J'ai écrasé mon chat

Enicia

Bonjour,

Il y a un an, j'ai écrasé mon propre chat et je m'en veux toujours aujourd'hui, je recherche des témoignages de personnes ayant vécu la même situation.

Pablo avait été adopté dans un refuge dans lequel je suis bénévole, je l'ai gardé 15 ans, il avait 17 ans le jour de sa mort. Ce chat était très gentil, une bonne patte, affectueux, il suivait nos enfants sur le chemin de l'école et nous nous mettions à courir pour le semer et qu'il ne se fasse pas écraser... Les voisins, incrédules, me disaient alors " encore en retard à l'école ? " je n'ai jamais osé dire que je tentais de semer le chat...

Pablo avait la mauvaise habitude de se faufiler entre les voitures et je ne compte pas le nombre de fois où il a failli se faire écraser devant nos yeux. Mais jamais je n'aurais pensé que ce serait moi qui l'écraserait....en sortant la voiture du garage, il s'est faufilé pour sortir alors que je le pensais tranquille à dormir et il est passé entre mes roues..en sortant j'ai vu le regard des voisins désolés et ayant assisté à la scene, ils regardaient sous ma voiture en faisant non de la tête, alors j'ai compris, je n'avais rien vu, rien senti...mon chat agonisait sur le sol dans une mare de sang, il n'était pas mort, les enfants hurlaient "non, pas Pablo"...et moi je ne pleurais même pas sur le coup, choquée et ne cessant de répéter que c'était un cauchemar....que ce n'était pas possible...pourtant c'était bien vrai. Encore maintenant je me demande pourquoi on m'a imposé une telle épreuve moi qui aime tant les animaux...

Quand on perd un animal, on s'en veut sur le coup de l'avoir euthanasié mais ensuite on repense aux bons moments..aujourd'hui quand je pense à Pablo, je ne pense qu'à l'accident et aux images de mon chat ensanglanté....des images violentes qui tournent parfois en boucle.

Pour ceux qui ont vécu le même type de situation, comment avez vous fait pour moins y penser ?

Merci par avance pour vos réponses

62 réponses
Tania28700

Courage, ne vous en voulez pas. Malheureusement ils étaient sûrement cachés dans le moteur

Tentez de culpabiliser surtout, je comprends votre peine et désarroi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lucie Joux

Courage, ne vous en voulez pas. Malheureusement ils étaient sûrement cachés dans le moteur Tentez de culpabiliser surtout, je comprends votre peine et désarroi

Merci bcp

Tania28700

Je ne sais si je suis d'une grande aide mais on est là si vous voulez parler

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nat11

Oui, tous ces "si" nous pourrissent bien la vie... Mais comme je te l'ai dit, faut accepter l'idée qu'on ne contrôle pas tout (je sais que l'air du temps va plutôt vers "l'hyper contrôle", mais c'est illusoire) PS : pour le fait de l'avoir réécrasé... j'imagine la scène d'horreur... mais oui, il fallait mettre fin à ses souffrances, vu ce que tu décris... après, concernant la méthode, personne ne peut juger, car personne ne sait ce qu'il ferait dans de telles circonstances

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'avais besoin de temoignage car hier ma chatte de même pas un an qui en plus été pleine était sous la voiture quand on est partit, il y avait une pluie torrentielle et on a pas vérifier sous la voiture avant de partir, j'ai pourtant démarrer doucement mais après avoir fait demi tour on l'a vu, mon fils en premier, elle sautillant bizarrement et il y avait bcp de sang, depuis je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurai du l'appeler car je savais qu'elle était dehors et je ne peux pas dormir car je revoit la scene encore et encore, je me sens tellement mal

Karobaro

Bonsoir...

  Je suis inconsolable ce soir, encore choquée par ce le traumatisme que je viens de subir ..et personne pour en parler, de plus qu'il y'a avait ma fille auprès de moi, on sortait de chez le garagiste et en plein déménagement, donc journée plus que chargée , bella notre amour de minette était dans son sac a dos chat et ma petite la porté sur son dos et le temps que l'on sorte la voiture du garage et que j'ouvre la porte , ma fille a posé le sac et notre minette en bas de la portière ...a ouvert la porte et la refermé, OK, on met la ceinture ....je demande si tout le monde et la..si on avait rien oublié comme d'habitude et ma petite ma dit...oui maman c'est bon.. J'ai répondus...bella es bien la?? Oui maman!!je démarre donc la voiture et commence a reculer ... Je sens ma roue avant droite faire un bond.. Je me suis tout de suite arrêté et jzi bloqué !! Et tout a coup mon coeur s'est emballé et j'ai crié Bella elle est ou... ??? Je commence a sortir de la voiture et la petite aussi...je l'entend hurler de terreur et elle a ameuté toutes les personnes autour ... J'ai vu notre pauvre petite minette allongée de tout son long , et elle était en train de bouger de nerfs.. Mais c'était déjà fini...je n'ai rien pu faire , je les prise dans mes bras... E' lui pleurant et en lui demandant pardon... Je ne me le pardonnerais jamais... J'ai trop mal... Je pleure trop ..je souffre..ainsi que ma famille... C'était comme notre petite minette de la famille...on l'aime tant.. J'ai trop mal...elle était si douce..câline.. Pas un brin de méchanceté... La tendresse même... Tu vas nous manquer..ma bella..on t'aime.. Pardonnes moi ma bella... Pardon.. Ta maman.

Utilisateur anonyme

Je comprend pas le monde qui chiale, sacrament laisser vos chats à l'intérieur pis y'en arrivera pas d'accident de même! Vous tripler l'espérence de vie de votre chat en le gardant à l'intérieur! Pis l'autre qui a fait re-rouler sa voiture sur son chat pour l'achever! Franchement c'est une honte je quitte se forum pcq lire des truc comme ça sa me lève le coeur. Humanité de marde. J'espère que le Karma vous rattrapera!  Tchow

Docline

Celle réponse de @Melib0o est aussi méchante que stupide

(pour rester dans son genre de raisonnement: ça ne va pas lui porter bonheur de porter des jugements de ce genre sur le malheur des gens...)

Blue_Cat

@Karobaro,

Il est toujours bien difficile de répondre à ce type de post. C'était à vous de gérer la chatte et sa sécurité, pas à une enfant. Les déménagements sont un stress énorme, pour les humains mais aussi pour les chats. Bien évidemment que vous n'avez pas voulu sa mort et qu'il s'agit d'un accident tragique. Je ne doute pas une seconde de votre chagrin et de celui de votre fille. Ce qui est fait est fait. Rien d'autre à faire que d'en tirer les leçons pour l'avenir. Quand on déménage, il faut faire hyper attention à ses chats et au risque de panique bien réel de leur part. Courage à vous, la chatte ne souffre plus et n'a pas eu le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait.

Utilisateur anonyme

C'est peut-être méchant mais cela reste que j'ai raison si le chat aurait été surveiller cet accident ne serait jamais arriver point-barre!

Docline

Celle qui jette la première pierre doit être sûre de n'avoir jamais commis d'erreur de son exitence, attention ...