IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650
Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
112 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lilidoleron
    Lilidoleron

    Ma minette sous Semintra depuis début février a 18 ans et 2 mois.

    Citer
    Lyzzza
    Lyzzza

    Bonjour, c'est sûr que cette rupture inquiète tous ceux qui ont des compagnons en IRC. Pour Ajna, elle aussi est sous semintra, je lui donne 2 goutes de gemmodiuretic et une gelule (dans une seringue) d'Agepi w3. Les omegas préservent les néphrons restants. La gemmothérapie est plus puissante que la phyto car c'est extrait des bourgeons. Cette association m'a été prescrite par un vétérinaire phyto. N'hésitez pas à l'aider avec ces produits. On trouve cela par internet. Bon courage à vous.
    Bonjour, c'est fait pour quoi le gemmodiuretic eT l'agepi ? Ça ouvre l'appétit ? Merci pour votre reponse.

    Bonjour

    C'est un traitement naturel qu' Elodie donne en complément. Un diurétique.

    Agepi ce sont des Omega 3. Tout le monde est en déficit d'omega3. Il y en a dans l'huile de lin, de colza mais peu dans l'huile d'olive ou de tournesol que les gens utilisent généralement.

    Aussi dans les poissons gras comme le saumon, mais vu que ces poissons sont d'élevage et contaminés...

    Mes chats en IRC ont été traités avec du Bénazépril.

    J'aimerais bien connaître la durée de vie de chats traités avec du Semintra.

    Citer
    Isis78000
    Isis78000

    Bonsoir, c'est une rupture momentanée https://www.lepointveterinaire.fr/actualites/actualites-professionnelles/semintra-en-rupture-d-approvisionnement.html

    Sinon certains particuliers qui on malheureusement perdu leur chat vendent leur flacons de Semintra à peine entamés (Faites des recherches sur Facebook ou Ebay). Autre solution en attendant l'IPATIKINE, en vente libre.

    Citer
    Lilidoleron
    Lilidoleron

    Bonjour, c'est sûr que cette rupture inquiète tous ceux qui ont des compagnons en IRC. Pour Ajna, elle aussi est sous semintra, je lui donne 2 goutes de gemmodiuretic et une gelule (dans une seringue) d'Agepi w3. Les omegas préservent les néphrons restants. La gemmothérapie est plus puissante que la phyto car c'est extrait des bourgeons. Cette association m'a été prescrite par un vétérinaire phyto. N'hésitez pas à l'aider avec ces produits. On trouve cela par internet. Bon courage à vous.

    Bonjour, c'est fait pour quoi le gemmodiuretic eT l'agepi ? Ça ouvre l'appétit ?

    Merci pour votre reponse.

    Citer
    Lilidoleron
    Lilidoleron

    Bonjour, C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement. Merci par avance Eve

    Bonjour Eve, avez-vous trouvé du Semintra ?

    Citer
    Jeanphi_333
    Jeanphi_333

    Bonjour Kalou124

    Sur l'ordonnance il est écrit:

    telmisartan 20

    1/4 cp par jour pendant 1 mois

    Et il m'a donné la plaquette de 8 comprimés

    PS: De rien

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Merci Jeanphi

    Citer
    Kalou124
    Kalou124

    Vous nous direz ce qu'a prescrit votre véto car je suis aussi intéressée. J'en suis à mon dernier flacon.Merci

    Citer
    Jeanphi_333
    Jeanphi_333

    @Kalou124:

    Telmisartan Sandoz 20mg / Comprimé / Voie Orale

    c'est tout ce qui écrit sur la plaquette

    Il y a seulement écrit le nom du labo suivi du nom de la molécule (Telmisartan) comme pour tout les génériques

    Les génériques n'ont pas de nom commerciaux

    Citer
    Choupette7676
    Choupette7676

    Merci !

    Citer
  • 100 commentaires sur 112

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?