensais tranquille à dormir et il est passé entre mes roues..en sortant j'ai vu le regard des voisins désolés et ayant assisté à la scene, ils regardaient sous ma voiture en faisant non de la tête, alors j'ai compris, je n'avais rien vu, rien senti...mon chat agonisait sur le sol dans une mare de sang, il n'était pas mort, les enfants hurlaient "non, pas Pablo"...et moi je ne pleurais même pas sur le coup, choquée et ne cessant de répéter que c'était un cauchemar....que ce n'était pas possible...pourtant c'était bien vrai. Encore maintenant je me demande pourquoi on m'a imposé une telle épreuve moi qui aime tant les animaux...

Quand on perd un animal, on s'en veut sur le coup de l'avoir euthanasié mais ensuite on repense aux bons moments..aujourd'hui quand je pense à Pablo, je ne pense qu'à l'accident et aux images de mon chat ensanglanté....des images violentes qui tournent parfois en boucle.

Pour ceux qui ont vécu le même type de situation, comment avez vous fait pour moins y penser ?

Merci par avance pour vos réponses

62 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis desolee pour vous...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mon père a aussi écraser son propre chat dans la même situation(sauf que son chat et mort 2-3 jours plus tard) mais il a finis par se dire que malheureusement il n'avais pas voulu ça et que c'était un accident....

Soyez heureuse que votre chat est atteint 17ans ma Groseille s'est faite écrasée vers 3-4 ans..

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Enicia

Bonjour, eh bien je ne pensais pas que ce post serait à nouveau commenté aujourd'hui. Encore une fois, je suis retombée dessus par hasard en cherchant si l'eau de pluie étant bonne pour les chiens et ça m'a amené sur ce post sur lequel une jeune femme confiait avec beaucoup de peine avoir retrouvé son chaton noyé dans son récupérateur d'eau.... Malheureusement depuis que j'ai écrasé mon chat, je me rends compte que c'est quelque chose de plus courant qu'on ne le pense. Plus que personne je sais ce qu'on ressent dans ces situations. Heureusement notre mémoire est sélective et on efface tout doucement les pires images, on n' oublie pas c'est certain mais le temps adoucit les images violentes. Le seul truc c'est qu'aujourd'hui encore, j'ai presque cessé de trop penser à lui, d'aller sur sa tombe au fond du jardin même si je me culpabilise encore un peu qu'il en soit ainsi mais cela me fait toujours trop de mal. J'espère un jour réussir à revoir les bons souvenirs en effaçant les mauvais, je n'en suis pas encore à ce stade. J'ai eu pourtant d'autres animaux mais le choc m'empêche encore de conserver uniquement les bons souvenirs, mais il y a quand même du mieux aujourd'hui. Courage à ceux qui ont vécu la même chose que moi, ce n'était qu'un stupide accident dont vous n'êtes pas responsables....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En cherchant sur internet si quelqu'un a vécu la même triste histoire que celle que je viens de vivre, suis tombé sur votre post

Jeudi dernier, je suis rentré à la maison comme tous les soirs, et à chaque fois ma petite chatte noire, Pita, arrive en courant depuis le jardin à la rencontre de la voiture qu'elle a entendu arriver

Je passe le portail tout doucement et elle me suit jusqu'à l'entrée de la porte du sous sol, et comme à chaque fois, je descends pour ouvrir la porte coulissante en faisant très attention qu'elle ne la passe pas au même moment (çà arrive), et là, non, elle est restée aux alentours de la voiture

Je remonte dedans, et, comme à chaque fois, je prends comme précaution d'accélérer dans le vide pour lui signaler que je vais rentrer la voiture, et je commence à rouler très lentement

J'ai senti sous la voiture comme un caillou ou quelque chose d'autre, un quart de seconde puis une fois la voiture au fond du sous sol, je me dis d'aller voir ce que cela peut bien être

Et là, je vois ma pauvre Pita allongée sur le côté, les pattes arrières bougées d'avant en arrière (des spasmes), mais pas de miaulements, rien d'autre, juste que je venais de comprendre l'irréparable! Je venais de rouler sur sa tête, elle avait un oeil sorti et la bouche entre ouverte

Au bout d'une trentaine de seconde, plus rien, ma Pita était sans vie, elle qui chaque soir venait à ma rencontre, me suivait partout, se posait à côté de moi quand je jardinait, qui faisait des calins à quiconque venait à la maison, c'était l'affection personnifiée, je l'aimais terriblement, elle et sa soeur qui avait disparu depuis 4 mois

Pita avait à peine 1 an et demi

Depuis jeudi, je ne suis pas rentré chez moi, ces images me hantent, je me ronge de culpabilité, cheche à comprendre pourquoi elle était dans l'axe d'une roue et non pas à côté de la voiture comme d'habitude

Je faisait attention, toujours doucement, au cas où, et même avec çà, cela n'a pas suffit

Elle est enterrée depuis ce soir là, et le lendemain j'ai nettoyé ses petites affaires et tout rangé

C'est horrible, j'ai tué cette admirable petit chatte alors qu'elle était simplement joyeuse de mon retour

Comment se relever d'une telle chose?

Un cousin et sa femme m'avaient donné ces deux petites chattes me voyant malheureux suite à une rupture, elles m'ont apporté sans le savoir toute l'affection nécessaire pour redresser la pente

Il y a 5 mois, j'ai de nouveau rencontré une personne, et dans ces 5 mois, j'ai perdu mes deux bibiches, Pita et Mali

Et vous, comment cela s'est-il produit?

