Interrogations générales relatives au forum

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur Wamiz et apprécie beaucoup les échanges sur les posts avec certains des autres membres. Mais là d'un coup je me pose des questions. Wamiz est un forum public n'est-ce pas ? Quand on publie un post, on est supposé accepter les avis des autres membres, même s'ils sont contraires à nos attentes, non ? C'est un forum de discussions, et non exclusivement de flatteries, non ? Et on est aussi supposé s'exprimer suffisamment clairement dès le début afin d'éviter les incompréhensions et les quiproquos ? Oui ? Non ? Dernière question, corrigez-moi si je me trompe, mais à quoi peut bien servir de publier un billet de demande d'aide à des personnes qui ne sont pas vétérinaires pour un problème très grave sur un animal, quand on doit bien savoir que tout le monde va nous dire d'aller chez le vétérinaire, et que l'on sait aussi pertinemment que l'on ne peut pas aller chez le vétérinaire et que donc on va s'énerver parce que les membres ne sont pas des sorciers et ne peuvent rien dire d'autre pour aider ? Forcément, ça vire au pugilat. Allez, expliquez-moi comme si j'avais 2 ans...

Certains d'entre vous comprendront parfaitement la raison de ce post. Les réponses sont aussi bien sûr ouvertes à Wamiz. Particulièrement même, d'où le titre dudit post.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Nimiss tu n'as pas fait beaucoup de forums car je peux t'assurer ici que comparé à certains c'est le pays de Bisounours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à rajouter, tout est dit Euquinorev.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec toi melly on ne peut pas conseiller meme dans ton cas nimiss d'utiliser un certain produit sur ton chat si ce n'est pas sa qu'il faut faire c'est trop risqué meme pour une chose qui a l'air bénigne

Melly
Melly

Nimiss dans ton cas on a fait des suppositions... Donc on ne sait pas ce qu'a ton chat. Je ne vais pas te dire de le désinfecter avec tel ou tel produit, de lui ouvrir la boule ou autre. T'imagines? Si je te conseille des trucs comme sa dans le vent, que tu le fais et que ton chat va encore plus mal?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nimiss, je t'envoie un mp

Nimiss
Nimiss

Merci beaucoup Sevv

Nimiss
Nimiss

FA? Désolé moi blonde ^^ je te dis moi je parle de mon cas dans ma réponse, après c'est sur que si mon chat ne mangeait pas et qu'il présentait des signes inquiétants je viendrais même pas vous en parler! Je ne sais pas de quel poste tu parles Euquinorev :s

Non j'ai vu des gens de tt âge sur ce forum, où alors j'ai halluciné (et là je vais finir par consulter moi aussi hihi)

Non pas besoin de supprimer ton post tu as raison de t'exprimer (quand c'est fait poliment c'est toujours accepter)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi equinorev je crois que je ne répondrais meme pas au moins on ne m'accusera pas de prendre les autres pour des personnes inférieures

en meme temps lire que nous on est des riches avec des chats a 1500€ c'est limite quand meme se moquer des autres car soit disant vu que certains d'entres nous ont des chats de race et en plus on méprise les gens car machin est FA donc en gros les autres connaissent rien a rien faut pas abuser non plus quoi

nimiss dans ce cas la il n'y avait rien d'autre a faire les filles ont toutes dit qu'il fallait impérativement joindre un vétérinaire le pauvre chaton recroquevillé qui faisait une hypotermie tu vois beaucoup de solutions a par le véto en urgence sans attendre?moi non personnellement

ce n'est contre personne mais voila il ne faut pas non plus exagerer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée Niniss, mais quand on est FA on est supposé savoir qu'une brutale baisse de température chez un chaton est très grave, surtout si on a eu un pb de Typhus précédemment. Stop la tête dans le sable. Des conseils de premiers soins oui si l'animal a un bouton, ou ne mange plus, ou pisse partout, ou agresse son copain, pas quand il est en hypothermie et devient catatonique ! On rêve là ! Qu'est-ce qu'on peut bien dire d'autre que de filer chez le véto ?

Euh... quelle différence d'âge ? J'ai loupé un truc où nous étions entre adultes ?

Wamiz a tout loisir de supprimer mon post s'ils le souhaitent, j'en ai pris le risque en l'écrivant. Mais je tenais à donner mon avis, n'en déplaise à certains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est donc d'accord, enfin pour l'instant, ce n'est que le début des réponses.

Oui, c'est certain Lylyrose, la prochaine fois que je tombe sur un post qui nécessite une consultation d'urgence je me contenterai de dire "Urgence véto" et je ne reviendrai pas lire la suite, quitte à me priver des nouvelles de l'animal.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?