Bonjour Enicia,
Que dire, il m'est arrivé la même chose...
Jeudi dernier, lendemain de mon anniversaire, je prends la voiture pr aller au travail, j'ouvre le portail, recule dans mon jardin et une fois la voiture garée dehors, je sors pour fermer mon portail...et là, je vois ma petite chatte noire agoniser devant mes yeux dans mon jardin....
Je crie et hurle de douleur, de culpabilité et de tristesse.... Le pire c'est que je ne l'ai pas du tout sentie et je n'ai jamais le reflexe de regarder sous la voiture car elle s'éloignait toujours dès que j'ouvre le portail... Pareil, oeil exorbité,sang partout...ce sont des images qui me rendent malade, j'en cauchemarde et maintenant j'ai le cafard quand je vais dans le jardin...
Cette chatte je l'avais récupérée dans la rue,elle devait à peine avoir 2 mois et mourrait de faim....elle m'a de suite adoptée, ne s'est jamais sauvée...on était enceinte en même temps et était encore plus casaniere depuis que j'ai ma fille...elle avait 3 ans ma pauvre pepette, j'espère qu'à l'écrire ça me soulagera au moins un peu car j'ai beaucoup de mal. On a gardé son fils de la portée qui est assez vagabon, en l'espace de 3 jours on l'a vu tout les jours ce qui est rare, snif sous la voiture, la cherche dans les bambous...j'ai mal au coeur.
On a beau me dire que ce n'est qu'un chat, sa perte pa ma faute me hante....
J'espère que le temps fera son effet....
C'est horrible ce qui vous arrive, je suis de tout coeur avec vous, j'espère que vous vous en remettrez...
Si quelqu'un d'autre vient vous dire que "ça n'est qu'un chat" voici un exemple de ce que vous pouvez lui répondre :
"T'as raison, ça n'est qu'un chat, ça n'est qu'un compagnon fidèle qui vit avec moi et me tiens compagnie depuis des années, ça n'est qu'un membre de ma famille, que j'aime et que je côtoyais tout les jours,que j'ai sauvé d'une mort certaine et dont je prenais soin au quotidien, ce n'est qu'un être dont je me soucie autant que de ma fille, et plus que beaucoup de personnes", et surtout, n'oubliez pas le ton sarcastique...