Interrogations générales relatives au forum

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur Wamiz et apprécie beaucoup les échanges sur les posts avec certains des autres membres. Mais là d'un coup je me pose des questions. Wamiz est un forum public n'est-ce pas ? Quand on publie un post, on est supposé accepter les avis des autres membres, même s'ils sont contraires à nos attentes, non ? C'est un forum de discussions, et non exclusivement de flatteries, non ? Et on est aussi supposé s'exprimer suffisamment clairement dès le début afin d'éviter les incompréhensions et les quiproquos ? Oui ? Non ? Dernière question, corrigez-moi si je me trompe, mais à quoi peut bien servir de publier un billet de demande d'aide à des personnes qui ne sont pas vétérinaires pour un problème très grave sur un animal, quand on doit bien savoir que tout le monde va nous dire d'aller chez le vétérinaire, et que l'on sait aussi pertinemment que l'on ne peut pas aller chez le vétérinaire et que donc on va s'énerver parce que les membres ne sont pas des sorciers et ne peuvent rien dire d'autre pour aider ? Forcément, ça vire au pugilat. Allez, expliquez-moi comme si j'avais 2 ans...

Certains d'entre vous comprendront parfaitement la raison de ce post. Les réponses sont aussi bien sûr ouvertes à Wamiz. Particulièrement même, d'où le titre dudit post.

55 réponses
Utilisateur anonyme

oui il est mort mais peut etre que pris avant il aurait eut une chance quoi que le typhus c est grave

Utilisateur anonyme

Oui Marjo il y a un vaccin. Mais sur ce coup là la personne n'est pas en faute, elle est FA et c'est à l'association qui l'emploie de s'occuper des vaccins des chatons, pas à elle. On peut "juste" lui repprocher de ne pas avoir prévu de solution pour faire emmener un chat chez le véto en cas de problème grave. Et d'avoir supposé qu'on lui donnerait forcément une solution miracle par forum interposé.

Utilisateur anonyme

Oui Marjo demande à ton véto, il sait ce qu'il faut faire par rapport aux vaccinations de ton petit bout. Mais vraiment, le typhus est une saloperie de maladie mortelle en quelques heures pour nos petites boules de poils. Et contagieuse pour nous, qu'il faut donc éviter à tout prix.

Utilisateur anonyme

Euh désolée, j'ai un peu confondu avec la teigne dont il y a un fil sur le site. Suis pas sûre que le typhus soit contagieux aux humains (et j'espère que non), mais ça reste une maladie fulgurante et mortelle pour nos animaux.

Utilisateur anonyme

oui euquinorev la teigne c est pas grave ca se soigne bien mais les humains et tous les autres

animaux de la maison l attrappent aussi une vrais plaie le typhus lui c est mortel et tres contagieux pour les chats c est vraiment la poisse est que la belle felia va bien se sert elle de l arbre a chat bisous a tous jocya