Merci de votre écoute

Enicia

Je suis désolée pour vous, c'est bien triste. Moi mon chat était très vieux et ne sortait quasiment plus. Et un jour je faisais une Brocante, il n'y avait personne et j'ai décidé de partir vers 13h pour profiter de la neige et aller skier, j'aurais mieux fait de rester sur cette Brocante, mon chat serait peut-être encore là ... Le pire c'est que une semaine avant, j'ai eu un mauvais pressentiment très fort, mais c'était par rapport à la Brocante, mon mari me voyant si mal me disait "n'y va pas si tu as un tel pressentiment" et puis j'y suis quand même allée et en sortant la voiture du garage, le chat est sorti de la maison, s'est glissé dehors et quand je faisais la manœuvre, il s'est glissé entre les roues avant et arrière, je n'ai rien senti.... Les images sont bouleversantes, les taches de sang dans la neige blanche.. heureusement avec le temps ces images de son 'œil sont peu à peu devenues plus floues.... J'ai fini par prendre conscience que je n'étais pas responsable même si je m'en veux quand même encore. Je ne voulais pas que mon Pablo soit mort pour rien... Alors j'ai refait du bénévolat en refuge, aux chiens cette fois et ça m'a fait beaucoup de bien. Il y a deux ans, nous avons décidé d'adopter un vieux chien de 10 ans qui m'a apporté un peu de bonheur même si je sais qu'il me faudra bien assez tôt lui dire au revoir vu son âge avancé. Je sais combien cette épreuve est difficile, laissez-vous du temps, et dites vous que vous n'êtes pas le seul à avoir vécu cette situation. Bon courage.....

Utilisateur anonyme

Bonsoir, et merci d avoir répondu à mon message

Il faudra du temps pour panser cette blessure, et aussi pour envisager une autre compagnie à 4 pattes

C'était une mauvaise journée, qui semblait comme les autres, mais malgré toutes les protections, cela n a pas suffit

Bonne soirée à vous, profitez bien avec votre toutou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens aussi témoigner sur ce forum car mon petit chaton de 3 mois est mort hier après-midi par ma faute. cela se résume en 2 mots sans entrer dans les détails : moteur et voiture.

j'étais juste partie faire une course et d'habitude je faisais attention qu' elle soit dans la buanderie en partant. il a suffit d'une fois... quand j'ai vu un petit chaton tout noir mort sur la route j'ai eu un mauvais pressentiment, j'ai fait demi-tour et j'ai reconnu ses deux petites tâches blanches sur le ventre. j'étais atterrée. j'ai pris son petit corps et je l'ai posé au bord du champs et recouverte d'herbes hautes qui traînaient. comment avait elle pu parcourir 2 kms? c'est mon conjoint qui m'a fait réaliser que c'était pas possible vu son âge et qu' elle s'était calée dans le moteur de la voiture... moi qui faisais bien attention quand je mettais une machine ou le sèche-linge en route, ou encore qu' elle ne se fasse pas trop martyrisée par ma puce de 2 ans, j'ai signé sa mise à mort en démarrant cette put*** de voiture.

voilà j'aimerais tellement revenir à hier midi mais c'est pas possible. je m'en veux tellement car cest moi qui l'ai tué. elle était super douce avec ses deux grandes billes rondes. j'ai beaucoup pleuré hier soir et très mal dormi et je ne trouve pas le sommeil ce soir non plus. ..

Voilà pour la tragique histoire de notre petite noisette

Enicia

Bonjour, je suis vraiment désolée et très triste pour votre chaton. Décidément ce post continue d'être tristement alimenté... Vous n'êtes pas la seule à qui ce genre d'accident est arrivé, ça ne vous rendra pas votre minou mais avec le temps vous vous direz que c'était un stupide accident... Gardez ce mot en tête, il m'a beaucoup aidé, c'était un accident... Ni vous ni moi n'y étiez pour quelque chose, le chat s'est trouvé là au mauvais endroit au mauvais moment.... C'est terriblement triste mais c'est ainsi et même si vous n'oublierez jamais votre chaton et ce triste accident, la vie doit continuer, un autre chat vous attend sûrement quelque part pour vivre de belles aventures quand vous serez prête à l'accueillir ...

Utilisateur anonyme

Je vous comprend tous moi c est mon voisin qui a ecrase mon chat et j etait telement en colere que je me suis mise a le taper jusqu a ce que je sois epuise a lors je suis rentre chez moi et me suis endormie mais je revois a chaque fois les images quand je me reveille c est horrible ma mere fait tout pour que j oublie elle m a meme offert un nouveau chat mais je n arrive pas a l aimer car j ai le souvenir de caramel mon ancien chat qui me hante

Utilisateur anonyme

bonsoir,cette après midi en rentrant du travail j'ai écrasé le chat de mon fils qui s'appeler pistache a l'heure ou j’écris ce message, baptiste n'est pas encore informé ,pour moi il est très difficile de citer ce message je suis triste car nous sommes passer depuis un moment par des choses éprouvantes perte d'un proche MON FRÈRE PARRAIN DE MON FILS BAPTISTE pistache le chat était un cadeau de mon frère a m'on fils voila pour quoi je suis perturber car pour moi j'ai l'impression de perdre une parti de notre vie; D'ailleurs je crois que la vie et un tableau qui n'est pas encore reconnu part l’humanité.

MERCI A VOUS