IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Lilidoleron

@Kalou, c'est pour cela qu'avec cette méthode j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas utiliser la seringue du Semintra, mais une seringue acheté en pharmacie (plus précisément, 2 seringues, comme expliqué dans mon message). Si on dilue le 40 mg de Talmisartan dans 4 ml d'eau, ça me semble plus facile ensuite à doser. Ensuite, il y a 1 mg dans 0,1 ml. Donc, avec une toute petite seringue, on prélève (après avoir bien mélangé), 0.1 ml de liquide dilué pour 1 kg de masse corporelle : donc 0,3 ml pour un chat de 3 kg et 0,5 ml pour une chat de 5 kg. Demandez évidemment confirmation à votre véto et à votre pharmacien car il ne faut pas se tromper dans le dosage. De plus, évidemment, cette manière de faire ne permet pas de doser avec précision (c'est approximatif). Mon chat semble bien le supporter, mais je ne sais pas comment réagira un autre chat. Il faut faire très attention de ne pas surdoser. Donc : DEMANDER CONFIRMATION AU VÉTO ET AU PHARMACIEN ! Bon courage.
Bonjour est ce que je peux donner directement un cachet de telmisartan par jour a mon chat de 4kg ?

Non surtout pas... Beaucoup trop dosé.. lisez ce qui est au-dessus et appliquer,, faites la préparation ou demander à un pharmacien de vous préparer des gélules adaptées au poids de votre chat, ce sera plus simple et comme ça aucun risque d'erreur ou de surdosage ...mais encore une fois, surtout ne pas donner le cachet tel quel à votre chat.