IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650
Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
112 réponses
Eve60650
Eve60650

Oui le soucis d’alimentation me tracasse, ce soir j’ai réussi à lui faire prendre une soupe avec miettes de poulet en début de soirée il a adoré mais ça fait plus office d’encas. Je lui ai donné une dose de phosphaluvet plus tard dans la soirée et il a remangé des croquettes je suis rassurée. Maintenant reste à voir demain lors de la consultation comment faire sans semintra car il n’est plus produit pour le moment mais j’ai lu que c’était le meilleur traitement donc ça m’inquiète pour la suite. Car il était stable

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce qui vous tracasse est son manque d'appétit, puisqu'il est stabilisé avec son traitement (ce qui est une très bonne chose).

Il est vrai que les chats sont des patients difficiles à nourrir une fois malades... Ce que vous faites est très bien, mais pour augmenter encore un peu l'appétence vous pourriez essayer de rajouter de l'huile de poisson ou un peu de viande/poisson maison ?

De plus, il existe des produits de phytothérapie lors d'atteinte rénale (mais aussi les vomissements et autres soucis à côté), vous pouvez en parler à votre vétérinaire lors de la prochaine consultation, cela peut-être intéressant.

Pour ce qui est du traitement, faites confiance au vétérinaire qui saura adapter au mieux la prescription à votre chat.

J'espère vous avoir aidé

Bon courage

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?