IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

112 réponses
Kalou124

Bonsoir, j'ai du Telmisartan rose chez mon véto et blanc chez mon pharmacien. Mon véto m'a assuré que c'est le même mais que le sien est parfumé au saumon.Si vous avez donné le dosage il se peut simplement que ce ne soit pas le même labo? Vous pouvez poser la question à votre pharmacien afin d'être rassurée.

Utilisateur anonyme

Comme la molécule est devenue un générique, Il y a des 10 aines de fournisseurs en Telmisartan

Tout dépend de ce que les pharmaciens ont utilisé.

Mais par exemple si vous prenez du PRITOR 40 mg les comprimés sont blancs, et chez le même fournisseur vous avez le PRITORPLUS les comprimés sont bicolores rouge et blanc, donc réduit en poudre ce sera rose.

( Le PRITORPLUS contient en plus de l'hydrochlorothiazide pour améliorer l efficacité du Telmisartan)

Vegchanel

Merci beaucoup!!!! J'ai eu peur d'avoir un mauvais médicament.

Cinzo

Bonjour,

Le bilan de mon chat Cinzo étant correcte a présent, j ai donc un flacon de 100ml de semintra a vendre si ça intéresse quelqu un? J'ai utilisé seulement 2 doses car ouvert avant hier. Acheté chez un vétérinaire 99,20€, je le laaisse à 90€. Me contacté par mail. Bien cdt

Lilidoleron

Bonjour, Le bilan de mon chat Cinzo étant correcte a présent, j ai donc un flacon de 100ml de semintra a vendre si ça intéresse quelqu un? J'ai utilisé seulement 2 doses car ouvert avant hier. Acheté chez un vétérinaire 99,20€, je le laaisse à 90€. Me contacté par mail. Bien cdt

Trop heureuse pour votre chat. Etait-il en IRC depuis longtemps ?

Cinzo

Nous avons commencé le traitement en septembre 2019 après plusieurs années a l étranger. Nous pensons que sa nourriture n était pas très saine. Nous avons couplé le semintra a des croquettes Specific. Hier il a eu sa prise de sang est le bilan était correct. j avais réussi a trouver du Semintra juste avant son bilan. J ai du faire de nombreux veto et un seul en avait quelques flacons. Avant je l achetais en pharmacie au Luxembourg, mais ils en ont plus depuis plusieurs mois. Je l aurai bien donné mais il est pratiquement neuf. Par contre le prix inscrit sur l emballage n est pas celui payé par mon amie, en fait elle m a dit qu il lui a couté 80€, dsl pour l'erreur.

Bonne chance pour votre chat.

Moineau Du 20

Attention...40 mg de Telmisartan dans 4 ml fait 10mg/ml et non 1mg/ml. Si vous voulez 1mg/1ml vous devez diluer les 40 mg dans 40 ml...

Donc : coupez le cp en deux, vous obtenez 20 mg que vous pouvez diluer dans 20 ml. Prélevez 4 ml pour 4 mg. Je suis infirmière je sais de quoi je parle...

Sophia21

Bonjour Cinzo,

Je me permets de vous écrire pour savoir si votre flacon de Semintra est toujours disponible ? Je recherche ce traitement pour ma petite chatte qui a subie une grosse intervention chirurgicale (déviation de l'urètre), il ne lui reste plus qu'un demi rein. Elle supporte très bien le Semintra, il stabilise son état sauf que comme beaucoup de personne, je n'arrive plus à me le fournir, ce qui est très problématique. Je m'inquiète énormément pour ma minette et je ne veux pas lui changer de traitement car celui-ci fonctionne parfaitement.

Je vous remercie pour votre réponse.

Prenez bien soin de vous.

Sophia

Event

Salut à tous, si quelqu'un a besoin de flacons de SEMINTRA 100 ml, j'en ai 3 à revendre (moins cher que chez le véto). Je n'en aurai plus l'utilité. Si intéressé, me contacter !

Flore

@Kalou, c'est pour cela qu'avec cette méthode j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas utiliser la seringue du Semintra, mais une seringue acheté en pharmacie (plus précisément, 2 seringues, comme expliqué dans mon message). Si on dilue le 40 mg de Talmisartan dans 4 ml d'eau, ça me semble plus facile ensuite à doser. Ensuite, il y a 1 mg dans 0,1 ml. Donc, avec une toute petite seringue, on prélève (après avoir bien mélangé), 0.1 ml de liquide dilué pour 1 kg de masse corporelle : donc 0,3 ml pour un chat de 3 kg et 0,5 ml pour une chat de 5 kg. Demandez évidemment confirmation à votre véto et à votre pharmacien car il ne faut pas se tromper dans le dosage. De plus, évidemment, cette manière de faire ne permet pas de doser avec précision (c'est approximatif). Mon chat semble bien le supporter, mais je ne sais pas comment réagira un autre chat. Il faut faire très attention de ne pas surdoser. Donc : DEMANDER CONFIRMATION AU VÉTO ET AU PHARMACIEN ! Bon courage.

Bonjour est ce que je peux donner directement un cachet de telmisartan par jour a mon chat de 4kg ?