Bonjour,
En cherchant sur internet si quelqu'un a vécu la même triste histoire que celle que je viens de vivre, suis tombé sur votre post
Jeudi dernier, je suis rentré à la maison comme tous les soirs, et à chaque fois ma petite chatte noire, Pita, arrive en courant depuis le jardin à la rencontre de la voiture qu'elle a entendu arriver
Je passe le portail tout doucement et elle me suit jusqu'à l'entrée de la porte du sous sol, et comme à chaque fois, je descends pour ouvrir la porte coulissante en faisant très attention qu'elle ne la passe pas au même moment (çà arrive), et là, non, elle est restée aux alentours de la voiture
Je remonte dedans, et, comme à chaque fois, je prends comme précaution d'accélérer dans le vide pour lui signaler que je vais rentrer la voiture, et je commence à rouler très lentement
J'ai senti sous la voiture comme un caillou ou quelque chose d'autre, un quart de seconde puis une fois la voiture au fond du sous sol, je me dis d'aller voir ce que cela peut bien être
Et là, je vois ma pauvre Pita allongée sur le côté, les pattes arrières bougées d'avant en arrière (des spasmes), mais pas de miaulements, rien d'autre, juste que je venais de comprendre l'irréparable! Je venais de rouler sur sa tête, elle avait un oeil sorti et la bouche entre ouverte
Au bout d'une trentaine de seconde, plus rien, ma Pita était sans vie, elle qui chaque soir venait à ma rencontre, me suivait partout, se posait à côté de moi quand je jardinait, qui faisait des calins à quiconque venait à la maison, c'était l'affection personnifiée, je l'aimais terriblement, elle et sa soeur qui avait disparu depuis 4 mois
Pita avait à peine 1 an et demi
Depuis jeudi, je ne suis pas rentré chez moi, ces images me hantent, je me ronge de culpabilité, cheche à comprendre pourquoi elle était dans l'axe d'une roue et non pas à côté de la voiture comme d'habitude
Je faisait attention, toujours doucement, au cas où, et même avec çà, cela n'a pas suffit
Elle est enterrée depuis ce soir là, et le lendemain j'ai nettoyé ses petites affaires et tout rangé
C'est horrible, j'ai tué cette admirable petit chatte alors qu'elle était simplement joyeuse de mon retour
Comment se relever d'une telle chose?
Un cousin et sa femme m'avaient donné ces deux petites chattes me voyant malheureux suite à une rupture, elles m'ont apporté sans le savoir toute l'affection nécessaire pour redresser la pente
Il y a 5 mois, j'ai de nouveau rencontré une personne, et dans ces 5 mois, j'ai perdu mes deux bibiches, Pita et Mali
Et vous, comment cela s'est-il produit?
Merci de votre écoute